32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
silent night
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 22/11/2013, 14:01

Cest imbecile de les avoir pris en photo pour ca , je lui aurais enlever son kodak ! Libre chiix aux parents mais svp be dite pas que cest juste un voila , il ya une grande signification derriere ca , mais tout le monde est libre de le porter !

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 22/11/2013, 14:05

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Une carte à puce sa se vole . Je pense simplement que le risque serait plus élevé car c'est facile de modifie sa vois ou de prétendre avoir un mal de gorge et je ne dis pas que sa ne peut pas arriver ailleurs je dis seulement que le risque serait plus élevé.
Ne venez pas me dire que vous ne remarqueriez pas immédiatement que la personne qui vous fait face n'est pas celle que vous êtes habituée de voir, même avec un voile intégral. Il n'y a quand même pas juste l'apparence pour reconnaitre une personne. D'ailleurs je pense que par les temps qui courent le vrai danger se présenterait davantage sous la forme d'un québécois complètement dégénéré et dangereux qui débarquerait là-bas pour "faire le ménage". Je suis pas mal certaine que les parents des enfants sur la photo s'inquiètent bien plus de ce genre de danger qu'autre chose.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#33)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 22/11/2013, 14:10

Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
Je ne sais pas vous, mais personnellement je suis tellement écoeurée d'entendre parler de voiles. Pourquoi crier si fort au sexisme? Au Québec ces femmes ont le droit d'enlever leur voile, c'est ça qui est important. Si elles ne le font pas c'est leur vie, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un drame. Il y en a qui on le don de venir s'immiscer dans la vie des autres, c'est désespérant.
Mais voile pas voile ce nest pas la question dans le coran tout homme a le droit de battre sa femme si il le desire si elle a pas ete gentille la !!! Cest pas le voile cest ca qui me derange ! Donc moi le foulard men fiche c juste que je ne pourrais pas adherer a cette philosophie , attention cest ecrit que l homme ne doit pas frapper pour causer des lesion importante ! Nuance ...

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 22/11/2013, 14:13

Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
Ne venez pas me dire que vous ne remarqueriez pas immédiatement que la personne qui vous fait face n'est pas celle que vous êtes habituée de voir, même avec un voile intégral. Il n'y a quand même pas juste l'apparence pour reconnaitre une personne. D'ailleurs je pense que par les temps qui courent le vrai danger se présenterait davantage sous la forme d'un québécois complètement dégénéré et dangereux qui débarquerait là-bas pour "faire le ménage". Je suis pas mal certaine que les parents des enfants sur la photo s'inquiètent bien plus de ce genre de danger qu'autre chose.

Ben voyons donc ! On fait comment pour reconnaitre son educ si elle a la face toute voilee ??? Son parfum ?

Voile oui mais ya ben des limites avec le voile integrale ...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#35)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 22/11/2013, 14:14

Je suis en faveur d'un état laïc. Puis dans ton salon, fait ce que tu veux (ou presque).

Mais ça prend des proportions complètement démesurées. Je vois des messages haineux passer sur Facebook. De surveiller l'invasion islamique, une Brigade anti-musulmane du Québec.

Ça me désole de voir des gens (québécois) tenir ce genre de discours. Et être musulmane, je ne serais pas grosse dans mes culottes depuis quelques semaines.

ptitebibite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#36)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 22/11/2013, 15:12

Moi, c'est la sécurité des enfants qui m'interpelle...

Ça ne vous mets pas mal à l'aise de savoir que des personnes dont le champ de vision est considérablement réduit, se promènent sur une rue passante avec des enfants?

Moi, oui. Un enfant se détache, ou fuit (ça arrive, même à des éducatrices sans niqab), quel est le temps de réaction si elles ne le voient pas?

Je me pose la question... Je sais que la plupart d'entre vous êtes totalement outrée quand vous voyez une éducatrice s'occuper plus de son cellulaire que des enfants dans un parc, mais je trouve que de se bloquer volontairement une partie de sa vision périphérique tout aussi outrageant.

Mais bon, c'est ma perception de la question.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#37)
minoucha15
Timide

Remercié: 19 fois, 10 msg
Par défaut 22/11/2013, 15:13

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Mais voile pas voile ce nest pas la question dans le coran tout homme a le droit de battre sa femme si il le desire si elle a pas ete gentille la !!! Cest pas le voile cest ca qui me derange ! Donc moi le foulard men fiche c juste que je ne pourrais pas adherer a cette philosophie , attention cest ecrit que l homme ne doit pas frapper pour causer des lesion importante ! Nuance ...
Pfffffffff c ou que ta lue ça toi dans un coran imaginaire??????parceque j'en ai jamais entendue parler de ça!!!!!!svp soyez respectueuse et ne défigurez pas la religion des musulmans !vous n'aimez pas l'islam ? Libre a vous mais ne collez pas ces sales étiquettes a des gens qui a ma connaissance ne ferez pas de mal a une mouche ok ? Maintenant si vous parlez des extrémistes c une autre histoire yen a dans toutes les religions .

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 22/11/2013, 15:26

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Moi, c'est la sécurité des enfants qui m'interpelle...

Ça ne vous mets pas mal à l'aise de savoir que des personnes dont le champ de vision est considérablement réduit, se promènent sur une rue passante avec des enfants?

Moi, oui. Un enfant se détache, ou fuit (ça arrive, même à des éducatrices sans niqab), quel est le temps de réaction si elles ne le voient pas?

Je me pose la question... Je sais que la plupart d'entre vous êtes totalement outrée quand vous voyez une éducatrice s'occuper plus de son cellulaire que des enfants dans un parc, mais je trouve que de se bloquer volontairement une partie de sa vision périphérique tout aussi outrageant.

Mais bon, c'est ma perception de la question.
Tu as porté une question intéressante. Je dois dire que je connais pas grand chose sur cette religion. Donc j'ai fais une recherche internet. Ok j'ai pas trouvé l'article en question, mais ce que je peux voir en images, je ne vois pas comment ça bloque sa vur périphérique, au moins pas plus qu'un capuchon de chapeau ou une cargoule qui cache la bouche.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 22/11/2013, 15:54

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Justement, personne n'a jamais exigé que quiconque adhère à des valeurs qu'il ne souhaite pas, à part pour ces femmes que certains voudrait obliger à se dévoiler parce que bien sûr ils savent mieux qu'elles ce de quelle manière elles devraient vivre leur vie...

Vous n'êtes pas obligée d'adhérer à quelque philosophie que ce soit et que c'est interdit par la loi de battre qui que ce soit au Québec, il est où votre inconfort, cela vous dérange que ces principes existent?

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
kama
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 21 msg
Par défaut 22/11/2013, 16:02

bonjour tout le monde,
depuis ce matin j ai pas arrêter de lire ce poste et je voulais pas écrire,mais la
j ai pas pu. Ecoutez les filles arrêter de parler d une religion que vous connaissaient pas un peu de respect pour les filles musulmane parmi nous.
le vrais problème c pas le voile ni l islam c tout ça de la politique. y a d autres problèmes il faut les voir en face comme la sante, les routes et les pans qu il faut réparer ... ca c du vrais problèmes.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie