32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/02/2011, 10:51

Moi j'y penserais surtout si les assureurs sont pas là pour te couvrir les fesses....ce ne sont pas tous les parents qui sont compréhensifs si il y arrive de quoi.....il y a des gens qui peuvent te ruiner une vie....alors...mais je m'assoeirais avec les parents pour qu'ils m'expliquent en détail comment ils font....avant de prendre ma déscision j'étudirais comme il faut la situation....je pense pas que je refuserait car si ça serait mon enfant j'aimerais ca avoir quelqu'un pour le garder....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
anniecounie
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 01/02/2011, 11:40

J'ai dans mon sdg un enfant allergique aux oeufs, arachides, lait et poisson... Je gère bien la situation mais de savoir que les assurances ne couvrent pas m'inquiète... je vais les appeler ce pm... si elles ne couvrent pas je vais voir si je ne pourrais pas faire signer une lettre aux parents pour me déresponsabilisé en cas d'accident. ça fait plus d,un an et il n'est rien arrivé mais il suffit d,une fois...
Et pour celles qui disent qu'il n'y a pas de quoi poursuivre.... si l'accident devait être mortel êtes-vous certaine que vous ne feriez pas de poursuite??

une amie avait un chien qui a mordu une de ses amies... la personne qui s'est fait mordre avait dit je n'ai pas l'intention de poursuivre pour 2-3 points de suture et bien finalement après 6 mois elle a décidé de la poursuivre pour 15 000$ une chance qu'elle avait des assurances... donc tout ça pour dire qu'on ne peut jamais savoir la réaction des gens face à ce genre de situation...
C'est malheureux pour les parents d'enfant allergique mais c'est un gros risque à prendre...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 01/02/2011, 11:42

Citation:
Envoyé par Nickky08 Voir le message
Pas que j'ai pas essayé mercedes...hihi.. Les places en installation sont rare comme de la marde de pape! hahaha... Mon fils est inscrit depuis plus de 2 ans à certains endroits et je n'ai toujours pas eu de résultat...imagine je viens de l'inscrire aux installations près d'où on déménage... Il va surement être en maternel avant qu'il me rappelle!
bon bien vient t en chez nous lol !!! 1 ou 2 allergique lol !!!

shhoooooot tu reste a lanaudière

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 01/02/2011, 11:59

Maman jan: Je ne sais pas se qui te laisse croire dans mon message que je n'ai pas fait de recherche au privé??? Mes deux enfant sont en ce moment dans une garderie privée à 25$ et jusqu,à maintenant toutes celles trouvées et avec qui j'ai eu des discussions/ou visite étaient aussi privées. ... Au contraire, c'est bien ça le problème... au privé y'a aucune loi ou règlement qui oblige la rsg à prendre les enfants allergiques (contrairement au CPE par ex.) ... D'où le but de mon message...

Bon ceci dis je ne voulais pas dire qu'il faudrait les oubliger.. J'essais plutôt de diriger mes recherches vers d'autres solutions....

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
anniecounie
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 01/02/2011, 12:27

Bon et bien je viens d'appeler mes assurances et ils couvrent les accidents en cas d'allergies alimentaires au même titre que n'importe quel autre accident... Je n'ai pas besoin non plus de déclarer si j'ai un petit qui a des allergies...
donc prenez le temps de vérifier avec vos assurances avant de refuser un petit sous prétexte que vous n'êtes pas couvert...
Nickky08 j'ai deux places disponibles actuellement de quel coin est-tu??

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 01/02/2011, 22:34

je suis à st-paul (de joliette)

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment redevenir zen après une grosse réaction allergique? fafalava Soins des enfants 9 16/10/2010 22:57
Petite cocotte allergique au lait de vache... mary2609 Alimentation en garderie 17 07/09/2010 14:48
Allergique à la pâte à modeler juliette Soins des enfants 17 18/12/2009 08:23
Garderie pour bébé asthmatique et allergique Franfrou la fée vagabonde Choisir une garderie 5 11/07/2008 14:29
La Discrimination... bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 23 20/06/2008 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie