32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/11/2011, 21:11

[quote=nadialabelle;317209]Oh boy plus tu en dis plus je n'aime pas trop....tu entre et tu regarde et si elle est pas d'accord ben té pas d'accord pour y laisser TA fille aussi...et si son mari a pas suivie son RCR non elle a pas le droit de le laisser faire. Et puis il travaille pas lui???? Bizarre...mon mari est là le soir si il fini plus tôt et si il est en congé et j'en avertie les parents...mais les parents sont bien au courant que personne sauf moi n'aura la charge TOTAL des enfants donc je n'ai pas de remplaçant officiel sauf ma maman et mon mari pour M'AIDER et non me remplacer...et si j'ai une remplaçante un jour les parents auront tous les droits de poser toutes les questions qu'ils veulent sur cette personne et cé leur droit...

Wow 35$ té de ou ou pour que sa coûte ce prix là????[/QUOTE]

J'ignore de ou elle vient mais je voulais juste préciser qua montréal c'est un prix TRÈS commun ... Si je considère Rosemont ou je vivait avant ca tournait entre 35 et 50

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
tigars
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 104 msg
Grand sourire 25/11/2011, 21:18

[quote=Josée+Alicia;317212]
Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Oh boy plus tu en dis plus je n'aime pas trop....tu entre et tu regarde et si elle est pas d'accord ben té pas d'accord pour y laisser TA fille aussi...et si son mari a pas suivie son RCR non elle a pas le droit de le laisser faire. Et puis il travaille pas lui???? Bizarre...mon mari est là le soir si il fini plus tôt et si il est en congé et j'en avertie les parents...mais les parents sont bien au courant que personne sauf moi n'aura la charge TOTAL des enfants donc je n'ai pas de remplaçant officiel sauf ma maman et mon mari pour M'AIDER et non me remplacer...et si j'ai une remplaçante un jour les parents auront tous les droits de poser toutes les questions qu'ils veulent sur cette personne et cé leur droit...

Wow 35$ té de ou ou pour que sa coûte ce prix là????[/QUOTE]

J'ignore de ou elle vient mais je voulais juste préciser qua montréal c'est un prix TRÈS commun ... Si je considère Rosemont ou je vivait avant ca tournait entre 35 et 50
Je vais déménager!!!

Peu importe le prix cé bizarre de pas pouvoir avec de renseignement comme sa...je sais bien que cé chez nous et qu'on a droit à notre vie privé mais on a aussi choisis ce métier alors cé un minimum de pouvoir avoir des infos sur nos enfants et sur ou ils évoluent...alors fouille plus tu as le droit.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 25/11/2011, 21:26

perso je trouve cela bizarre....tres bizarre comme situation...ca m'inspire pas confiance.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
plouc
Épanoui(e)

Remercié: 345 fois, 137 msg
Par défaut 25/11/2011, 21:29

Ouf ! Plus je te lis, plus je stresse. Qu'est-ce qui se passe derrière ces murs ? Tu ne peux définitevement pas laisser ça comme ça. Tu dois avoir accès au service de garde, voir ce qui s'y passe, comprendre ce que le mari vient faire là-dedans... C'est louche... très louche... Si tu lui as déjà parlé et que tu n'en sais pas plus, je pense que la question ne se pose même plus. Cherche ailleurs....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#15)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 25/11/2011, 22:13

Bonsoir madame! Vous etes dans quel coin? P-e une fille ici a une place pour votre enfant?

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
popette
Extraverti(e)

Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 25/11/2011, 23:03

Ce n'est pas normal du tout.

Elle enfreint peut-être certaines règles(ex: nombre d'enfants à charge ou autre) ce qui pourrait expliquer pourquoi elle ne vous laisse pas voir où sont les jeunes. Je ne resterais pas dans ce milieu, car il est clair que la confiance n'est pas au rendez-vous. De plus, en tant que RSG, on se doit d'être accueillant et d'être en mesure de dire à nos parents comment s'est passée la journée de leur petit coco!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Audrey3003
Épanoui(e)

Remercié: 22 fois, 15 msg
Par défaut 26/11/2011, 10:52

Non, c'est vraiment pas normal ! Et si j'étais toi, je résilierais immédiatement !!!!!!!

Ici, les parents ont le droit d'arriver quand ils veulent, ils ont accès à toutes les pièces servant au service de garde, ont le droit de m'appeller quand ils veulent (à une heure raisonnable bien sur, pas à 11h le soir) et ont un résumé complet de la journée dans l'agenda de l'enfant ainsi qu'un petit mot verbal. Mon thème, mes activités et mes menus sont affichés à la vue des parents !

Ta RSG donne l'impression d'avoir quelque chose à cacher, moi, personnellement, je trouve ça louche !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 26/11/2011, 11:01

Moi je suis RSG depuis 12 ans et je suis très mal à l'aise avec cette situation....

Non c'est pas normal, les parents entrent dans la garderie, j'ai des parents qui restent dans le haut l'hiver mais ils voient la garderie quand même, l'enfant va les rejoindre, on discute de la journée, les autres amis viennent toujours fouiner dans la porte, ça c'est normal !

Et le mari dans le décors sans que vous le sachiez, isshh... que je serais très très mal à l'aise, fiez vous à votre instinct de maman, ça ça ne trompe jamais.

Vous êtes dans quel coin ?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
hind20
Timide

Par défaut 26/11/2011, 12:47

j'habite au quebec ville. je suis mal alaise avec cette situation, mais quand je voies ma fille heureuse, déjà attachée à elle, j'hésite.

il y a une garderie en installation qui m'a appellé pour des places, car j'ai un garcon dans un autre milieu, j'aurais les deux enfants dans un seul endroit, mais c'est trop cher pour moi.

je suis tout à fait d'accord avec vous, je vais demander la résiliation.et je vais accepter peut etre les places de la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 26/11/2011, 13:13

Ouin, j,aime pas ca moi non plus!

C'est étrange! On dirait que ya des choses secretes ... j'aime pas ca!

Y se passe peut-être rien de grave mais je sais pas ... on dirait que ça me dérange vraiment! Comme maman et comme rsg, je trouve pas ca acceptable.

Je comprends que notre service de garde est dans notre maison mais de la à être si privée ... et pourquoi elle ne va pas en sortie aussi avec les enfants?

Ca serait pas mal plus pratique 2 enfants à la meme place ...

Si t'as un doute ... écoute le!

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mais....c'est-tu normal ? (comportement des parents) michmel Expériences avec les parents 11 16/04/2011 19:38
Est-ce que c'est normal que j'me sente comme ça?? marie35 De tout et de rien 5 07/04/2011 06:43
C'est normal comme réaction ? Poupsie Parents au quotidien 4 24/07/2010 11:12
Toujours malade, c'est normal? JingleBell Soins des enfants 9 03/07/2010 23:47
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 16:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie