|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
|

09/06/2010, 08:26
MOi aussi je suis de l'avis que cela peut se faire mais il faut que tu te prépares mentalement pcq oui ça peut paraître baucoup les premières semaines. Moi aussi j'ai 5 chaises hautes, 4 parcs (plus la bassinette de mon gars) et j'ai un poupons bus. Quand j'ai ouvert en septembre dernier j'avais 1 X 4 1/2 mois, 1 X 6 mois(mon gars), 1 X 10 mois, 1 X 11 mois, 2 X 2 1/2 ans (1 qui est mon gars) et 1 X presque 5 ans. Je peux vous dire que celui qui a été le plus dure à intégrer est celui de 2 1/2 ans et même après 9 mois, j'ai encore de la difficulté avec lui parfois c'est un petit garçon insécure il est maintenant âgé d'un peu plus de 3 ans et si il voit un camion dans la rue lorsqu'on marche c'est la crise, il ne mange pratiquement jamais (collation, dîner ou dessert), etc. Donc pour moi je trouve que l'intégration chez les poupons qui ne connaissent pas autres choses c'est vraiment facile. Pour moi à part quelques épisodes ils dorment tous à point fermés matin et après-midi et même que je dois souvent les réveiller même si un pleur les autres continue leur sieste. C'est sur que c'est beaucoup de changements de couches mais moi ça ne me dérange pas. Moi j'ai même décidé de les faire manger moi-même jusqu'à 18 mois s'il le faut pour être sur qu'il mange bien et je trouve moins compliqué de les faire manger que d'en ramasser partout après (c'est sur que je leur en met toujours un peu sur leur plateau mais je fais manger le reste). Le mot clé est ORGANISATION. Bonne chance
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

09/06/2010, 08:28
Citation:
Envoyé par MC0106
Allo Myna, c'est pas vrai de penser que tout les enfants pleures et que tout le monde pleure en entendant les autres pleurer! Moi lorsque mes poupons ont commencé y'a seulement 1 bébé qui pleurait et avec qui l'intégration a été plus difficile mais sinon, tous les enfants se sont vite adaptés n'ont pratiquement jamais pleuré! Et ma fille de 7 mois elle riait de voir l'enfant en question pleurer alors il ne faut pas généraliser!!! Et quand il est question de manger, mon groupe varie présentement entre 11 mois et 15 mois j'ai fait mon premier pique-nique avec eux il y a deux semaines et ils ont fait ça comme des champions! Et les enfants ont tous mangé en même temps, assis sur la couverte!!! Avoir une pouponnière c'est faisable! Il suffit d'être bien organisé et d'avoir un surplus d'énergie!!!
|
Relax 
J'ai pas dit que ça se faisait pas!  J,ai dit que ça se faisait et qu'il y en a qui réussisse très bien!
Moi j'ai juste dit que je ne le ferais pas! J'ai pas dit non plus que tout les bébés pleurent en integration, j'ai dit si ça arrive  même chose pour les bébé qui pleurent et font pleurer les autres! 
C'est pas pour décourager, c'est juste pour expliquer que oui ça peut arriver et savoir si on est prêt à affronter ça!
Comme j'ai dit moi non je ne le ferais pas 6 poupons, mais je sais qu'il y en a qui le font et aime ça!
Voilà! pensais pas être obligé de me justifier 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

09/06/2010, 09:08
Allo Myna! Je ne voulais que tu te sentes attaquée!!!
Citation:
Envoyé par Myna
Relax 
J'ai pas dit que ça se faisait pas!  J,ai dit que ça se faisait et qu'il y en a qui réussisse très bien!
Moi j'ai juste dit que je ne le ferais pas! J'ai pas dit non plus que tout les bébés pleurent en integration, j'ai dit si ça arrive  même chose pour les bébé qui pleurent et font pleurer les autres! 
C'est pas pour décourager, c'est juste pour expliquer que oui ça peut arriver et savoir si on est prêt à affronter ça!
Comme j'ai dit moi non je ne le ferais pas 6 poupons, mais je sais qu'il y en a qui le font et aime ça!
Voilà! pensais pas être obligé de me justifier 
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

09/06/2010, 10:16
et bien moi..au risque de me faire lancer des tomates, si je serai un parent qui cherche un service de garde pour mon enfant, et que ce service prend 6 poupons et que la responsable dis qu'elle est seul,donc sans aide et bien je ne choisirais pas ce service de garde, même si la dame est pleine d'energie et remplie de bonne volonté.
|
|
|
|
|
Invité
|

09/06/2010, 10:38
Citation:
Envoyé par bykeuse
et bien moi..au risque de me faire lancer des tomates, si je serai un parent qui cherche un service de garde pour mon enfant, et que ce service prend 6 poupons et que la responsable dis qu'elle est seul,donc sans aide et bien je ne choisirais pas ce service de garde, même si la dame est pleine d'energie et remplie de bonne volonté.
|
Je crois que ça dépend des parents, puisque tous ceux que j'ai rencontrés étaient contents que les enfants aient approximativement le même âge, puisqu'il allaient grandir ensemble. Moi j'avais choisi d'en prendre 4 (des poupons à mes débuts), puisque j'en avait déjà un à moi, qui était le plus petit, ainsi que mon grand de 2 ans.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

09/06/2010, 11:28
mon dieu !!!!MOi j'ai commencé avec un groupe de poupons entre 12 mois et 17 mois et j'en avais 6!!!!!C'est le groupe ideal. mais la y sont rendus dans leur terrible two en meme temps  Ici les parents etaient contents d'avoir un groupe homogène. C'est rare que tu peux avoir ca en milieu familiale. C'est 90% de routine mais lorsqu'ils auront passé leur terrible two ca va etre super trippant comme groupe, meme si ca l'ait deja  J,avoue que c'est du sport, mais y faut aimer ca et etre forte...............
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

09/06/2010, 11:43
Citation:
Envoyé par Nad29
Si tu t'en sent capable, vas-y, mais en tant que RSG et maman de 3 enfants, je n'enverrais pas mes enfants à quelqu'un qui a plus de 3 poupons. C'est un choix personnel, mais je ne trouve pas ça sécuritaire d'avoir 6 poupons si tu es seule. Comme quelqu'un disait imagine s'il y a le feu? Autre chose, imagine si un enfant est malade, plein de vomis ou de caca et que tu dois le nettoyer, le consoler, que feront les 5 autres? C'est pas comme des enfants de 2-3-4-5 ans qui peuvent s'amuser entre eux. Ils auront besoin d'une grande supervision pendant tout ce temps.
Bref, personnellement je trouve cela un peu irresponsable.
|
ca je vais revenir avec un fais quon avais sortie sur les cpe...tout le monde a super confiance en general au cpe et le fais quil ont de laide..ahahhahah ben justement on disais que apartir de 4h si le feux prend il sont deux pour 10 enfants a sortir alors perso ces pas mieux et fit toi sur moiq ue en cas de feux (pour avoir eu juste une fausse alerte a job) avec des enfant l,adrenaline monte tellement que meme si les enfant dormait ils sont tous sortie assez vite merci!!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

09/06/2010, 11:48
Citation:
Envoyé par Woody
Je crois que ça dépend des parents, puisque tous ceux que j'ai rencontrés étaient contents que les enfants aient approximativement le même âge, puisqu'il allaient grandir ensemble. Moi j'avais choisi d'en prendre 4 (des poupons à mes débuts), puisque j'en avait déjà un à moi, qui était le plus petit, ainsi que mon grand de 2 ans.
|
moi aussi les parent etais super content que le groupe ait relativement la meme age ils avais confiance puisque je suis super bien organisé et le fais quil grandissent ensemble les parent aimais mieux ca que une grosse difference et que leur enfant sennuie comme le fais que jen ait 4 entre 15-16 mois maisntenant un de 2 1/2 ans et un de 5 ans je peux tu vous dire que le plus difficile est celui de 5 ans pas niveau tempérament il es gentil mais niveau quil a pas dami de son age ila juste hate au vacance dete pour pouvoir etre avec ma grande qui va a lecole et pourtant je fais du brico et tout jadapte pour lui mais ses pas tjs evident
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 23 msg
|

09/06/2010, 11:50
 salut!
moi en septembre dernier quand mes grands sont aller a l'école j'ai pris 4 poupons et j'en avais déja deux. J'ai adoré. Il faut juste etre super organisé. Surtout pour le diner. Présentement, ils ont tous 2 ans ou presque et la je m'arache les cheveux sur la tête. j'ai tellement hâte qu'ils lache cette phase. Mais je me dit qu'apres ça va etre mieux 3ans 4 ans 5 ans je vais ravoir du plaisir.
Le + c'est qu'on a pas du multi -ages moi j'aime mieux avoir un groupe du même age. 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

09/06/2010, 12:04
Citation:
Envoyé par boubou
 salut!
moi en septembre dernier quand mes grands sont aller a l'école j'ai pris 4 poupons et j'en avais déja deux. J'ai adoré. Il faut juste etre super organisé. Surtout pour le diner. Présentement, ils ont tous 2 ans ou presque et la je m'arache les cheveux sur la tête. j'ai tellement hâte qu'ils lache cette phase. Mais je me dit qu'apres ça va etre mieux 3ans 4 ans 5 ans je vais ravoir du plaisir.
Le + c'est qu'on a pas du multi -ages moi j'aime mieux avoir un groupe du même age. 
|
bon dieu que je te comprend  moi 4 deux ans et deux 19 mois des jumelles en plus  super le fun cette phase
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui