32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
minoucha15
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 22/11/2013, 12:34

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
D'abord j'aimerais ajouter un point important , avez vous pensez que quelqu'un qui connais cette garderie pourrait en profitez pour pénétrer à l'intérieur et mettre ainsi la sécurité des enfants en danger.

Ensuite comment savez vous que ces femmes portent le voile librement , ce n'est pas parce qu'elle le disent que c'est vrai. C'est facile de maintenir le contrôle sur elles car elle sont élevé dans une culture ou l'homme à le dernier mot sur tout.

Moi en temps que maman éducatrice et citoyenne je n'accepterais pas que mon enfant fréquente ce service de garde pour des raisons de sécurité mais aussi parce que pour moi le voile est un signe de soumission de la femme comme si elle devrait se cacher et avoir honte d'exister. Selon moi le voile en garderie ne devrait pas être permis même celui qui ne cache que les cheveux car son symbole est inacceptable.
. Tu penses vraiment qu'en 2013 et au Quebec elles sont forcées de le porter?????si elles étaient forcées alors elles auraient juste a attendre que leurs mari sort de la maison pour appeler le 911 et ne plus jamais le revoir roder autour de lui !!!!! Alors changez de chanson un peut les gens non tolérants et puis personne ne vous demande de l'accepter mais juste de les respecter et respecter leur choix point bar !!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minoucha15 pour ce message:
non lus
  (#12)
Marie-JoséeGR
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 32 msg
Par défaut 22/11/2013, 12:43

La voile qu'elle porte est le même symbole religieux que les soeurs qui porte le voile, je ne comprends pas pourquoi le voile de l'islam provoque une aussi grosse polémique alors que le voile chrétien est tout à fait normal, acceptable et tralalala... mais ceci est un autre débat. Dans l'article, il était précisé que le hiquab était retiré dans la garderie, elles ne le portent qu'à l'extérieur donc je ne crois pas que la sécurité des enfants soit donc en danger. Je crois que les allées et venues doivent être surveillées tout de même.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-JoséeGR pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 22/11/2013, 12:54

Peut-être que oui, sa religion lui impose le port du voile. La bible catholique dit: "Femmes, soyez soumise à vos maris comme au Seigneur. " C'est pas terriblement mieux. Et les Témoins de Jéhovah sont assez intenses merci! La ferveur religieuse d'une femme d'une autre religion n'a pas à être jugée tant qu'elle ne met pas la sécurité d'autrui en jeu ou contrevient aux lois.

Je ne suis pas d'accord avec cette religion. Cependant, ça n'enlève pas mon respect envers ces personnes.

Des femmes prisent dans les pattes d'un homme contrôlant, il y en a ici aussi. Les femmes battues et les enfants maltraités du Québec ne sont pas tous sous le joug d'un musulman.

Tout ça pour dire qu'on peut "ne pas être d'accord" et avoir de la difficulté à comprendre, mais qu'il faut faire la part des choses. ici, son habillement et sa compétence professionnelle n'ont rien à voir ensemble.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/11/2013, 12:58

Quand qu'on décide d'habiter dans un autre pays, il ne faut pas s'attendre que tous soit comme chez nous. En même temps, quand on acceuil un immigrant, il ne faut pas s'attendre qu'ils font tout comme nous.

Il faut faire des compromis. Qu'est ce que je trouve plate, c'est les extrèmistes, qui tire sur son coin de couverture pour ne rien perdre. Et ce autant les immigrants, que le pays hôte.

Pour moi, et je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un voile c'est comme une barette qu'on mets dans nos cheveux ou un foulard qu,on mets autour de notre cou. Quelque chose qu'on choisi de porter, qui symbolise qui nous sommes autant notre religion que notre personalité. Si c'est acceptable de porter un barrette ou un foulard, bien on devrait accepté que quelqu'un porte un voile.

Pour moi, et encore je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un hiquab c'est comme un masque de ski. Personne dirait un mot si une éducatrice prenait un marche l'hiver portant un masque de ski (j'en ai vu), alors pourquoi être offusqué du porte du hiquab? Mais aussi, jamais est-ce qu'on accepterais que quelqu'un rentre dans un lieu publique (épicierie, centre d'achat, aéroport, etc etc) cachant son visage avec un masque de ski, c'est ici que je crois que les immigrants doivent concillier à nos valeurs et inquiétude de sécurité.

Pour ceux qui débatent le sujet, que c'est pour les femmes soumises qu'on rejette ces symbôles. Si vous êtes si concerné par le sujet, ne pourquoi pas créer des organismes que les femmes réellement soumisent peuvent contacter facilement et discrètement afin d'avoir l'aide donc elles ont droit au lieu d'attaquer le choix des personnes qui font les choses différends de nous.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 22/11/2013 à 13:10.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#15)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 22/11/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Quand qu'on décide d'habiter dans un autre pays, il ne faut pas s'attendre que tous soit comme chez nous. En même temps, quand on acceuil un immigrant, il ne faut pas s'attendre qu'ils font tout comme nous.

Il faut faire des compromis. Qu'est ce que je trouve plate, c'est les extrèmistes, qui tire sur son coin de couverture pour ne rien perdre. Et ce autant les immigrants, que le pays hôte.

Pour moi, et je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un voile c'est comme une barette qu'on mets dans nos cheveux ou un foulard qu,on mets autour de notre cou. Quelque chose qu'on choisi de porter, qui symbolise qui nous sommes autant notre religion que notre personalité. Si c'est acceptable de porter un barrette ou un foulard, bien on devrait accepté que quelqu'un porte un voile.

Pour moi, et encore je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un hiquab c'est comme un masque de ski. Personne dirait un mot si une éducatrice prenait un marche l'hiver portant un masque de ski (j'en ai vu), alors pourquoi être offusqué? Mais aussi, jamais est-ce qu'on accepterais que quelqu'un rentre dans un lieu publique (épicierie, centre d'achat, aéroport, etc etc) cachant son visage avec un masque de ski, c'est ici que je crois que nos chères immigrants doivent concillier à nos valeurs et inquiétude de sécurité.

Pour ceux qui débatent le sujet, que c'est pour les femmes soumises qu'on rejette ces symbôles. Si vous êtes si concerné par le sujet, ne pourquoi pas créer des organismes que les femmes réellement soumisent peuvent contacter facilement et discrètement afin d'avoir l'aide donc elles ont droit au lieu d'attaquer le choix des personnes qui font les choses différends de nous.
Bah voilà!!!

Mais comme certains disent: "pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué!"

ptitebibite

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 22/11/2013, 13:13

Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis tellement écoeurée d'entendre parler de voiles. Pourquoi crier si fort au sexisme? Au Québec ces femmes ont le droit d'enlever leur voile, c'est ça qui est important. Si elles ne le font pas c'est leur vie, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un drame. Il y en a qui on le don de venir s'immiscer dans la vie des autres, c'est désespérant.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 22/11/2013, 13:15

Je partage entièrement l'opinion de Evia.

J'ajoute que j'ai un malaise avec le niquab, tout comme j'ai un malaise quand je vois une soeur catholique porter l'habit...

Un choix de vie, vraiment? Même dans la société québécoise, il arrive des drames au nom de Dieu, de toutes allégeances...

Je ne voudrais pas confier mon enfant à une "sœur grise" ni à une femme portant le niquab.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 22/11/2013, 13:19

De ne pas vouloir confier son enfant a une femme portant le niquab ou autres ... c'est une chose , on es tous libre de nos décision ! LÀ ou je ne suis pas d’accord c'est quand on commence a juger une personne sur ses compétences parce qu'elle porte le niquab ou le voile ou autre ... moi non plus je ne serais pas à l'aise a laisser mon fils a une personne dont il ne voit jamais le visage ! mais c'est MON choix , je ne crois pas qu'elles soient mauvaises éducatrices pour cela !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#19)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 22/11/2013, 13:19

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
. Tu penses vraiment qu'en 2013 et au Quebec elles sont forcées de le porter?????si elles étaient forcées alors elles auraient juste a attendre que leurs mari sort de la maison pour appeler le 911 et ne plus jamais le revoir roder autour de lui !!!!! Alors changez de chanson un peut les gens non tolérants et puis personne ne vous demande de l'accepter mais juste de les respecter et respecter leur choix point bar !!!!

Excuse moi mais avoir le contrôle psychologique sur quelqu'un sa existe bel et bien en 2013 .

Ma chère c'est facile de dire Ben la franchement appelle le 911 mais pense au femme battue, aux sectes, il y a pleins de façon de contrôler quelqu'un surtout si depuis sa naissance elle a l'exemple de sa mère de sa grand-mère, qui lui demande d'obéir aux hommes de la famille car sinon elle serait une mauvaise femme ect...

Certaines vont se libérer mais ce n'est pas la majorité et même si c'était le cas moi je pense que toutes les femmes devraient avoir le vrai choix de le faire. Je suis certaine que ce n'est pas le cas en se moment .

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#20)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/11/2013, 13:20

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je partage entièrement l'opinion de Evia.

J'ajoute que j'ai un malaise avec le niquab, tout comme j'ai un malaise quand je vois une soeur catholique porter l'habit...

Un choix de vie, vraiment? Même dans la société québécoise, il arrive des drames au nom de Dieu, de toutes allégeances...

Je ne voudrais pas confier mon enfant à une "sœur grise" ni à une femme portant le niquab.
Oui, mais je pense qu'il y a une différence entre dire que tu as "un malaise" et que tu "ne confierais pas ton enfant", et dire qu'il devrait être interdit.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie