32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 18/11/2008, 21:02

Citation:
Envoyé par casbeaper Voir le message
Je garde une petite fille de 2 ans et demi De plus elle parle mal, ex elle dit nini à la place de fini, elle ne dit pas de phrase complète. Je l'ai depuis un mois et demi. Quant je lui demande de dire bien une mot, je fait en sorte qu'elle me regarde dire le mot,mais elle pête une crise, je ne la laisse pas tranquille jusqu'à ce qu'elle me dise le mot correctement. Aujourd'hui elle a finalement réussi à dire FiNI ET NON NINI.

J'ai d'autres question,mais je vais attendre qu'on me réponde ceux-là
J'en demande beaucoup, mais j'ai tellement besoin de réponse!
Salut! je ne suis pas rsg, mais maman de 2 fillettes.

En ce qui concerne le langage de la petite, ce petit retard peu être causé par bien des choses.......Le seul conseil que je peux te donner, lorsque vient le temps d'apprendre à parler, l'enfant répète. Le langage est quelque chose de naturel. L'estime de soi du tout petit est en pleine construction et le fait de lui faire répéter le mot ou de lui dire: non, c'est pas comme ca, peut finir par lui renvoyer une image négative de lui même.

La facon adéquate est tout simplement de reformuler nous-même, en tant qu'adulte, le mot correctement, lentement, sans s'attarder à ce qui a été dit avant. L'enfant enregistre alors le bon mot, pour le répéter le lendemain ou...le mois suivant .

L'enfant veut naturellement grandir. Son désir d'avancement fait en sorte qu'il imite l'adulte.

J'espère t'avoir aider un tit peu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2008, 07:50

Vers 2 ans 2 1/2 c'est parfois difficile les petits commencent à avoir un ti peu plus de caractère et en plus à s'affirmer, je ne crois pas qu'il faille s'atarder. Peut être un truc de motivation : Fait un cercle de discussion et entamme un jeu... prend-toi des friandises telles; fruits séchés, ou bonbons en gelés faits à base de vrai jus et fait répéter les mots à chaque amis, quand un ami fait un bel effort et réussi à bien prononcer tu lui donnes une récompense (le ti jujube) tu vas voir le bedon à sucrerie menne loin et elle ne tardera pas à se forcer la langue.. tu verras après elle te le répètera sans faire de crises. Bonne chance !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2008, 08:00

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Vers 2 ans 2 1/2 c'est parfois difficile les petits commencent à avoir un ti peu plus de caractère et en plus à s'affirmer, je ne crois pas qu'il faille s'atarder. Peut être un truc de motivation : Fait un cercle de discussion et entamme un jeu... prend-toi des friandises telles; fruits séchés, ou bonbons en gelés faits à base de vrai jus et fait répéter les mots à chaque amis, quand un ami fait un bel effort et réussi à bien prononcer tu lui donnes une récompense (le ti jujube) tu vas voir le bedon à sucrerie menne loin et elle ne tardera pas à se forcer la langue.. tu verras après elle te le répètera sans faire de crises. Bonne chance !!!
moi je ne suis pas pour ça les fraindises,mais c'est mon opinion, car l'enfant associera le sucre à la réussite et la récompense.
C'est pas très bon à long terme,ça ne donne pas de bonnes habitudes alimentaires de se récompenser avec des sucreries...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2008, 10:25

C'est pas à tous les jours et c'est des sucreries santé des fruits sèchés moi c'est ça que je prend et c'est juste une façon d'inciter et de récompenser les petits pour leurs efforts.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Je suis dépassé !
non lus
  (#25)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Je suis dépassé ! - 19/11/2008, 16:20

Depuis que j'ai ouvert mon service de garde ma fille de 2 ans et demi me fait tout. Ma fille est en avance d'une année sur son dévelloppement mais lè , ça risque de changer. Elle lance, sa bouffe par terre, pleure comme les bébés, imitent tout les mauvais comportements des autres enfants. Elle ne m'écoute pas, quand je lui demnade de me regarder , elle regarde ailleure. Si je lui explique doucement, elle me rit en pleine face. Quand je me choque , on dirais qu'elle est contente, puis elle pleure (de façcon exagérer). Elle se mets plein de chose dans la bouche, fait semblant de s'étouffé, etc.


Qu'est-ce que vous feriez ?

   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 19/11/2008, 16:21

Peut -être devrais-je fermer ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 19/11/2008, 16:45

Salut! Moi pour ce qui est de la sieste,je la mettrais en retrait un ti bout de temps si elle dérange...si elle ne dort pas mais ne dérange pas ça va,mais sinon le retrait pour moi fonctionne bien...ok elle risque de faire une grosse crise et va surement finir par réveiller tes amis,mais dans le top 2 jours et le probleme est réglé...

Pour ce qui est du langage,tu feras bien ce que tu veux,mais je te déconseille complètement la méthode que tu utilises...elle pourrait décidée de "bucker" et arrêter de parler...lui répété le mot une fois correctement est suffisant,sans la forcée à te regarder...ne t'en fait pas d'ici à la maternelle elle parlera comme il faut.je crois que c'est bien de vouloir le bien d,un enfant,mais respecter son rythme en fait parti.

Pour ce qui est des récompense (santé ou non) je ne suis pas d'accord dans ces circonstances.

Bonne chance à toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 19/11/2008, 17:14

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Peut -être devrais-je fermer ?
... Courage!

Je vis la même chose! Mon fils de 4 ans a un comportement dérangeant les jours de la garderie, depuis que j'ai ouvert mon MF... ça fait maintenant 3 mois, et ça ne passe pas vraiment... il y a des bonnes et des moins bonnes journées... j'essaie d'adapter les activités pour que ça l'intéresse plus (c'est lui le plus vieux du groupe), je lui donne des privilèges, des responsabilités de son âge... ça aide, mais son humeur et son comportement ne sont pas encore constants, ça devrait venir, il ne faut pas lâcher!

C'est difficile pour notre enfant d'accepter à tout partager: sa maman, parfois ses jouets, sa maison, sa cour... pour aider mon fils, on a d'abord fait le tri des jouets (certains pour la garderie, d'autres seulement pour lui et son frère), il m'a conseillé pour la décoration et la disposition de la garderie, et on discute régulièrement sur ce qu'on doit améliorer à la garderie, sur son rôle dans le groupe, etc...

Au début, il était fier de rencontrer les nouveaux amis, de leur montrer les jouets, et tout, puis il a commencé à réagir, comme s'il prenait tout d'un coup conscience qu'il partageait aussi sa maman... et depuis 2 mois, il fait des crises le matin quand un ami arrive ou quand je propose une activité (c'est bébé, ça, qu'il me dit)... Je lui ai expliqué que c'est mon nouveau travail, qu'il est chanceux de passer la journée à la maison, avec sa maman, alors que les amis n'ont pas cette chance... au moins, il est dans ses affaires, avec moi, et il peut en faire profiter ses amis et s'amuser tout en apprenant plein de choses, en attendant d'entrer à la maternelle. Il est d'accord, il me promet qu'il fera des efforts... ça commence à marcher, fiou!

C'est du travail à chaque jour, mais faut pas se décourager, on ne fermera pas notre MF pour lui faire plaisir, hein!?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/11/2008, 17:22

Ils veulent juste avoir plus d'attention avec leur maman vos enfants. Moi aussi les miens faisaient cela et j'ai appris à leur donner + d'attention en garderie; les prendre et donner pleins de bisous, de leur dire que vous les aimez beaucoup, arreter vous 5 min et demander qu'ils viennent leur faire de grosse caresse. Quand ils sont méchants, leur donner une grosse caresse et leur demander calmement pourquoi ils font cela, que d'habitude ils ne sont pas comme cela mais que vous les aimez autant.....moi, ça a fonctionné. Je leur demande toujours de becs maintenant et quand ils en on assez, ils me le disent...ils viennent aussi me voir pour une grosse caresse et ça me fait chaud au coeur. Ca fait 1 an que je suis ouverte avec mon coco de 2 ans et ma grande fille de 5 ans. Patience....le mot magique


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/11/2008, 17:25

IGNORER !! ca parait cruel mais pas de spectateur a ses spectacle elle va trouve cas long !! moi la mienne est rendu a ca deux ans et demie et elle est l'enfer !!! je l'igonore quand elle se comporte de la sorte et ca marche
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procédure face à un enfant qui a une maladie contagieuse ouafaa Soins des enfants 3 19/05/2010 13:59
Parent qui excuse le comportement de son enfant Poupinette001 Expériences avec les parents 16 07/05/2010 22:27
Enfant avec mauvais comportement simsima Soins des enfants 4 24/02/2010 11:26
Normal? Je réagis bien face à son comportement? Eternity Soins des enfants 2 01/05/2009 07:02
Enfant à comportement difficile: besoin de conseils! Chez Clodie Soins des enfants 18 20/12/2008 19:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie