32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que font les RSG durant la journée
non lus
  (#1)
Papa_Papoutte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 40 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Que font les RSG durant la journée - 21/01/2014, 12:33

je ne dirais aucun nom mais je voulais constater qqchose. Et je suis sûre que je vais me faire pitcher des roches....

Le site magarderie.com est une bible remplis d'information. Et j'imagine qu'avec le temps, certain lien "virtuel" se font.

Autant du côté des parents autant du côté des rsg.

ma constatation.

Voir des RSG à tous heure de la journée venir ici pour écrire leur état d'ame, rechercher des infos, partager, rire.

voici ce que j'ai constaté d'une personne ici.. j'ai seulement relevé les connexions entre 07h00 et 17h00

07h22
08h00
08h52
09h15
09h27
10h45
11h15
12h00
12h13
12h20
13h00
13h13
13h45
13h54
14h05
14h30
15h57
16h15

Me semble que c'est abusif.. Je paie un service de garde pour qu'on s'occupe de mes enfants. J'espère au grand jamais avoir une rsg qui va passer ses journée sur magarderie.com. Je dis pas si c'était occasionnel, mais une journée comme ca pour moi c'est à se demander si la personne s'occupe vraiment des enfants.

le monde sur internet ne sont tellement pas prudent et non productif...

avant de me faire dire, regarde ton nez car tu travails et tu viens ici chialer, ton boss ne doit pas être fier de toi. Je suis en période de diné...

rsg à vos roches...j'espère m'en sortir vivant...
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Papa_Papoutte pour ce message:
non lus
  (#2)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 21/01/2014, 12:41

Il faut avant tout savoir si la RSG travaillait ce jour-là (journée de congé ou enfants tous malades..c'est rare, mais ça arrive, surtout pour celles qui ont de petits groupes)
Si c'est le cas, alors oui, c'est clairement abusif! Je viens sur ce forum 1-2 fois par semaine, et c'est durant la sieste ou en dehors de mes heures de travail... Je comprend votre questionnement!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ninie78 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 21/01/2014, 12:49

Je vais parler pour moi, sans roche.

Relever seulement les connexions n'est peut-être pas l'idéal. Personnellement, j'ouvre la page le matin à 6h45 en prenant mon café. Et souvent elle reste ouverte toute la journée. Ça ne veut pas dire que j'ai passé la journée à placoter.

Mais là, en ce moment même, tout le monde dort. Je prends un thé, repose mon dos, et ensuite je repars sur la go . Je vais ramasser le bazar, préparer la collation pour que ce soit prêt au lever des enfants, commencer la préparation du souper. Quand les petits vont se lever: Changer les couches, donner la collation, les biberons, ramasser le dessous de la table avant que les minis aille manger ce qui est tombé. Je vais régler la chicane en E. et C. qui se chamaillent pour la même poupée alors que j'en ai au moins 10. Je vais descendre L. qui saute sur la table du salon. Consoler K. qui fait ses premiers pas et qui a piqué du nez sur le plancher, je vais chercher mes tasses à mesurer dans les coffres à jouets... Re-descendre L. de la table du salon, aider A. à se sortir du racoin où elle est restée coinçée... Sortir L. d'une armoire, parce L. est toujours rendu où il faut pas.

Ça ressemble à ça.


ptitebibite
   
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2014, 12:55

Pour répondre à la question " que font les RSG durant la journée"...

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui:

Debout à 5h00. Je me prépare lentement avec un bon café, mon mari à mes côtés et la radio de radio canada.

5h30 je décolle
pars un brassée de lavage de la garderie
Nettoie la salle de bain que les enfants utilisent
Ramasse les jouets oubliés un peu partout (ici les enfants ont accès à toute la maison)
Épluche de pommes de terre et des carottes
Fais les derniers préparatifs pour le filet de porc que j'ai mariné la veille
Passe un petit coup de balayeuse dans l'entrée
Un petit coup de balayeuse dans la salle de jeu
Nettoie la cuisinière jouet parce que j'ai remarqué qu'elle avait un peu de poussière, même chose pour la table de trains

Ma fille se réveille; câlins, bisous, et je fais son petit-déjeuner, je sors ses vêtements, je la coiffe, brosse ses dents.

J'ai sûrement eu le temps de m'asseoire un peu avant d'aller chercher la pâte à modeler pour notre activité de ce matin. J'ai fais des trous au poinçon dans un carré de feutre pour notre bricolage en PM.

Je me suis sûrement assise un peu avant de plier ma brassée et de la ranger.

7h30 ma première petite cliente arrive. Elle n'est pas dans son assiette, je l'invite dans le divan avec moi, je lui lis une histoire.

8h00 tout mon petit monde est arrivé. Jeux libre. Petits conflits ici et là, nez qui coule, petit bobo... Sors les livres à colorier et les crayons... Range les livres à colorier et les crayons...

8h45. Lavage de mains, collation...


Et je pourrais continuer ainsi jusqu'à ma pause, quand les minis font dodo....

Il est possible qu'au beau milieu de tout ça, je prenne mon iPad et que je jette un coup d'œil sur le site "ma garderie"... Un peu comme si je parlais à ma collègue juste à côté...

Dernière modification par Azana 21/01/2014 à 12:57.
   
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/01/2014, 12:55

Pareil poir moi la page de mon cell reste ouverte .. Je viens pas toujours ici mais je suis sure a 100% qu ici ya des accros du net jy metterais ma main au feu !!! Ecoute jen vois au parc lete sur leur cell fake dans le confort de ler foyer chu sur qui yen a une tite gang qui navigue ici ou ailleur !!!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/01/2014, 12:57

Ciboulette qu'il faut avoir du temps et de l'énergie à perdre pour être ainsi à la recherche de mille et une bibites chez les autres non ???

Et ce n'est pas une roche !! Je ne comprends juste pas ce qui manque à la vie des gens pour qu'ils aient cette manie de voir le noir partout chez tout le monde !

La personne dont vous avez noter les temps de présence sur ce site est peut-être en congé !?! C'est peut-être aussi la pire rsg du monde ! On ne le sait pas alors à quoi ça sert ce message ? Je ne comprends pas le besoin de certaines personnes à vouloir chercher des bibittes comme ça et à juger !

Vous allez vous en sortir vivant cher Papa_Papoute n'ayez crainte !!! Je ne suis pas méchante mais j'avoue que je préfère avoir le focus sur ce qui est beau chez les gens que ce qui l'est moins. Je préfère donner le bénéfice du doute à cette personne qui est venue souvent sur le site que dire qu'elle est une rsg indigne, imprudente et non productive ! Il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié plein ... Et si c'est en effet une rsg indigne, les parents sauront certainement le réaliser et ainsi faire le choix qui s'impose.

Maintenant, bon dîner ! Je vous souhaite d'ouvrir les yeux sur le bon, bon, bon... ça goûte tellement meilleur !
   
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2014, 13:01

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Ciboulette qu'il faut avoir du temps et de l'énergie à perdre pour être ainsi à la recherche de mille et une bibites chez les autres non ???

Et ce n'est pas une roche !! Je ne comprends juste pas ce qui manque à la vie des gens pour qu'ils aient cette manie de voir le noir partout chez tout le monde !

La personne dont vous avez noter les temps de présence sur ce site est peut-être en congé !?! C'est peut-être aussi la pire rsg du monde ! On ne le sait pas alors à quoi ça sert ce message ? Je ne comprends pas le besoin de certaines personnes à vouloir chercher des bibittes comme ça et à juger !

Vous allez vous en sortir vivant cher Papa_Papoute n'ayez crainte !!! Je ne suis pas méchante mais j'avoue que je préfère avoir le focus sur ce qui est beau chez les gens que ce qui l'est moins. Je préfère donner le bénéfice du doute à cette personne qui est venue souvent sur le site que dire qu'elle est une rsg indigne, imprudente et non productive ! Il y a le verre à moitié vide et le verre à moitié plein ... Et si c'est en effet une rsg indigne, les parents sauront certainement le réaliser et ainsi faire le choix qui s'impose.

Maintenant, bon dîner ! Je vous souhaite d'ouvrir les yeux sur le bon, bon, bon... ça goûte tellement meilleur !
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2014, 13:06

Regarde moi j'ai parfois des journées qui débutent a 10 hres et se terminent a 15h30, là-dessus j'ai le 2 hres de siestes. Alors moi aussi ma page est toujours ouverte. Le midi j'utilise Internet souvent pour mes recettes. Alors peut être je viens regarder pour un sujet 30 sec. Car pendant la préparation du dîner, mes amis regardent soit un film, des livres, ou jouent ensemble dans le salon où ils doivent rester là et que j'ai en vue en tout temps.
   
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/01/2014, 13:08

Je ne suis pas RSG mais éducatrice en installation présentement en retrait préventif, alors je ne travaille pas. (ne repartez pas sur le retrait préventif abusif les filles, je connais vos opinions sur la question, merci)

Depuis que je suis en congé, je viens à toute heure du jour et je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde d'ordinaire le matin. 3-4 personnes de connecté, pas plus, d'autres que leur connection est "sleeping". Il y a plus de monde dans les heures pendant la sieste, ce qui est tout à fait normal. Elles ont bien le droit de prendre une pause de 15-30 minutes dans leur journée de 9-11 heures....

Des gens accrocs à internet, il y en a c'est certain. Mais avant d'accuser quelqu'un, faites sur que vous avez de bonnes preuves.


Punaise & Babe
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#10)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 21/01/2014, 13:12

Ça m'est déjà arrivé de me connecter le matin quand j'ai un peu d'avance de pris, et là un tout petit arrive (mon groupe arrive en général vers 8h00- 8h30, même si j'auvre à 7h00). Je regarde un peu les conversations, et quand l'enfant arrive, je laisse tomber l'ordinateur. Le soir, en retournant à l'ordinateur, je m'aperçois que je suis encore connectée.... pas de quoi en faire un drame selon moi.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changer de vêtements durant la journée? Dou Expériences de parents avec les garderies 21 02/08/2013 15:00
Bébé qui pleure longtemps durant la journée (integration difficile).. evericard Soins des enfants 34 28/04/2011 18:48
Y en a qui font dur! coucounne Expériences avec les parents 44 04/10/2010 09:26
Activités durant une journée! jessIK Activités en garderie 2 23/11/2009 17:03
Ils font pas dodo ! eli Soins des enfants 12 14/09/2008 19:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie