Citation:
Envoyé par melpouw
j'ai déjà entendu dire que la méthode 123 n'est pas suggèré que cela dit a l'enfant qu'il a le droit de te défié jusqu'a 3... je ne laisse jamais un enfant me défié. ici c'est un avertissement et ensuite le retrait. je me baisse a leur hauteur, leur donne mon avertissement et leur dit quel est la conséquence s'il n'écoute pas. ensuite j'agit. je n'ai pratiquement plus besoin de mettre les enfants en retrait maintenant car il connaisse ma limite.
|
Et bien moi, tu vois c'est ma méthode. Au sens ou c'est avec celle ci que j'ai plus d'efficacité. C'est certain que le 123 vient un à la suite de l'autre (j'ai déjà vu un parent faire le 123 pendant 15 minutes, genre 5 minutes entre chaque nombre) moi il se fait aussi rapodement qu'il se dit. Je trouve personellement que cela donne un très léger délais de réflexion à l'enfant avant d'être puni. Souvent j'ai juste besoin de dire le 1, sans la suite. Mais c'est certain que, comme je le disait, il faut que l'adulte soit confortable dans son intervention et constante. Moi c'est celle que je préfère, mais il en a plusieurs autres tout aussi efficace et c'est bien comme cela car toute personne peut s'y retrouver.