32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par Maxine Voir le message
Tu vois moi je prétend le contraire... faut être barraquée pour dire que Dieu existe...
Bien je me sent barraquée Dieu existe!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#52)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/08/2010, 20:18

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Ben justement, vous voyez comment le sujet des religions touche des cordes sensibles. Même au sein d'une même famille....Mon père trouve incroyable que je n'aie pas fait baptiser ma fille et il ne faut surtout pas que j'en parle devant mes oncles et tantes. Mon père m'a fait promettre que si jamais ma fille se trouvait entre la vie et la mort je lui permettrait de la faire baptiser sur son lit de mort pour éviter qu'elle aille dans les limbes. Eh ben ! On a droit à chacune nos croyance et on a le droit de chosir selon nos valeurs pour nos enfants, tant et aussi longtemps que ça ne met pas en danger l'enfant. Si par exemple je décide d'envoyer mon enfant à l'école française, ce n'est pas être contre les anglais. Si je choisie que mon enfant mange du McDo, eh bien ça ne concerne personne. Si je décide que mon enfant je l'allaite pas, c'est mon choix. Les parents visitent des services de garde et on le droit de choisir. Certain choisiront une grand-maman qui va garder l'enfant tandis que d'autres veulent un programme éducatif. D'autre veulent une installation tandis que d'autres veulent un milieu familial. Que la maman désire une RSG athée, blanche et merde même si elle serait raciste et déciderait que son enfant ne fréquenterait jamais une garderie ou des enfants de différentes culture y serait, ben c'est son choix cibole. Ce serait triste et on s'entends que l'enfant changerait probablement de garderie souvent mais c'est son droit en tant que parent. Alors la maman a le droit de chercher un service de garde qui lui convient et peut-être que ce qu'elle a vu à date ne la satisfait pas et peut-être que ça ne satisferait pas d'autres parmis nous....
AMEN!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#53)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 13/08/2010, 20:20

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bien je me sent barraquée Dieu existe!!
LOLLL!!!!!!!!moi je mastine pas la dessus puisque cest un choix personnel

Réponse avec citation
non lus
  (#54)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 20:21

On ne peux choisir qu'il existe ou pas..
On peux choisir de croire qu'il n'existe pas mais ça ne veux pas dire qu'il n'existe pas...

Réponse avec citation
non lus
  (#55)
Koalabear
Extraverti(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/08/2010, 20:22

Dieu ou pas.... c'est une garderie et je croix que la religion n'a pas rapport dans la garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#56)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 20:23

Citation:
Envoyé par Koalabear Voir le message
Dieu ou pas.... c'est une garderie et je croix que la religion n'a pas rapport dans la garderie!
Exactement!!

Réponse avec citation
non lus
  (#57)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/08/2010, 20:24

Citation:
Attention Juliette, là dessus tu dérape !!

Pourquoi je dérape?? La bible n'est pas la transcription des paroles de Jésus? Elle n'est pas dictée par les apôtres de Jésus??

Est-ce que c'est une lettre signée de la main de Jésus? ou un message laissée À ses apôtres par lui pour le répandre?

Donc on peut dire ce qu'on voudra, ils ont écrit dans la bible ce qu'ils ont compris de ce message... donc leur interprétation du message... je vois pas en quoi je dérape...

Je ne crache pas sur ceux qui y croit... c'est une question de foi de croire en quelque chose qu'on ne peut expliquer... ou voir... moi je ne l'ai pas.

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#58)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 20:26

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Pourquoi je dérape?? La bible n'est pas la transcription des paroles de Jésus? Elle n'est pas dictée par les apôtres de Jésus??

Est-ce que c'est une lettre signée de la main de Jésus? ou un message laissée À ses apôtres par lui pour le répandre?

Donc on peut dire ce qu'on voudra, ils ont écrit dans la bible ce qu'ils ont compris de ce message... donc leur interprétation du message... je vois pas en quoi je dérape...

Je ne crache pas sur ceux qui y croit... c'est une question de foi de croire en quelque chose qu'on ne peut expliquer... ou voir... moi je ne l'ai pas.
je comprend, mais c'est comme si je disait à docteur house que twilight est une comédie satirique...
Je crois qu'elle connais tellement le sujet qu'elle serait en droit de me dire que je dérape.. si tu vois la substance..

Réponse avec citation
non lus
  (#59)
Maxine
Timide

Par défaut 13/08/2010, 20:29

Citation:
On ne peux choisir qu'il existe ou pas..
On peux choisir de croire qu'il n'existe pas mais ça ne veux pas dire qu'il n'existe pas...
ou encore, on peut choisir de croire qu'il existe, mais ça ne veut pas dire qu'il existe!

Réponse avec citation
non lus
  (#60)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 13/08/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par Maxine Voir le message
ou encore, on peut choisir de croire qu'il existe, mais ça ne veut pas dire qu'il existe!
dans ce cas on ne perd rien...
mais dans l'autre on est perdant.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choisir une garderie... et manque d'appui du conjoint Petitkoala Choisir une garderie 23 03/08/2010 15:45
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Choisir sa garderie quand on est parent.. ouioui Choisir une garderie 24 21/11/2008 20:45
Choisir une garderie Mélanie26 Choisir une garderie 5 27/04/2008 14:34
Article de départ: Choisir la bonne garderie admin Choisir une garderie 1 30/11/2007 11:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie