Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Celine98
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 23/11/2013, 06:50

J'ai vu la photo des éducatrices en garderie voilées....
J'ai vu le vidéo de Martineau....

Est-ce que dans les 2 cas cela m'a dérangée? non.

Je n'ai pas écouté l'émission au complet, mais juste le lien mis plus bas.
Il ne parle pas du tout de son habillement, il parle de ce qu'il va parler dans l'émission.

En quoi cela choque-t-il?

Je suis québécoise ne portant pas de voile complet... mais si demain matin je décide de porter ce type de vêtement, euh oui je me ferai probablement dévisager...

De toute façon, tout le monde porte ses yeux sur tout. Qui ne s'est pas retourné dans les centre d'achats sur :
- ceux qui porte le style punk
- ceux qui porte le style gothique
- ceux qui porte le voile intégrale
- etc...etc...
- et je me retourne aussi pour regarder les bébés dans les poussettes car j'adore les bébés...
- et je me retourne aussi lorsque j'entend un parent chicaner son enfant, un enfant qui pleur...

ET 90 % des gens sont habillés de style "classique" dont c'est normal de ce retourné lorsqu'on croise un style qu'on ne croise pas souvent...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
tipoussin
Extraverti(e)

Remercié: 356 fois, 204 msg
Par défaut 23/11/2013, 07:27

J'aime bien le proverbe "La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres".
Le respect des autres, de leur liberté pour moi c'est très important. Une société doit être juste et équitable....

Que les gens pratiquent la religion qu'ils veulent ou portent le voile...Aucun problème. Là ou j'ai un problème, c'est lorsque les gens qui portent des signes religieux exigent certains accomodements qui font en sorte que d'autres personnes sont pénalisées. Ex : Des hommes refusés à un bain libre à la piscine PUBLIQUE car il doit y avoir exclusivement des femmes. Là, j'ai un problème...

Je suis propriétaire d'une garderie en installation. J'ai embauché une femme qui porte le voile. J'ai déjà eu une femme qui m'a demandé si on avait des "voilés"...Mais, TOUS les autres parents sont contents et polis avec elle et l'aiment....C'est une perle !!!

J'ai aussi embauché un homme pour la pré-maternelle ...Et oui, un homme !!!! Blanc, Québécois, diplômé, etc...Et savez vous quoi ???? J'ai BEAUCOUP PLUS DE PRÉJUGÉS pour l'homme que pour l'éducatrice voilée....J'ai eu 4 visites qui ont dit WOW et quand ils ont vu que s'était un homme les parents ont refusés....ET NON ! CE N'EST PAS UN PÉDOPHILE....(Je l'ai entendu)....

Alors, morale de cette histoire; les préjugés il y en a et il y en aura toujours....On doit éviter la colère et DIALOGUER pour démystifier ce qui fait peur....Voilà !!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#63)
minoucha15
Timide

Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 23/11/2013, 08:43

chauffeur de taxi assassiné

video de sa veuve
http://tvanouvelles.ca/video/en-vede.../2860091693001

Le meurtre de M. Ziad Bouzid est-il un crime haineux?
Avant de sauter aux conclusions il y a, l'analyse des faits:
Dans la nuit du mercredi 20 novembre, un chauffeur de Taxi à Montréal a été victime d'un meurtre dans l'exercice de ses fonctions.
Il s'agit de Ziad Bouzid, un ingénieur de formation de 45 ans, marié et père de 3 enfants, reconverti en taxieur pour subvenir aux besoins de sa famille.

Tout d’abord, un ingénieur reconverti en taxieur, et sa femme, ingénieure également, reconvertie en femme au foyer! pourquoi? des immigrants hautement qualifiés avec, souvent, plusieurs années d’expérience, ne trouvent pas de travail même dans des secteurs en manque de mains-d'oeuvre qualifiée, à se demander pourquoi?

Dans l'article '' Chômage des Maghrébins: «Une honte pour le Québec»'' publié au journal lapresse en 2008, on lisait :'' Selon statistique Canada. Alors que le taux de chômage de la population en général est à 7% au Québec, pour les Maghrébins, la situation est toute autre avec un chiffre qui frôle les 28%. «Aucun groupe n'a une situation aussi peu enviable au Canada», avait souligné Christel Le Petit de Statistique Canada lors de la divulgation des chiffres. (http://goo.gl/wfZ60R)

Plus récemment, dans une entrevue en rapport avec la charte, le chef du NDP a déclaré : ''Dans la fonction publique du Québec il y a déjà un problème de sous-représentation des minorités visibles dû à la discrimination systémique. Maintenant, avec cette charte, le gouvernement péquiste veut ajouter une discrimination d'état pour des raisons électoralistes.''

Par ailleurs, le crime n'a apparemment pas de motifs clairs.
Voici ce que disent les l’enquêteurs du SPVM : '' On fait de nombreuses démarches pour établir clairement le mobile, mais on peut écarter le vol. (...) L'auteur du crime et la victime ne se connaissaient pas.''

«Il y avait deux occupants à bord du taxi. Un homme et une femme. L'homme a été arrêté. La femme est identifiée, est avec nous, a collaboré avec les autorités et est considérée comme un témoin pour l'instant». ils parlent aussi de '' motifs nébuleux'' et de ''geste gratuit''.

Est ce que c'est pour ne pas dire clairement qu'il s'agit d'un ''crime haineux'' ? ce qui embarrasserait sérieusement le gouvernement péquiste, si cela s’avérait vrai.

On espère que l’enquête fera la lumière sur cette question, et que l'affaire ne sera pas bâclée puis étouffée...

Si cela s’avérait vrai, c'est quoi la responsabilité morale du gouvernement péquiste?

Le gouvernement péquiste, a certainement, une responsabilité morale dans la prolifération des actes haineux et la stigmatisation de citoyens issues des minorités visibles. En effet, depuis le déclenchement de son projet de charte des valeurs utilisée à des fins électoralistes, le gouvernement péquiste a fait sourde oreille face à de nombreuses mises en garde quant aux dangers de son jeu électoraliste et du climat de haine qu'il génère. Plusieurs intellectuels et politiciens parlaient des «risques de dérapage» et avertissaient que le projet de charte est entrain de devenir le procès de la religion musulmane.
Mme El-Ghadban professeure d’anthropologie à l'université d’Ottawa a dit : ''Lorsque l'état donne le mauvais exemple en chassant les minorités visibles de ses institutions, les gens pensent que c'est maintenant permis de chasser les minorités visibles de l'espace publique''.

La nuit de ce mercredi, c'était M. Ziad Bouzid la victime ..., assassiné avec un fusil de chasse!

Voici quelques exemples de commentaires du public recueillis sur plusieurs sites :

Envoyé par Jean Valjean de Mtl-Ott.
22 novembre 2013 à 21 h 08 HNE
Qui sème le vent récolte la tempête. Ce n'est que le début. J'avais prédît que la charte péquiste pousserait les malades mentaux à commettre des crimes haineux envers les minorités visibles…ils se croiraient faire une bonne chose en défendant les «valeurs québécoises.»

Envoyé par lombroso gilberto de MONTREAL

22 novembre 2013 à 20 h 57 HNE
Pourquoi un geste gratuit ?
Est il paranoïa ? Est il sous l effet de la drogue ? As t il des troubles psychiatrique ? As t il déjà eu des problèmes avec la justice ? As t il un dossier criminel ?
Tout geste , tout acte n est jamais gratuit .c est un geste monstrueux .LOMBROSO

Envoyé par mohamed bachir de mtl
22 novembre 2013 à 20 h 38 HNE en réponse à mohamed bachir de mtl
Comment vous appelez un gars qui appelle un taxi sachant que 90 pour cent des chauffeurs de taxi sont des noirs ou des arabes, tire sur le monsieur à bout portant avec un fusil de chasse est sans raison . Depuis la révélation de la charte j'ai été interpellé à deux reprises par des gens que je connais pas me disant rentre dans ton pays ,ma femme aussi à plusieurs reprises. ses copines musulmanes aussi . vous appelez ceci quoi ? de l'humour noir.

Envoyé par Mouscha Catellier de Gatineau
22 novembre 2013 à 17 h 26 HNE
12 ans après avoir immigré un ingénieur en est réduit à gagner sa vie en conduisant un taxi, expliquez-moi ça. Les diplômes ne sont peut-être pas équivalents mais il doit y avoir des emplois disponibles dans une branche connexe.

Fuir la violence de son pays pour être assassiné ici...

Une épouse et trois enfants en deuil, mes condoléances à vous.

Envoyé par Dorine Hammo de Boucherville
22 novembre 2013 à 16 h 13 HNE
La charte des valeurs racistes commence à apporter des fruits nouveaux au Québec. Le Québec du 21e siècle!
Pour la deuxième fois, j'ai honte d'être québecoise. La première fois était quand le parti fou a proposé cette charte.

Envoyé par ania yann de montréal
22 novembre 2013 à 14 h 24 HNE
Mes condoléances à sa femme et ses enfants.
je pense que cette affaire n'est pas claire, puisque le meurtrier et le chauffeur ne se connaissent pas et c'est pas un vol, je présume que c'est une affaire de racisme et de xénophobie et peut être même qu'on assiste à la première victime de la charte des valeurs, qui a fait sortir tous les xéno de leurs grottes.

Gywalgi
@Adiano69
I read in the Gazette that it may have been the result of an altercation between the passengers, Mr. Bouzil would have been the victim of an accidental shooting... Unfortunately, I think that if it is a hate crime, it will be covered up on the request of the provincial government.

Envoyé par Djamal Loudahi
22 novembre 2013
Une mère de famille qui se retrouve du jour au lendemain sans ressources suite au meurtre de son mari, la femme est ingénieur son mari l’était aussi mais malheureusement en arrivant au Quebec il s'est converti en... ''chauffeur'' de taxi....ça lui a été fatal, en cette soirée du mercredi 20 novembre 2013. Apres avoir lu l'article et surtout vue la photo de la femme du défunt, j'ai constaté qu'elle était une citoyenne canadienne issue d'une minorité visible portant un signe religieux, tout de suite et presque instantanément je me suis posé la question suivante : Si la femme décide de préserver sa dignité et celle de ces enfants, en allant chercher un travail comme par exemple dans une garderie publique. Est ce que la charte des valeurs de Pauline aiderait cette femme ou bien au contraire minimiserait ces chances et va encore la précariser d'avantage ????

Dernière modification par minoucha15 23/11/2013 à 08:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#64)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/11/2013, 10:35

C'est lourd à la longue cette fixation sur la charte des valeurs québécoises, tout comme la vison qu'ont certaines des Québécois... comme si nous étions un petit peuple ignares, craintif du monde tout autour. Le Québec n'a rien de pire qu'ailleurs dans le traitement des immigrés.

Je suis québécoise depuis toujours, avec comme bien d'entre nous, des racines autochtones et des origines d'immigrants européens...

Je suis contre le port du niqab et de la burqa dans les services de garde et dans les services publiques. Le hijab me dérange moins, puisqu'on peut voir le visage et l'expression de la femme et la plupart des femmes qui le portent ont des vêtements très communs. Dois-je aussi mentionner que je suis contre l'habit de sœur ou de moine, ou de Rael... dans les services publiques. Nous avons travaillé fort pour faire sortir l'église des écoles, on ne va pas faire entrer les temples ou les mosquées dans les garderies....

Je suis contre parce que la femme qui se perd sous un voile intégral représente l'opression que vivent plusieurs femmes ailleurs dans le monde. Je suis contre parce que nos enfants ne peuvent pas comprendre qu'au nom d'une religion, les femmes doivent se cacher, jusqu'à en perdre leur identité physique. Je suis contre puisque ça représente un risque sur la sécurité des enfants vu la vision restreinte et vu le surplus de tissus qui entrave les mouvements.

De toute façon, ici, j'ai dit mon dernier mot. J'ai l'impression d'assister à de la propagande d'extrémistes qui se servent de petits anecdotes médiatiques pour faire l'éloge de la suprématie islamique sur un petit peuple d'ignares que sont les québécois.

Non mais come on... Pensez-vous vraiment que c'est la charte des valeurs québécoises qui me fasse croire que le port du niqab n'a pas sa place dans une garderie!?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#65)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/11/2013, 13:37

Moi tout cela m'agace!!!

Pourquoi, si ces personnes sont de supers ingénieurs dans leur pays, trouvent-ils que la vie est meilleure ici en conduisant des taxis ou en faisant la popotte à la maison?? Et en plus, en vivant la "méchante" persécution des québécois??

Si mon mari veut être ingénieur dans un autre pays, il devra passer des examens ou faire des cours d'appoint pour exercer son métier...et c'est normal!!! Donc, ceux qui viennent ici doivent faire la même affaire...bien entendu!!! Et certains le font et c'est super! Faut pas juste se regarder le nombril et chialer en s'apitoyant sur son sort d'immigrant. Si nous allions immigrer ailleurs, nous vivrions la même situation et on ferait avec...c'est pas comme si on le savait pas avant de quitter notre vie ici!!

Moi aussi, si je veux exercer ailleurs, faut que je fasse mes preuves et faire des examens d'équivalence.

Ça ne pas donc pas juste dans un sens. Et si ça me fait chier de vendre des patates à l'épicerie dans le pays "x", ben j'y pense dans mon choix de vie!!

SVP il faut penser que cette loi d'équivalence d'emploi va dans les deux sens donc c'est égal pour tout le monde!! Faut pas se victimiser pour tout, tout le temps dans la vie sinon ça fait des gens envieux et amers...comme on le sent dans quelques messages ici...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#66)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 23/11/2013, 14:04

Non mais qu'est-ce que ça vient faire ici ça le meurtre d'un chauffeur de taxi ??? On ne parlait pas du port du voile d'une éducatrice ?

Si ça continue on va se mettre à parler de l'enlèvement ou des meurtres de Québécois ou Canadien dans certains pays ???

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#67)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 23/11/2013, 18:00

La réalité de l'immigration est mal connue de la population du pays... Il est vrai que les gouvernements du Canada et du Québec vont recruter les universitaires, les diplômés, les ingénieurs et leur font miroiter des conditions de vie que parfois s'avèrent toutes autres. Les ingénieurs ne sont pas reconnus des ordres des ingénieurs, les docteurs ne sont pas reconnus de l'ordre des médecins,les vétérinaires non plus. Ils doivent refaire des études pour pouvoir exercer leur métier, mais là encore les embûches les guettent.

Les immigrants se retrouvent avec des emplois qui ne correspondent pas a leur niveau de scolarisation, car ils doivent mangé, faire vivre leurs familles. Les immigrants se retrouvent avec des écarts de cultures, des écarts de langues, de valeurs et même si on leur promet de l'aide. S'ils échappent à la formation que les gens de l'aéroport devraient offrir à leurs arrivées, ils sont dans la chnoute par la suite.

Dans tous les cas immigrer est un choix personnel, un choix que des personnes font pour vivre une meilleure vie, mais vous connaissez ce bout de chanson de Félix Leclerc...
La veille des élections,
Il t'appelait son fiston.
Le lend'main, comme de raison,
Y avait oublié ton nom.

C'est un peu ça les promesses du gouvernement.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#68)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 23/11/2013, 18:33

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
chauffeur de taxi assassiné

video de sa veuve
http://tvanouvelles.ca/video/en-vede.../2860091693001

Le meurtre de M. Ziad Bouzid est-il un crime haineux?
Avant de sauter aux conclusions il y a, l'analyse des faits:
Dans la nuit du mercredi 20 novembre, un chauffeur de Taxi à Montréal a été victime d'un meurtre dans l'exercice de ses fonctions.
Il s'agit de Ziad Bouzid, un ingénieur de formation de 45 ans, marié et père de 3 enfants, reconverti en taxieur pour subvenir aux besoins de sa famille.

Tout d’abord, un ingénieur reconverti en taxieur, et sa femme, ingénieure également, reconvertie en femme au foyer! pourquoi? des immigrants hautement qualifiés avec, souvent, plusieurs années d’expérience, ne trouvent pas de travail même dans des secteurs en manque de mains-d'oeuvre qualifiée, à se demander pourquoi?

Dans l'article '' Chômage des Maghrébins: «Une honte pour le Québec»'' publié au journal lapresse en 2008, on lisait :'' Selon statistique Canada. Alors que le taux de chômage de la population en général est à 7% au Québec, pour les Maghrébins, la situation est toute autre avec un chiffre qui frôle les 28%. «Aucun groupe n'a une situation aussi peu enviable au Canada», avait souligné Christel Le Petit de Statistique Canada lors de la divulgation des chiffres. (http://goo.gl/wfZ60R)

Plus récemment, dans une entrevue en rapport avec la charte, le chef du NDP a déclaré : ''Dans la fonction publique du Québec il y a déjà un problème de sous-représentation des minorités visibles dû à la discrimination systémique. Maintenant, avec cette charte, le gouvernement péquiste veut ajouter une discrimination d'état pour des raisons électoralistes.''

Par ailleurs, le crime n'a apparemment pas de motifs clairs.
Voici ce que disent les l’enquêteurs du SPVM : '' On fait de nombreuses démarches pour établir clairement le mobile, mais on peut écarter le vol. (...) L'auteur du crime et la victime ne se connaissaient pas.''

«Il y avait deux occupants à bord du taxi. Un homme et une femme. L'homme a été arrêté. La femme est identifiée, est avec nous, a collaboré avec les autorités et est considérée comme un témoin pour l'instant». ils parlent aussi de '' motifs nébuleux'' et de ''geste gratuit''.

Est ce que c'est pour ne pas dire clairement qu'il s'agit d'un ''crime haineux'' ? ce qui embarrasserait sérieusement le gouvernement péquiste, si cela s’avérait vrai.

On espère que l’enquête fera la lumière sur cette question, et que l'affaire ne sera pas bâclée puis étouffée...

Si cela s’avérait vrai, c'est quoi la responsabilité morale du gouvernement péquiste?

Le gouvernement péquiste, a certainement, une responsabilité morale dans la prolifération des actes haineux et la stigmatisation de citoyens issues des minorités visibles. En effet, depuis le déclenchement de son projet de charte des valeurs utilisée à des fins électoralistes, le gouvernement péquiste a fait sourde oreille face à de nombreuses mises en garde quant aux dangers de son jeu électoraliste et du climat de haine qu'il génère. Plusieurs intellectuels et politiciens parlaient des «risques de dérapage» et avertissaient que le projet de charte est entrain de devenir le procès de la religion musulmane.
Mme El-Ghadban professeure d’anthropologie à l'université d’Ottawa a dit : ''Lorsque l'état donne le mauvais exemple en chassant les minorités visibles de ses institutions, les gens pensent que c'est maintenant permis de chasser les minorités visibles de l'espace publique''.

La nuit de ce mercredi, c'était M. Ziad Bouzid la victime ..., assassiné avec un fusil de chasse!

Voici quelques exemples de commentaires du public recueillis sur plusieurs sites :

Envoyé par Jean Valjean de Mtl-Ott.
22 novembre 2013 à 21 h 08 HNE
Qui sème le vent récolte la tempête. Ce n'est que le début. J'avais prédît que la charte péquiste pousserait les malades mentaux à commettre des crimes haineux envers les minorités visibles…ils se croiraient faire une bonne chose en défendant les «valeurs québécoises.»

Envoyé par lombroso gilberto de MONTREAL

22 novembre 2013 à 20 h 57 HNE
Pourquoi un geste gratuit ?
Est il paranoïa ? Est il sous l effet de la drogue ? As t il des troubles psychiatrique ? As t il déjà eu des problèmes avec la justice ? As t il un dossier criminel ?
Tout geste , tout acte n est jamais gratuit .c est un geste monstrueux .LOMBROSO

Envoyé par mohamed bachir de mtl
22 novembre 2013 à 20 h 38 HNE en réponse à mohamed bachir de mtl
Comment vous appelez un gars qui appelle un taxi sachant que 90 pour cent des chauffeurs de taxi sont des noirs ou des arabes, tire sur le monsieur à bout portant avec un fusil de chasse est sans raison . Depuis la révélation de la charte j'ai été interpellé à deux reprises par des gens que je connais pas me disant rentre dans ton pays ,ma femme aussi à plusieurs reprises. ses copines musulmanes aussi . vous appelez ceci quoi ? de l'humour noir.

Envoyé par Mouscha Catellier de Gatineau
22 novembre 2013 à 17 h 26 HNE
12 ans après avoir immigré un ingénieur en est réduit à gagner sa vie en conduisant un taxi, expliquez-moi ça. Les diplômes ne sont peut-être pas équivalents mais il doit y avoir des emplois disponibles dans une branche connexe.

Fuir la violence de son pays pour être assassiné ici...

Une épouse et trois enfants en deuil, mes condoléances à vous.

Envoyé par Dorine Hammo de Boucherville
22 novembre 2013 à 16 h 13 HNE
La charte des valeurs racistes commence à apporter des fruits nouveaux au Québec. Le Québec du 21e siècle!
Pour la deuxième fois, j'ai honte d'être québecoise. La première fois était quand le parti fou a proposé cette charte.

Envoyé par ania yann de montréal
22 novembre 2013 à 14 h 24 HNE
Mes condoléances à sa femme et ses enfants.
je pense que cette affaire n'est pas claire, puisque le meurtrier et le chauffeur ne se connaissent pas et c'est pas un vol, je présume que c'est une affaire de racisme et de xénophobie et peut être même qu'on assiste à la première victime de la charte des valeurs, qui a fait sortir tous les xéno de leurs grottes.

Gywalgi
@Adiano69
I read in the Gazette that it may have been the result of an altercation between the passengers, Mr. Bouzil would have been the victim of an accidental shooting... Unfortunately, I think that if it is a hate crime, it will be covered up on the request of the provincial government.

Envoyé par Djamal Loudahi
22 novembre 2013
Une mère de famille qui se retrouve du jour au lendemain sans ressources suite au meurtre de son mari, la femme est ingénieur son mari l’était aussi mais malheureusement en arrivant au Quebec il s'est converti en... ''chauffeur'' de taxi....ça lui a été fatal, en cette soirée du mercredi 20 novembre 2013. Apres avoir lu l'article et surtout vue la photo de la femme du défunt, j'ai constaté qu'elle était une citoyenne canadienne issue d'une minorité visible portant un signe religieux, tout de suite et presque instantanément je me suis posé la question suivante : Si la femme décide de préserver sa dignité et celle de ces enfants, en allant chercher un travail comme par exemple dans une garderie publique. Est ce que la charte des valeurs de Pauline aiderait cette femme ou bien au contraire minimiserait ces chances et va encore la précariser d'avantage ????
Vous feriez bien mieux de vous en prendre aux médias. Ce sont eux qui véhiculent des informations sensationnalistes sur les accommodements raisonnables depuis des années. Tout le reste découle de là.

Réponse avec citation
non lus
  (#69)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/11/2013, 19:49

Charlie angel, où as-tu pris tes informations sur le recrutement indu des universitaires étrangers? Je n'ai jamais entendu parler de telles pratiques. Comment et dans quel contexte le Canada peut-il faire du recrutement chez des immigrants diplômés et universitaires, pour ensuite les mettre dans la misère?

Il est vrai qu'il existe certains programmes gouvernementaux concernant notamment des emplois dans la recherhe ou dans l'enseignement... Mais dans ces cas précis, les universitaires étrangers connaissent très bien les avantages et les inconvénients de leur embauche.

Quant aux autres diplômés, ingénieurs ou docteur en médecine, pour ne nommer que ceux-là, c'est vrai que nous aurions avantage à reconnaître certaines de leurs compétences... Je pense que quelques cours d'appoint et des examens de passage obligatoire règleraient bien des histoires d'ingénieur converti en chauffeur de taxi...

La bureaucratie étant ce qu'elle est dans la plupart des pays occidentaux, la solution à un problème, aussi minime soit-il, n'est jamais simple. Mais de là à dire que le gouvernement appâte les immigrants universitaires avec des promesses d'un avenir prospère illusoire, pas certaine...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#70)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/11/2013, 20:09

Je sais que le Québec a des ententes avec la France pour certaines professions.

J'ai travaillé avec un médecin français qui devait faire une genre de mise à niveau sous forme de stage pour exercer ici, et ça se passait très bien!! Pas un genre à chialer pour répondre aux exigences.

Mais j'ai aussi travaillé à un endroit ou une fille qui faisait le même métier que moi en France était en stage. Elle devrait reprendre toutes ses études universitaires pour exercer ici. Et franchement, thank god!!! Le métier là-bas est vraiment différent et ça valait pas cher la tonne, je vous le dis!!!

Donc, oui je crois qu'obtenir des équivalences ou prouver d'une quelconque façon ses compétences professionnelles est primordial. Le génie et la médecine ne sont pas équivalent partout sur la terre!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie