32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nombre de services par enfant?
non lus
  (#1)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Nombre de services par enfant? - 02/10/2010, 14:46

Bonjour tout le monde! Moi ici les enfants bouffes tellement que je me demande si parmis vous, vous les stopper? L'autre jour il y a eu un post sur la portion d'un enfant et que c'était la grosseur du poing de l'enfant. Bien moi j'en ai 3 qui mangent comme une portion adulte. Je peux leur servir 3 bol facile. Pensez-vous que c'est trop? Bien entendu, ils ont une collation en avant-midi! Supposons que je donnes du pain avec le repas en question, il me reste que 6 tranches à la fin. C'est un pain de 675 g. C'est sûr que j'ai 9 enfants + mon assistante mais quand-même. Devrais-je coupé un peu les portions ou bien c'est correct de même. Je ne veux pas faire ma gratte-cenne mais je trouve que le manger est rendu EXTRÊMEMENT CHER. Je ne veux surtout pas les privés non plus. J'en ai une qui mange plus que moi. C'est tu moi qui est dans le champs? Qu'est-ce que vous en pensez?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 02/10/2010, 17:03

chez nous les enfants mangent à volonté.... On s'entend, j'avais un petit gars qui trippais sur le paté chinois, il aurait pu manger tout le bol...lol alors là, je mettais une limite... mais 3 bols, ça se peut... Ils ont peut-être une poussée de croissance?! Mon gars de 5 ans mangeait depuis quelque temps 3 toasts pour déjeuner... Pendant un bon mois de temps! Maintenant, il est revenu à la normale, 1 toast... je crois qu'il avait une poussée de croissance...

Je trouve ça mieux qu'ils mangent beaucoup que rien du tout...ahah C'est sûr que c'est cher, mais selon-moi, on a pas le choix, on peut pas les laisser avoir faim... Si tu trouves qu'is te vident le pain, rajoute des légumes? Ou, riz ou autres, ça "bourre" plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 02/10/2010, 17:08

moi aussi jy vais avec anne-la-banane sil ont faim je leur en donne mon fils de 20 mois mange plus que ma fille de 6 ans et jai une puce de 12 mois qui mange la meme portion que moi soit plus que tout les autre enfants et crée moi que rendu a la collation ye temps quelle arrive pc elle a faim mais chez moi les enfants bouge bcb (jai une gang de mini hyper-actif ) et personne a de probleme de poid donc je me dit sil mange cest pc il ont faim la seul chose que je regarderais ses comment il fils apres le diner quand on a trop manger par gourmandise on fils lasse apres avoir manger si ses pas le cas avec tes mini ses vraiment par appetit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/10/2010, 17:33

et bien moi je limite a 2 assietes et une demie tranche de pain
pas pcq je gratte cenne pcq il men reste toujours mais pcq c ma job de lui montrer a ecouter son bedon et savoir quand il na plus faim,.....ne pas sempifrer....
on sait que le cerveau mais longtemps avant de signaler a lestomac quil a plus de place....
une demie tranche de pain pcq il sempiffrais de pain sans bon sens.....

ecouter les signes de sassieter.....
savoir stopper au bon moment c'Est important....

ce sont de saines habitudes alimentaires....qui vont les aider jusqua la fin de leur jour...au lieu de toujours avoir des 20 lbs a perdre une fois adulte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 02/10/2010, 18:27

Moi j'y vais au cas par cas. La plupart des enfants savent très bien gérer leur appétit donc s'ils veulent 3 bols je n'en fais pas de cas et je leur en sert 3 bols. Cependant, j'ai dans ma garderie une famille de 2 enfants et les 2 ont tendance à s'empiffrer. Ils sont très gourmands et lorsque c'est un met qu'ils aiment (genre des pâtes) ils en redemande encore et encore et en plus ils mangent tellement vite qu'ils ne peuvent pas reconnaître leur signe de satiété. De plus, ces 2 enfants sont plutôt rondelets et ont des parents obèses. Je ne savais pas trop comment réagir et j'en ai parlé avec une connaissance qui est nutritionniste. Elle m'a dit que c'était très bien de dire à l'enfant que là c'était assez et qu'il pourrait manger de nouveau à la collation. Alors maintenant c'est ce que je fais. Après une quantité qui est plus que raisonnable, je dis à l'enfant que là sa bedaine est pleine et que si ça continue il pourrait avoir mal au ventre et qu'il peut attendre à la collation. Personne n'est encore mort de faim chez-moi!
Et en passant, au sujet de la bouffe qui coûte cher, si tu veux de bonnes recettes économiques, va faire un tour sur le site de Canal Vie dans la section cuisine ils ont des recettes à moins de 10$ (mais moi je double la recette donc moins de 20$). J'ai déjà essayé 3 de ces recettes et elles ont toutes fait fureur et ne sont pas compliquées (ils ont ADORÉ les croquettes de thon avec la sauce à la lime).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/10/2010, 20:34

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Moi j'y vais au cas par cas. La plupart des enfants savent très bien gérer leur appétit donc s'ils veulent 3 bols je n'en fais pas de cas et je leur en sert 3 bols. Cependant, j'ai dans ma garderie une famille de 2 enfants et les 2 ont tendance à s'empiffrer. Ils sont très gourmands et lorsque c'est un met qu'ils aiment (genre des pâtes) ils en redemande encore et encore et en plus ils mangent tellement vite qu'ils ne peuvent pas reconnaître leur signe de satiété. De plus, ces 2 enfants sont plutôt rondelets et ont des parents obèses. Je ne savais pas trop comment réagir et j'en ai parlé avec une connaissance qui est nutritionniste. Elle m'a dit que c'était très bien de dire à l'enfant que là c'était assez et qu'il pourrait manger de nouveau à la collation. Alors maintenant c'est ce que je fais. Après une quantité qui est plus que raisonnable, je dis à l'enfant que là sa bedaine est pleine et que si ça continue il pourrait avoir mal au ventre et qu'il peut attendre à la collation. Personne n'est encore mort de faim chez-moi!
Et en passant, au sujet de la bouffe qui coûte cher, si tu veux de bonnes recettes économiques, va faire un tour sur le site de Canal Vie dans la section cuisine ils ont des recettes à moins de 10$ (mais moi je double la recette donc moins de 20$). J'ai déjà essayé 3 de ces recettes et elles ont toutes fait fureur et ne sont pas compliquées (ils ont ADORÉ les croquettes de thon avec la sauce à la lime).
Je vois les choses de la même façon et c'est en plein ce que je dis aox enfants. Ces 3 enfants s'enpiffre comme ça se peut pas. En passant je cais aller voir sur le site.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/10/2010, 20:35

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
et bien moi je limite a 2 assietes et une demie tranche de pain
pas pcq je gratte cenne pcq il men reste toujours mais pcq c ma job de lui montrer a ecouter son bedon et savoir quand il na plus faim,.....ne pas sempifrer....
on sait que le cerveau mais longtemps avant de signaler a lestomac quil a plus de place....
une demie tranche de pain pcq il sempiffrais de pain sans bon sens.....

ecouter les signes de sassieter.....
savoir stopper au bon moment c'Est important....

ce sont de saines habitudes alimentaires....qui vont les aider jusqua la fin de leur jour...au lieu de toujours avoir des 20 lbs a perdre une fois adulte
Je penses comme toi aussi. Merci!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 02/10/2010, 22:03

Ici, les enfants mangent autant qu'ils le veulent. Par contre, quand je juge que c'est assez, je dis non. On sait que l'estomac d'un enfant est de la grosseur d'un clémentine, donc un gros steak de 10 oz va rentrer, mais feelera pas trop bien. J'Ai un papa qui me disait que son fils vomissait souvent, et le matin il était tout fier de me dire que son fils avait mangé 3 toast et une banane... Tu penses pas que c'est trop et que c'est pour ça qu'il vomit??? Je préfère donner un peu plus à la collation, pour donner une chance à l'estomac, quitte à donner une collation vers 14h45 et une autre toute petite vers 16h15.


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/10/2010, 09:58

En temps normal, moi aussi les enfants mangent à volonté. Je fais juste trouver que des fois, ils s'empiffrent pas mal trop. Surtout lorsqu'ils mange la tête dans le bol ou bien la cuillère et le bord du bol en même temps.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 03/10/2010, 10:47

moi j'arrete a deux portions , je garde de la place pour le dessert( qui est toujours un fruit) et le verre de lait...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nombre d'heures maximum pour un enfant Aichak Gestion d'une garderie 11 29/04/2010 07:57
Diminuer mes services paysanne Gestion d'une garderie 3 20/09/2009 19:53
Nombre d'enfants nounou Patricia Gestion d'une garderie 13 17/03/2009 14:19
Nombre d'heures minimal pour envoyer son enfant? juliedesj Choisir une garderie 13 30/07/2008 06:25
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie