32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Votre avis sur ma fiche...
non lus
  (#1)
karine26
Timide

Statut: Déconnecté
Clin d'oeil Votre avis sur ma fiche... - 12/10/2012, 08:34

Bonjour

J'ai décidé d'ouvrir ma garderie privée en attendant d'avoir ma garderie accréditée.. (les étapes sont faites, on était deux en finale mais le CA a pris l'autre fille puisqu'elle avait déjà son milieu familial privé, c'est ce qui a penché de son côté pour qu'elle soit accrédité !!)

Voici mon annonce :

http://www.magarderie.com/garderie-m...oustiques.html

J'ai annoncé depuis vendredi passé, j'ai déjà une inscription, une autre madame vient me visiter en fin de semaine aussi. J'ai été porter des affiches dans les places où je peux afficher, épicerie, maison des Familles, dépanneur, boutique pour enfants, etc ...

Je pense peut être mettre une affiche dans ma porte du devant... puisque j'ai une grande porte vitrée, je pourrais afficher facilement ... Est-ce une bonne idée ?? Si vous avez des idées pour la publicité aussi.. Merci

Merci pour vos commentaires aussi !! J'ai hâte de les lire et si j'ai des choses à changer, n'hésitez pas !!!

Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 12/10/2012, 11:01

Bonjour! Ta fiche est tres bien! Peut etre mettre a jour ton nombre de places disponibles, si tu as 6 enfants en tout, deux a toi ca veut dire quil te reste 4 places, et comme tu en a une de signée ca veut dire que tu es maintenant a trois?
A part ca, ca semble invitant et chaleureux!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 12/10/2012, 11:09

Je bis Jen2111, si tu vas être accréditée bientôt, il y a des chances que tu doivent mettre 1 ou 2 parents à la porte pour te conformer au ratio. Donc vaudrait mieux commencer dès le départ avec 4.

De plus, si tu affiches dans ta porte, évite le terme garderie qui est réservé aux installations, choisi plutôt service de garde ou milieu familial.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chezisa
Extraverti(e)

Remercié: 193 fois, 116 msg
Par défaut 12/10/2012, 11:45

Je trouve ta garderie très belle !

Bonne idée pour l'affiche dans tes fenêtres n'oublies pas d'indiquer que tu fais des visites sur appel car tu risques d'être déranger un peu n'importe quand !

Par contre, 20$/jour c'est très peu..... Après toutes les déductions enlevées, il t'en restera peu et tu sais, tu dois avoir quand même un salaire adéquat pour le travail que tu feras...

Aussi, je laisserai 6 amis car au privé c'est 6 excluant les tiens... et à mon que ton b.c. soit vraiment différent du mien, on sait jamais la longueur ( lenteur même, dans certain coin ) avant d'être officiellement accrédité... Pour moi, ça été rapidement mais de ce que je lis ici souvent ça peut être très long !

Bonne Chance dans ce beau projet !

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)

Remercié: 554 fois, 238 msg
Par défaut 12/10/2012, 12:54

Si tu veux attirer des parents en leur disant que tu seras bientôt accréditée, ce serait dommage de devoir en mettre dehors pour respecter ton ratio lorsque ce sera le cas. Je pense que tu pourrais augmenter ton tarif et prendre seulement 4 enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 12/10/2012, 13:43

Ta fiche est très bien. Tu pourrais peut-être te décrire un peu pour que les parents savent quel genre de personne tu es. Pour ce qui en est des photos, je trouve cela un peu encombré. Peut-être pourrais-tu revoir ton rangement pour que ça ait l'air plus aéré. Un peu de décoration pourrait être intéressante également. Il y a de très beaux appliqués muraux au Dollorama si tu ne veux pas que ça te coûte une fortune.

Personnelement, je continuerais d'afficher pour 6 places étant donné que tu seras au privé. Et puis, c'est bien beau d'être en attente d'accréditation, mais certaines attendent quelques années avant de l'être alors tu auras un meilleur salaire à 6 enfants.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
karine26
Timide

Par défaut 13/10/2012, 22:47

Merci beaucoup pour vos remarques.

Nous sommes entrain de l'améliorer peu à peu et on dirait qu'on a pas le temps de tout faire !!1 Demain j'ai une autre visite et j'aurais voulut décorer différemment. Je vais essayer d'y aller tôt pour décorer. On est dans la construction pour l'entrée avec banc et rangement pour les vêtements des enfants et je suis entrain d'arranger mes coins jouets. Je vais pouvoir mettre d'autres photos ainsi que mettre quelques photos de l'extérieur.

Merci encore!!

Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre avis sur ma fiche blancheneige Ouvrir une garderie 16 19/09/2012 07:09
Moi aussi votre avis sur ma fiche Ramita88 Ouvrir une garderie 8 18/09/2012 20:09
Votre avis sur ma fiche.. Jen2111 Ouvrir une garderie 13 18/09/2012 08:14
Votre avis sur ma fiche svvvvvvvvvvvvp sanita136 Choisir une garderie 4 07/02/2012 13:10
Votre avis sur ma fiche SVP!!! :D M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 10 07/09/2011 20:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie