|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

22/01/2009, 17:15
Mensuel = menstruel (c'est ce que j'ai lu en voyant le mot, j'ai lu trop vite...  )
maman chérie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

22/01/2009, 17:20
Citation:
Envoyé par maman chérie
Oh, t'es gentille de t'informer!
En fait, il avait fait une infection urinaire qui a dégénéré en septicémie (infection du sang). Résultat : 10 jours d'hospitalisation car les antibiotiques devaient être donnés par intraveineuse...  Maintenant, il est correct, sauf qu'il est toujours sous antibiotique en continu pour prévenir une autre infection urinaire.
On est suivi par un urologue pédiatrique. Le tout vient d'une petite malformation qui devrait se résorber d'ici ses 3 ans. On passe des examens aux années, dès que tout sera OK, on arrête tout traitement! J'ai-tu hâte, tu penses??  Moi qui étais totalement ANTI-ANTIBIOTIQUE avant son hospitalisation... 
|
Oh... je connais ça...
Antoine a passé par là à 7 mois.. Hospitalisé pour infection urinaire à 2 bactéries en même temps.. donc, 14 jours à l'hosto. Il a fait de la neutropénie pendant 1 an et demi... Lui aussi il prenait des antibio, petites doses quotidienne, en traitement prophylaxie pendant 1 an. Mais HEUREUSEMENT, tout est revenu normal !!!
Bonne chance !! Vous passerez au travers !  C'est long... mais il est entre bonnes mains 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/01/2009, 19:09
Citation:
Envoyé par Maude
Oh... je connais ça...
Antoine a passé par là à 7 mois.. Hospitalisé pour infection urinaire à 2 bactéries en même temps.. donc, 14 jours à l'hosto. Il a fait de la neutropénie pendant 1 an et demi... Lui aussi il prenait des antibio, petites doses quotidienne, en traitement prophylaxie pendant 1 an. Mais HEUREUSEMENT, tout est revenu normal !!!
Bonne chance !! Vous passerez au travers !  C'est long... mais il est entre bonnes mains 
|
Oh, je suis toute rassurée de savoir qu'une maman du forum est passée par là...
Ça m'énerve moins maintenant parce qu'il est bien suivi et qu'il est en prévention sous antibios, mais au moindre signe de fièvre, faut quand même se rendre à l'urgence, même juste pour un rhume...
Ça fait maintenant 16 mois qu'il est sous antibios en prophylaxie et je sais pas pourquoi, une intuition, mais j'ai l'impression qu'on en a encore pour au moins une bonne année...  Un feeling comme ça. On voit l'urologue en avril, mais j'ai pas vraiment pas l'impression qu'il va nous dire que tout est correct...
C'est un peu pessimiste, hein?...  
maman chérie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2009, 19:23
Citation:
Envoyé par maman chérie
Oh, je suis toute rassurée de savoir qu'une maman du forum est passée par là...
Ça m'énerve moins maintenant parce qu'il est bien suivi et qu'il est en prévention sous antibios, mais au moindre signe de fièvre, faut quand même se rendre à l'urgence, même juste pour un rhume...
Ça fait maintenant 16 mois qu'il est sous antibios en prophylaxie et je sais pas pourquoi, une intuition, mais j'ai l'impression qu'on en a encore pour au moins une bonne année...  Un feeling comme ça. On voit l'urologue en avril, mais j'ai pas vraiment pas l'impression qu'il va nous dire que tout est correct...
C'est un peu pessimiste, hein?...  
|
Je t'ai envoyé un mp !!
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2009, 19:24
Mensuel me fait penser à : Lady in red... Menstruations! hihihi
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

22/01/2009, 20:03
Menstruation me fait penser à ANÉMIE  Ce que je vis en moment et c'est pas trop drôle...
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

22/01/2009, 21:50
Anémie me fait penser à sommeil
Marie-Christine, RSG Chez Lollipops
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2009, 21:53
Sommeil me fait penser à : TOMBER de sommeil... ou.. dans notre jargon: cogner des clous !! 
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

22/01/2009, 22:00
Citation:
Envoyé par Lollipops
Anémie me fait penser à sommeil
|
Anémie = sommeil?????
Tu t'es pas trompée de mot avec INSOMNIE???  Ou c'est moi qui en manque des bouts...
Moi, cogner des clous = construction!!
maman chérie
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/01/2009, 22:02
Citation:
Envoyé par maman chérie
Anémie = sommeil?????
Tu t'es pas trompée de mot avec INSOMNIE???  Ou c'est moi qui en manque des bouts...
Moi, cogner des clous = construction!!
|
L'anémie cause beaucoup de fatigue car le corps manque énormément de fer et le sang est pauvre...
On dort beaucoup quand on souffre d'anémie 
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|