|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

21/09/2011, 17:16
Citation:
Envoyé par La vie est belle
Non , pas dutout  mon fils est sportif et bouge partout , il monte et déscend partout ds la maison et justement car je sui à la maison avec lui que je lui donne ce privélège !!! Je dis tjrs a autres qu,il est ds sa maison et je suis sa maman , mais toi je dois te surveiller plus car je suis résponsable sur ta sécurité et ils comprennent tous et j,ai jamais eu de problèmes .
Comme l'autre fait ce qu,il veut ds sa maison , mon enfant aussi fera ce qu,il veut chez lui.
Je ne discuterai jamais ca avec le sparents !!!!!!!!!!
|
Mais pourquoi ne pas en discuter? Je ne comprend vraiment pas. Ne pas changer ton fonctionnement je le comprend, même si je ne fonctionne pas comme toi. Mais pourquoi ce refus de dialogue avec les parents? Être transparent, répondre aux questions, c'est pas si difficile non?
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 143 fois, 113 msg
|

21/09/2011, 17:25
Moi, je dois avouer que je comprends un peu ce que le papa a écrit.
J'ai aussi une maman qui avait envoyé sa fille dans une gardo et ça lui fatiguait ben gros que son petit dernier était beaucoup dans les bras de l'éducatrice pendant que sa fille, en intégration, n'avait pas beaucoup d'attention.
Si mes garçons restaient avec moi (Parce que les miens fréquentent leur service de garde), ils auraient droit à des privilèges pour toutes les raisons mentionnées plus haut. Mais personnellement, (JE DIS BIEN PERSONNELLEMENT!  ), je me sentais mal avec la jalousie de mes garçons et j'avais peur de priviliégier mes garçons. Je n'ai pas décidé d'ouvrir monservice de garde pour être avec mes enfants (puisque de toute façon, j'avais pas vraiment l'impression de passer du bon temps avec eux). Mais ça, c'est ma décision perso et je ne juge personne. Je comprends les 2 choix. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

21/09/2011, 17:27
Citation:
Envoyé par lachenille
Mais pourquoi ne pas en discuter? Je ne comprend vraiment pas. Ne pas changer ton fonctionnement je le comprend, même si je ne fonctionne pas comme toi. Mais pourquoi ce refus de dialogue avec les parents? Être transparent, répondre aux questions, c'est pas si difficile non?
|
Je suis trés transparante avce me sparents et ca a tjrs etait super bien avce eux , mais ne pa s discuter veut dire qu'il ne changera rien en me parlant , mais il a droit aux explication biensur !!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 29 msg
|

21/09/2011, 17:35
tu me rassures la vie est belle...Je trouvais ça spécial de refuser de discuter d'un sujet qui peut inquiéter un parent...Dans le fond depuis le début ce que j'essaie de dire...c'est que la question n'est pas ridicule MAIS que la meilleure personne a qui en parler est la RSG. Elle va pouvoir répondre aux inquiétudes du Papa, clarifier son fonctionnement et ensuite a lui de décider si le service répond ou non a ses attentes...C'est clair qu'on ne peut pas plaire a tout le monde et agir d'une façon qui ne nous convient pas 50h par semaine.
Nous tout ce qu'on peut faire c'est lui dire comment NOUS (maman + RSG) on fonctionne pour lui donner une idée de comment ça se passe ailleurs....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/09/2011, 17:35
Citation:
Envoyé par lachenille
la vie est belle: tu as le droit de trouver mon message bizarre tout comme j'ai le droit de ne pas comprendre qu'en tant que professionnelles on ridiculise les inquiétudes d'un parent sur un forum public et qu'on utilise un langage inapproprié. Je ne comprend pas non plus que certaines se sentent attaquées comme maman. Je trouve que ça donne une mauvaise image de notre profession. Après tu élèves tes enfants comme tu veux et gère ton service comme tu l'entend. On rentre dans des détails alors que le papa a donné très peu d'informations...son message est très général...
Si tu lis mes messages plus tôt dans la conversation, je n'ai jamais dit que j'étais 100% d'accord avec les propos du papa. Mais ça me fait bondir, de lire qu'il s'agit d'une question déplacée. Comment rassurer les parents, comment établir un lien de confiance, comment avoir une bonne communication et surtout être crédible si on s'offusque a tout bout de champs?
|
Je voulais dire que le papa n,a pas le droit de demander à une maman de ne pas laisser son enfant de faire ce qu,il veut chez lui !!! Comme meme !!!! juste parceque sa fille est ds le service , la rsg va faire à sa fille comme elle fait aux autres aussi !!!! Je prends les enfants ds mon bras , comme mon fils , pa s de différences , mais ne vient pas me dire pourquoi tu laisse ton fils dormir ds son lit !!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/09/2011, 17:47
La chenille , moi je pense que si le papa veut que son rsg laisse sa fille faire exactement comme la fille de la rsg et bien c,est pas possible car les autres comprenderont que mon fils est ds sa maison (une vérité ) , mais non pourquoi lui aussi ne fait pas comme la fille du papa qui vient chaque matin à la garderie , ca sera difficile à expliquer et à gérer !!!
C,est comme une nouvelle maman qui ma dit que son fils dort ds une chambre tout seul , sinon il dort pas !!! Ok , moi j'ai une grande maison et je mis 2 par piece , bien installés , mais pas toutes les rsg qui pourront faire ca !!!
Il faut pas trop demander àla rsg aussi , c,est pas une machine , elle fait ce qu,elle peut pour équilibrer et bien gérer son groupe !
Moi je dirai au papa que la garderie ne remplacera jamais la maison pour ta fille , mais on fait du mieux qu,on peut en réspéctant aussi la vie de nos enfants !!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

21/09/2011, 19:08
Pour répondre à la question initiale, moi je ne suis qu'une maman et le point soulevé a été une préoccupation pour lors alors que je cherchais un milieu de garde pour ma fille. J'ai moi même vécu enfant une situation comme celle-là alors que je me faisais garder après l'école (donc, j'étais plus vieille que les enfants dont on parle) et j'en garde un très mauvais souvenir. Je ne comprenais pas pourquoi certains enfants avaient des privilèges.
Toutefois, pour moi, laisser son enfant dormir la matin ou faire la sieste dans son lit n'est pas un privilège. Je comprends cependant très bien qu'un enfant d'une RSG qui joue devant les amis avec des jouets qu'il n'a pas à partager, qui peut manger autre chose, qui n'est pas obligé de dormir alors que tous les autres (du même âge) le doive, qui écoute la télé juste à côté des amis qui doivent suivre une activité dirigée, etc. Tout ça me dérangerais beaucoup car je ne pense pas que des enfants de moins de 5 ans soient en mesure de réellement comprendre le "il est chez lui".
Certains enfants utilisateurs peuvent ne pas remarquer ou ne pas "accrocher" sur ces différences, mais je suis certaines que d'autres enfants ne comprendront pas et personnellement, si c'était le cas de mon enfant, je poserais des questions. Encore là, je ne parle pas de pouvoir monter quand l'autre parent est là ou se retirer dans sa chambre pour être seul un peu. Je parle d'un réel décallage dans la façon de gérer les enfants au quotidien et pourrait paraître injuste aux yeux des enfants.
Comme certaines l'ont dit, un parent qui n'est pas RSG ne peut pas voir cela de la même façon qu'une RSG. Cependant, nous sommes nous aussi des parents et je trouve tout à fait normal qu'un parent questionne cela, de façon à se faire une tête, avec l'opinion de d'autres parents et avec l'opinon de RSG.
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

21/09/2011, 19:28
Moi j'ai décidé il y a environ 10 ans d'avoir ma garderie pour que mes enfants soient à la maison et ne vivent pas le stress des matins...ça vient déjà assez vite quand l'école commence!
Alors, pour ma part, je permets à ma fille de dormir le matin, de monter en haut si elle est tannée d'être avec les autres enfants, d'aller chercher des jouets dans sa chambre, etc...Ca lui arrive parfois d'avoir besoin d'être seule, car on sait que la vie de garderie n,est pas de tout repos! Ce sont des exemples de privilège qu'elle a car elle est dans sa maison. Et ça ne fait de mal à personne, car les autres enfants ne voient pas ce qu'elle fait en haut!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

21/09/2011, 20:08
Citation:
Envoyé par mso
Pour répondre à la question initiale, moi je ne suis qu'une maman et le point soulevé a été une préoccupation pour lors alors que je cherchais un milieu de garde pour ma fille. J'ai moi même vécu enfant une situation comme celle-là alors que je me faisais garder après l'école (donc, j'étais plus vieille que les enfants dont on parle) et j'en garde un très mauvais souvenir. Je ne comprenais pas pourquoi certains enfants avaient des privilèges.
Toutefois, pour moi, laisser son enfant dormir la matin ou faire la sieste dans son lit n'est pas un privilège. Je comprends cependant très bien qu'un enfant d'une RSG qui joue devant les amis avec des jouets qu'il n'a pas à partager, alors tu préfère que mon enfant ait à partager son propre jouet à lui , donc il aura pa ssavie personel , ds sa maison, penses un peu comment sera t'il !!!!!!!!! , qui peut manger autre chose, qui n'est pas obligé de dormir alors que tous les autres (du même âge) le doive, qui écoute la télé, pas à coté des autres biensur et je ferai pas la télé aux atres et un parent rentre et sera pas content !!! juste à côté des amis qui doivent suivre une activité dirigée, etc. Tout ça me dérangerais beaucoup car je ne pense pas que des enfants de moins de 5 ans soient en mesure de réellement comprendre le "il est chez lui"chez moi c,est comme ca , mise à part que mon enfant fait aussi la sieste et les enfants comprends trés bien  .
Certains enfants utilisateurs peuvent ne pas remarquer ou ne pas "accrocher" sur ces différences, mais je suis certaines que d'autres enfants ne comprendront pas et personnellement, si c'était le cas de mon enfant, je poserais des questions. Encore là, je ne parle pas de pouvoir monter quand l'autre parent est là ou se retirer dans sa chambre pour être seul un peu. Je parle d'un réel décallage dans la façon de gérer les enfants au quotidien et pourrait paraître injuste aux yeux des enfants.
Comme certaines l'ont dit, un parent qui n'est pas RSG ne peut pas voir cela de la même façon qu'une RSGJ'attend spas qu,un parent voit ca à ma facon , mais , s'il aime pas mes règles , il ira prendre son fils ds une garderie qui n,a pas ses enfants avec elle et c,est tous  . Cependant, nous sommes nous aussi des parents et je trouve tout à fait normal qu'un parent questionne cela, de façon à se faire une tête, avec l'opinion de d'autres parents et avec l'opinon de RSG.
|
c,est deja beq , par rapport aux installation , la rsg donne beq d,attention aux enfants et pa sde règle s stricts , alors il faut aps trop éxagérer !!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 461 fois, 237 msg
|

21/09/2011, 20:23
comme dans tout faut faire un milieu!!! alors résumée allé jouer tranquil dans sa chambre oui,dormir le matin oui,monter voir papa oui, mais manger pas comme les autre non,ecouter la télé devant les autre non ne pas partager les jouets quils apporte pres des amis non ... me semble quon y va avec le gros bon sans
si le but nest pas de faire du ''favoritisme'' mais bien que notre enfants ne sente pas trop la pression de notre millieu de travail alors ya pas de probleme mais si vraiment sa devient conflictuel avec les autres enfants alors la il faut repenser notre stratégi égalité un peu 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié lilibellule04 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui