Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changer de journée!!
non lus
  (#1)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Changer de journée!! - 25/04/2012, 07:41

J'ai une maman qui a pris 4 jours et ne paie que 4 jours. J'ai réussi a combler la journée de libre avec un ti-loup.

Ce matin, elle me demande de changer sa journee pour la semaine prochaine, et j'ai dit non pcq il y a un autre enfant qui est maintenant la cette journée. Mon ratio serait quand même correct pcq j'en prend un de moins quand j'ai ses 2 enfants pcq sinon je ne serais pas ou donner de la tête. Mais la si je lui dit oui......je vais vouloir virer dingue et je n'aurai pas assez de banc et de parc pour les dodo donc c'est évident que ca reste non.

Mais elle est parti et avait l'air fâchée. Si elle serait en CPE et qu'elle voudrait changer ses journées comme elle veut...elle devrait payer les 5 jours et n'en prendre que 4.....

Oulala...pas facile de faire plaisir a tout le monde!!!! Pourquoi me faire sentir cheap!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 25/04/2012, 08:43

Porquoi tu faires sentire cheap? Parce qu'il y a malheureusement certain parent qui pense que tout leur est dû.

Tu as très bien fait de lui dire non
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/04/2012, 08:47

tu as tout a fait raison, elle ne peut pas changer ses journées a sa guise a moins de payer 5 jours, les 5 jours lui appartiennes.

quand un parent reserve 4 jours, la cinquieme journée ne lui appartient pas, en plus cette journée est reservée... moi j'aurais fait la meme chose que toi.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 25/04/2012, 08:53

j'aurais aussi fait exactement la même chose , si elle paie 5 jours les 5 lui appartiennent mais elle n'en paie que 4 alors la 5 em TAPPARTIEN et tu peu la combler avec qui tu veux !
c'est vrai que beaucoup de parents pensent que tout leur ait du , c'est plate mais heureusement ce ne sont pas tout les parents :P en tk pour ma part j'ai des parents en or ! :P ( enfin )
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 25/04/2012, 08:55

Moi aussi je trouves que tu as bvien fat de dire non, déjà que je trouves qu'elle peut se compter chanceuse que tu acceptes qu'elle ne paie que 4 jours, la plus part des garderies en aurraient chargée 5.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/04/2012, 11:21

Je suis d'avis contraire moi j'aurais accepté avec plaisir surtout si c'est une famille qui te respecte et avec laquelle tu t'entends bien car il ne faut pas oublier que nous aussi en tant que RSG ça peut arriver que l'on ait un petit service à demander du genre fermeture à midi pour un rdv personnel ou pour nos propres enfants, fermer une journée pour maladie, surtout si tu dis que ça n,affecte pas ton ratio. J'entends beaucoup de RSG dire que certains parents manquent de respect alors faut pratiquer la bonne vertu!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 25/04/2012, 11:39

Si ce n'étais que pour dépanner une fois ou deux je ne verrais pas de problème non plus étant donné que ça n'affecte pas le ratio. Tant que c'est pour dépanner ça va, le parent peut apporter un parc pour cette occasion, mais si c'est un changement permanent et que ce n'était pas entendu comme ça dès le départ, je crois qu'il est normal de refuser si ça ne convient pas au ratio personnel (et non légal). Quand une rsg se donne une limite de tant d'enfants par jour c'est qu'elle a ses raisons et pour cette raison il est tout à fait justifié de vouloir garder ça comme ça.

Tu peux proposer à la maman de l'aviser que si jamais la situation d'un des autre enfants change de façon a te permettre de changer sa journée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 25/04/2012, 11:43

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je suis d'avis contraire moi j'aurais accepté avec plaisir surtout si c'est une famille qui te respecte et avec laquelle tu t'entends bien car il ne faut pas oublier que nous aussi en tant que RSG ça peut arriver que l'on ait un petit service à demander du genre fermeture à midi pour un rdv personnel ou pour nos propres enfants, fermer une journée pour maladie, surtout si tu dis que ça n,affecte pas ton ratio. J'entends beaucoup de RSG dire que certains parents manquent de respect alors faut pratiquer la bonne vertu!
J'aide aussi volontier dès que ca ce présente.. mais dans ce cas, l'éducatrice n'aurais pas eu assez de parcs entre autre... il reste de toute facon que c'est de son droit d'avoir un nombre limité d'enfant.... Certaines en prennent 3 d'autres 6, il faut respecter ses propres limites!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
non lus
  (#9)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/04/2012, 11:58

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je suis d'avis contraire moi j'aurais accepté avec plaisir surtout si c'est une famille qui te respecte et avec laquelle tu t'entends bien car il ne faut pas oublier que nous aussi en tant que RSG ça peut arriver que l'on ait un petit service à demander du genre fermeture à midi pour un rdv personnel ou pour nos propres enfants, fermer une journée pour maladie, surtout si tu dis que ça n,affecte pas ton ratio. J'entends beaucoup de RSG dire que certains parents manquent de respect alors faut pratiquer la bonne vertu!
Oui mais je n'ai pas assez de chaise et de parc.....ca me ferait 3 bébés + un enfant a beosin particulier + les 2 plus vieilles.......j'ai mes limites!!!!

Et non, je ne suis pas la pour lui faire plaisir......apres des retard de paiement et bcp de problème a respecter ma régie interne......elle est déjà chanceuse d'être encore ici!!!!


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#10)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/04/2012, 12:11

Tu as bien fait...quand les parents paient 4 jours ils viennent 4 jours...
En plus si elle ne respecte rien tu fais doublement bien!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié les petits anges de Marie pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer ou ne pas changer stellight Choisir une garderie 9 23/02/2011 18:37
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 18:35
1 journée pour m'aider (voir à quoi ressemble une journée) nancoui Ouvrir une garderie 8 07/01/2011 08:26
Elles veulent changer de journée!? summertime Expériences avec les parents 18 17/11/2010 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie