32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 09/08/2010, 04:21

J'Ai mon BAC en enseignement préscolaire-primaire. Donc j'ai enseigné, j'ai été dans l'armée pendant 7 ans, j'ai travailler en CPE et j'ai eu on MF. Après mon congé maternité, je vais soit travailler au CPE ou ouvrir mon MF... j'aime trop ça!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 09/08/2010, 05:09

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
J'Ai mon BAC en enseignement préscolaire-primaire. Donc j'ai enseigné, j'ai été dans l'armée pendant 7 ans, j'ai travailler en CPE et j'ai eu on MF. Après mon congé maternité, je vais soit travailler au CPE ou ouvrir mon MF... j'aime trop ça!
Pinotte, tu ne veux pas retourner en enseignement? Y'a une raison qui t'a poussé à choisir plus les CPE que l'école?
J'ai aussi fait un bacc en enseignement en adaptation scolaire (il ne me restq ue mon dernier stage) mais je préfère le préscolaire...
j'hésite entre aller travailler en CPE ou avoir mon MF...

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/08/2010, 06:17

moi je suis infirmière....y retourner un jour?????Pas à court terme et pas dans le même condition...donc sûrement jamais

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 09/08/2010, 06:28

MARIANIKO: Je préfère de loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn le préscolaire. Pour moi, c'est facile d'être super bonne éducatrice tandis qu'enseignante... je trouve tellement ça plus compliqué maintenant avec la réforme, les formes d'évaluation qui changent tout le temps, le programme. Je suis une super bonne enseignante aussi (hahah!) mais je dois y mettre beaucoup plus d'effort, ça ne vient pas naturellement... tu comprends?

Quoique je n'ai pas beaucoup enseigner et je n'ai jamais eu ma classe à moi donc je n'ai pas full expérience. et me faire envoyer chier par des enfants de 6e année... pas mon fort.

Les touts-petits ont encore une belle naïveté, ils veulent apprendre et j'ai vraiment l'impression de faire une différence dans leur vie. Je les prépare du mieux que je peux pour leur entrée à l'école....

VOILÀ POURQUOI!!!

Mais plus tard, dans 5-6 ans, je vais probablement retourner en enseignement. Mais j'aimerais aussi me diriger vers la direction d'un Cpe.... Je verrai!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/08/2010, 06:34

Moi jai été assistante vétérinaire et assistante dentaire avant d'etre rsg!!!! Avant d'ouvrir j'ai trouver approprié de faire le 45h de cours obligatoire demander par le gouvernement pour etre accréditer, car ca ma donner de bons outils pour commencer! Je suis meme sur la liste dattente pour etre accréditer et ce devrait etre d'ici 6 mois max Je ne crois pas que je retournerais dans un autre métier car jadore celui que je fais!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 09/08/2010, 06:53

j'étais administrateure réseaux (D.E.C. en informatique) avant ma fille. J'adorais ma job, j'en mangeais ! On avait même parlé avec mon chum que je retournerais travailler vers les 3 ou 6 mois de ma fille à temps partiel ou quelque chose comme ça. Hahaha Oublié ça ! Quand j'ai tenu ma fille dans mes bras ça a tout tout tout changé ! Donc à ces 18 mois j'ai ouvert mon service de garde mais j'ai fermé 1 ans et quelque après. Là je suis maman à la maison mais je suis sur appel pour mon ancienne job et lorsque je dois aller sur place ils sont super daccord pour que j'apporte ma fille qui a maintenant 3 ans avec moi. Donc j'ai le meilleur des 2 monde (je travail et je peux rester avec ma fille) et la paye est bien meilleur que lorsque j'avais ma garderie ! En 1 h de travail, je fais plus que la journée d'un enfant donc vraiment mieux pour moi Quand ma fille sera à l'école je verrai si je retourne sur le marché en faisant plus d'heure

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 09/08/2010, 06:54

Citation:
MARIANIKO: Je préfère de loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn le préscolaire. Pour moi, c'est facile d'être super bonne éducatrice tandis qu'enseignante... je trouve tellement ça plus compliqué maintenant avec la réforme, les formes d'évaluation qui changent tout le temps, le programme. Je suis une super bonne enseignante aussi (hahah!) mais je dois y mettre beaucoup plus d'effort, ça ne vient pas naturellement... tu comprends?

Quoique je n'ai pas beaucoup enseigner et je n'ai jamais eu ma classe à moi donc je n'ai pas full expérience. et me faire envoyer chier par des enfants de 6e année... pas mon fort.

Les touts-petits ont encore une belle naïveté, ils veulent apprendre et j'ai vraiment l'impression de faire une différence dans leur vie. Je les prépare du mieux que je peux pour leur entrée à l'école....

VOILÀ POURQUOI!!!

Mais plus tard, dans 5-6 ans, je vais probablement retourner en enseignement. Mais j'aimerais aussi me diriger vers la direction d'un Cpe.... Je verrai!
Moi aussi j'ai mon bac en enseignement au préscolaire et au primaire. Est-ce que je vais y retourner un jour ??? Peut-être, mais pas tout de suite. J'ai 3 enfants en bas âge, 3 ans et moins (enfin, presque, si la petite dernière peut se décider !!). J'ai un autre projet qui me tient à cœur, reste à savoir si je pourrais en tirer un petit revenu. Je veux me former pour travailler en périnatalité, plus précisément comme accompagnante à la naissance. J'ai déjà mon cours de base, reste ma certification.

Pour ce qui est de l'enseignement, moi non plus je n'ai pas beaucoup enseigné, mais j'ai beaucoup adoré. J'ai fait une année complète de suppléance avant d'obtenir un contrat pour une année complète avant mon premier congé de maternité. C'était dans une classe de 5e-6e année, dans une très petite école, donc j'avais le 3e cycle à moi toute seule !! J'ai trouvé ça difficile au début, mais j'ai tellement trippé avec ma gang. J'ai voulu ouvrir ma garderie après mon 2e congé de maternité, puisque je croyais que je préférais travailler avec le préscolaire. Alors voilà que 18 mois plus tard, je suis fermée, peut-être définitivement.

D'autres projets... peut-être que je retournerai aux études quand ma petite dernière sera à l'école. J'aimerais faire le bac sages-femmes, si mes idées ne changent pas ou peut-être aller en soins infirmiers (dec-bac 5 ans). J'aime m'occuper des autres... on verra, je vais commencer par accoucher !!! (le plus vite possible j'espère !!)

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 09/08/2010, 07:37

Moi juste avant d'ouvrir j'étais en congé de maternité de mon 2e mais avant j'étais ajointe technique au cautionnonement chez un courtier d'assurance (mais je ne travaillais pas en assurance) je m'assurais que les entrepreneurs en construction est un cautionnement d'une compagnie d'assurance pour pouvoir soumissionner sur différents projets. J'aimais bien mais c'était assez routinier en plus je travaillais pour une chargé de comptes et elle est parti et je ne voudrais pas travailler pour d'autres. Sinon avant j'étais secrétaire dans un concessionnaire et ça j'aimais bien mais c'est un environnement d'hommes et c'est quand même dur. Je ne retournerais pas à la même place mais je ne dis pas non de retourner sur le marché du travail. Mais j'aimerais beaucoup avoir un poste haut placé pcq j'ai beaucoup de difficulté à resté à un niveau inférieur je veux toujours plus et monté dans la compagnie. À moins que je gagne à la loto et que je puisse ouvrir mon rêve.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 09/08/2010, 07:50

Citation:

VOILÀ POURQUOI!!!

je pense comme toi et c'est pourquoi je ne pense pas retourner faire mon dernier stage.
je veux ouvrir mon mf ou aller en cpe... et dans quelques années, peut etre me diriger vers la direction d',un cpe ou sinon conseillère pédagogique!!

merci de ta réponse!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 09/08/2010, 08:23

MARIANIKO: Peut-être que je me trompe mais.... si tu n'as pas fini ton BAC, tu ne seras pas considérer formée... puisque tu n'aurais aucun diplôme d'étude. Même chose pour devenir Directrice... ça te prends ton BAC. Donc peut-être devrais-tu le terminer...?

Pinotte

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Votre pire service de garde, chers parents, était: sarahmarialopez Expériences de parents avec les garderies 120 05/07/2010 14:04
Quel programme ou formation dois-je faire? dauphin Formation 0 14/04/2010 15:12
Quel est votre mix??? mjo-lyne De tout et de rien 10 04/02/2010 09:31
Quel âge ont les enfants de votre MF? Titi Gestion d'une garderie 17 10/02/2009 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie