32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseils
non lus
  (#1)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)
 
Avatar de garderie les sentinelles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 74 fois, 45 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut Besoin de conseils - 06/12/2011, 20:53

bon voila


Je sais pas quoi faire... Jeudi j ai un cocoqui etait malade a la garderie... il n est pas venu vendredi trop de temperature ... il arrive lundi je demande a la maman si il avait vomit encore ... si il fesait encore de la temperature il n en fait pas, elle me dit par contre qu il ne mange pas et n a presque pas dormit de la nuit tousse trop ... mais que si il y a quelque chose d appeler papa...

Donc la journee commence il ne suit pas le groupe est blanc et tremble surement par le fait qu il ne mange pas beaucoup... il tousse tres creux. Maman appel et je lui souligne l etat du coco... elle me demande alors ce que moi je ferais je lui fait part que ca serait peut etre preferable qu il consulte un docteur elle me dit alors qu elle va appeler le papa pour qu il vienne le chercher. Tout va bien jusque la ... papa vient le chercher et le ramenne a la maison et je lui demande de nous rappeler pour nous donner l etat du coco. \
IL Me rappeler aujourd hui en me demandant si j ai une frustration envers eux car a la tempete de neige la maman ne m a pas apporter les mitaines et je lui ai demande de ne pas oublier pour la journee suivante ... je me sens un peu perdu dans tout ca parce qu il me semble que le bien de l enfant etait en cause car nous allons jouer dehors et il a besoin de ses mitaines.... la dame m arrive cette semaine la en piquant si c est bien ou non qu elle parte avec son fils en soulier je lui ai dit que c est elle qui sait si oui ou non des souliers est correct en ce temps si de l annee... apres je me fais remettre sur le nez presque qu ils doivent rester a la maison avec le coco malade par contre la journee qu il a fait de la fievre je l ai garder a la garderie il a meme vomit... j allais encore le garder quand elle m a dit qu elle allait appeler le papa qu il vienne le chercher ... Mais c est encore moi qui est fache... je sais pas si je fais une demande raisonnable comment ils vont prendre la chose... ou je pense qu ils ne sont peut etre pas satisfait de mes services il me semble que je suis toujours transparente et que j essais de faire pour le mieux pour le bien des enfants ... nous nous en sommes parler au telephone par contre a chaque fois que je vais demande quelque chose vais toujours me morfondre ensuite pour savoir si ils pense que je suis frustre.. dilemme je sais pas quoi pense
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/12/2011, 06:22

Dis leur que tu n,es pas faché contre eux, mais qu'ils t'ont demandé un avis et que tu leur a donner c'est tout.

Surtout ne te sens pas coupable de rien, tu ne feras qu'embarquer dans leur jeu, montre leur que tu as confiance en toi et en tes décisions, ils seront alors mal a l'aise de te contredire.

Je ne vois aucune exagération dans tout ce que tu mentionnes, mais juste du gros bon sens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 07/12/2011, 11:59

Pourquoi discuter au téléphone?

Moi dans un cas comme celui là, J'aurais une rencontre avec les parents les deux papa et maman. Je préparerais ma rencontre. tu écris sur un papier tout ce qui cloche, tout ce que tu trouve important de leur dire.

Tu leur dis, je me suis fait un papier car je ne veux rien oublier, je veux que quand notre renconte sera fini que tout soit clair pour vous.

Tu leur dis que quand tu auras terminé s'ils veulent poser des questions ça te fera plaisir de leur répondre.

Et moi quand je fais une rencontre parce que certaines choses ne sont pas clair, même après en avoir parler entre la porte où au téléphone, je termine en disant: Est-ce que tout est clair pour vous? si oui bien tant mieux tu vois après comment less emaines suivantes se déroule.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils Madagascar Garderie au quotidien 5 15/09/2011 07:38
Besoin de vos conseils maman de 2 amours Gestion d'une garderie 20 14/09/2011 13:53
Besoin de conseils Caroline S. Parents au quotidien 1 18/07/2011 07:09
Besoin de conseils Lulu1980 Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 07:51
Besoin de vos conseils... stephanie288 De tout et de rien 5 02/05/2011 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie