Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Expériences avec les parents RSG au privé enceinte
non lus
  (#1)
christal11
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut Expériences avec les parents RSG au privé enceinte - 15/12/2013, 19:06

Bonjour a toutes! J'ai le désire d'avoir mon 4eme et dernier bébé, mais j'ai terriblement peur de me faire flusher par mes parents a l'annonce de cette nouvelle. Ce qui fait que je me retrouverais a faible revenu ou sans revenu tout cours... Au privé nous n'avons pas au retrait de la csst, on doit travailler jusqu'au bout. J'ai une amie qui c'est fait quitter par presque tous ses parents sauf un, et elle s'est retrouver dans le pétrin en titi! Auriez-vous des expériences a me partager sur le sujet? tenir compte du fait, que quand je l'annonce j'annonce en meme temps que je prendrai un congé de 1 an....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/12/2013, 19:40

Ici, je l'a annoncé, il y a quelques semaines dès le début de ma grossesse et pour le moment, tout se passe bien. Tous mes parents utilisateurs semblent tous dirent qu'ils vont rester. Cela dit, j'ai pris la décision de ne pas fermer ma garderie. Je prendrai une remplaçante environ 1 mois avant d'accoucher jusqu'à la fin de mon congé de maternité. Je serai seulement fermer 3 semaines après mon accouchement donc ils doivent se prévoir un plan B pour ces 3 semaines-là. Tout le monde semble compréhensif.

Les enfants seront tout de même chez moi pendant mon congé, mais ce ne sera pas moi qui m'en occuperai. Si j'ai besoin de plus d'intimité, j'irai au sous-sol avec mon bébé. De toute façon, c'est là qu'est ma chambre et mon salon principal. C'est la seule option que j'ai trouvée pour ne pas perdre tous mes clients (c'est tellement difficile de combler les places par les temps qui court) et pour qu'ils ne partent pas tous dès le début de ma grossesse et que je me retrouve dans la shnoute.

L'autre option aurait été de leur dire que je ne fermerais pas, mais de le faire tout de même, mais à 1 mois d'avis de la fermeture, mais je n'étais pas à l'aise de fonctionner de cette manière. Mais c'est ce que je conseillerais à une RSG qui veut fermer pendant son congé de maternité. Selon moi, c'est la seule façon de faire pour ne pas avoir de problèmes financiers. Mais à moins d'un imprévu (problème au niveau de la grossesse), je ne fermerai pas ma garderie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/12/2013, 19:44

en fait, si ma rsg me disait qu'elle était enceinte, cela ne changerais rien pour moi! Mais si elle m'annoncait fermer pour 1 an peu importe la raison, c'est certain que j'irais ailleurs et je ne reviendrais pas avec elle. Pourquoi? Pcq pour moi la stabilité pour mon enfant est importante et de le changer de sdg plusieurs fois ne m'interresse pas. Mais si tu a les moyens de ne pas avoir de salaire pendant 1 an, qu'est-ce que sa change? Vers la fin de ton année de congé tu replace une annonce et tu te retrouve des nouveaux clients pour une nouvelle ouverture.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/12/2013, 21:01

Je commence d'abord mon message en mentionnant que mon message ne s'adresse pas à Ecolorigolo, mais aux parents en général.

Je crois que le problème n'est pas tant de pouvoir se permettre un année de congé pendant le congé de maternité que de voir nos clients nous quitter trop tôt pendant notre grossesse. Et ensuite, impossible ou presque de trouver d'autres clients de façon temporaire jusqu'à notre accouchement. D'où mon choix de rester ouverte pour éviter les mauvaises surprises.

Cela dit, je comprend les parents de vouloir changer de garderie si leur RSG ferme pour 1 an. Moi, là où j'ai de la difficulté, c'est pourquoi quitter dès qu'on nous annonce la grossesse? Qu'est-ce qui presse temps? Oui, votre enfant subira un changement, mais qu'il le fasse dans l'immédiat ou dans quelques mois n'y change pas grand chose. Si vous aimez bien votre RSG et que votre enfant est bien dans cette garderie, pourquoi ne pas attendre 1 mois - 1 mois et demi avant la date d'accouchement de votre RSG pour commencer vos recherches. C'est un délai amplement suffisant pour visiter plusieurs garderies et prendre le temps de choisir celle qui vous convient le mieux.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2013, 05:48

je suis d'accord avec toi soleil02,
si le parent quitte avant p-é qu'il a peur lui aussi de se retrouver le bec à l'eau... la rsg lui dit qu'elle est enceinte et va fermer telle date, p-é se rendra compte qu'elle veut fermer avant pour x raison, alors la parent veut prévoir lui aussi. Mais c'est vrai que des parents doivent quitter sans ce rendre compte.
Toi je te trouve telllllement bonne de faire ce que tu fais, pcq moi je le ferais pas!!!!!
Mais pas toute les rsg qui sont comme toi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
julia123
Épanoui(e)
 
Avatar de julia123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 87 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Chambly
Par défaut 16/12/2013, 06:01

Moi, il y a de ça 10 ans, j'ai fermé 1 mois pour l'accouchement de ma fille. J'étais subventionné, mais on n'avait pas le droit au congé de maternité ou retrait préventif. Pour ne pas embêter mes parents et respecter mon contrat, je n'ai pas pris de vacances d'été. Résultat, en septembre, ils ont tous quitté l'un après l'autre et j'ai du les remplacer... Et j'avais une clientèle stable et de très bon parent...

Alors, dans tout ça, y'a les clients, mais y'a aussi une personne enceinte (toi) que tu ne dois pas oublier! Peu importe ce que tu feras, les parents ne se soucieront pas de toi dans leur décision de changer. Tu dois agir respectueusement avec eux, mais en respectant tes besoins. Tu peux attendre pour les aviser de ta fermeture pour un an, le temps nécessaire pour qu'ils se trouvent quelque chose de bien!

Bonne chance!
Julie


Julie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/12/2013, 08:27

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je suis d'accord avec toi soleil02,
si le parent quitte avant p-é qu'il a peur lui aussi de se retrouver le bec à l'eau... la rsg lui dit qu'elle est enceinte et va fermer telle date, p-é se rendra compte qu'elle veut fermer avant pour x raison, alors la parent veut prévoir lui aussi. Mais c'est vrai que des parents doivent quitter sans ce rendre compte.
Toi je te trouve telllllement bonne de faire ce que tu fais, pcq moi je le ferais pas!!!!!
Mais pas toute les rsg qui sont comme toi!
Tu sais, je ne suis pas super women. Je trouve ça dure pendant le premier trimestre et je me doute bien que ce sera difficile au troisième également, mais c'est la seule option que j'ai trouvé pour être certaine de ne pas me retrouver plusieurs mois sans salaire. Si j'avais le choix, je fermerais pour pouvoir profiter de mon bébé pendant les 9 mois de mon congé parental, mais malheureusement, je sais que mes clients ne penseront malheureusement pas à la répercussion que cela peut avoir pour moi financièrement et partirons avant la date de fermeture. Cela s'imposait donc.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 16/12/2013, 08:34

Je suis comme toi Soleil02. Je suis enceinte de 33 semaines et je suis toujours ouverte... Je ferme une semaine à mon retour avec bébé et ensuite je me fais remplacer environ 2 mois et demi. Ce n'est pas facile, c'est très épuisant physiquement et mentalement, mais comme toi je n'ai pas le choix... Je ne voulais pas perdre mes clients et en plus j'ai obtenu l'accréditation il y a deux moi donc je ne voulais pas perdre mes chances de l'avoir !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélilou pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2013, 12:17

ben pour moi, les filles enceintes et en plus sont rsg, je vous lève mon chapeau!!! Ok comme dit soleil02 vous étes pas des super women, mais pas loin!!!!!
Je vous jure que moi jamais j'aurais été capable de la faire, vraiment moi je vous trouve super bonne!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/12/2013, 12:51

Ayant eu mes 2 dernieres grosesses avec le diabete de grosesse oui ca me ferais peur , je pensais etre en forme a la troisieme et jai ete m'ade comme une chienne , je veux pas te faire peur mais meme si tes autres grosesses se sont derouler a merveille peut-etre qu avec celle la tu auras plus de misere et tout donc ca me ferait peur si ma rsg mannoncait quelle serait enceinte et a moins detre vraiment geniale je changerais peut-etre dendroit , une maman ma meme demander si javais lintention davoir un autre bebe a sa visite car souvent les filles fermes a cause de ca ou sont souvent malade maux de coeur au debut ect ect
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ergo au privé, vos avis et expériences Minnie Mimi Parents d'enfants à besoins particuliers 11 02/01/2014 20:28
Enfant de parents séparés vos expériences Evia Expériences avec les parents 4 13/02/2013 17:22
Au privé et enceinte sweetie-pia Gestion d'une garderie 1 19/07/2012 17:42
Vos expériences avec 6 poupons? cri-cri Ouvrir une garderie 40 09/06/2010 17:07
Enceinte au privé Mò dé Gestion d'une garderie 2 31/01/2010 09:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie