Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
noha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: novembre 2007
Par défaut 14/12/2009, 09:51

salut,

dites moi svp c est qd vs allez offrir vos cadeaux et est ce que vs prevoyez organiser une petite fete avant les vacances? comment faites-vs? moi c'est ma 1ere annee en garderie et en plus de ca Noel ne fait pas partie de ma culture. mais je veux faire plaisir a mes petits trsors que j'aime bcp et les faire vivre cette occasion comme faut.
donnez moi une idee svp.
merci

noha
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 14/12/2009, 12:44

J'ai eu une idée de cadeau de noel pour les parents de la part des poupons. Je vais prendre une photo style noel que je vais mettre au centre d'une feuille blanche sur laquelle les poupons vont faire de la peinture jello (soit empreinte ou peinture) et je vais plastifier le tout comme "napperon". croyez-vous que de l'argile pour les parents d'une petite de 3ans ça peut etre bon?? Est-ce nécessaire que ce soit concept noel?? parce que je sais qu'elle ne pourra pas realiser quelque chose qui semble noel. Ca risque de finir en "rocher" comme elle les appelle.


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 14/12/2009, 12:57

l'an passé j'avais pris une photo de chaque amis avec un chapeau de père-noël ou des bois de rennes (selon ce qu'il voulait) et ensuite j'avais acheté des cadres en bois au magasin du dollar et ils les ont peinturés... une fois sec, j'ai inscrit NOËL 2008 dessus et j'y ai mis la photo.. je leur ai donné de grandes feuilles de papier avec des crayons de cire rouge et vert et il ont décoré leur papier d'emballage et ils ont aussi fait une carte de noël avec un renne dessus fait avec des empreintes de leur mains (pour leurs bois) et des empreintes de leur pied (pour la tête).

Cette année je leur fait faire des photophore aux 2 ans et plus... les bébés j'ai fait une empreinte de leur main dans la pâte à sel. J'ai acheté des petits verres au dollorama et des napkin de noël.... je vais préalablement découper pour eux les motifs de noël dans les napkins ensuite ils vont les coller avec du mod podge partout sur le verre. Ensuite je vais mettre une bougie chauffe plat dedans... ils vont faire une carte pour leur parents et je vais écrire un ti poème du genre...Papa, Maman, vous êtes la lumière dans ma vie... etc... je l'ai pas composé encore et je vais leur faire décorer du papier avec de la peinture jello... et ils vont emballé leur chef-d'oeuvre!!! Je vais aussi prendre une photo d'eux avec un chapeau devant le sapin pour mettre dans la carte.


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 14/12/2009, 13:11

Voici ce que les miens ont fait...
Ils ont peinturé le plateau.
J'ai fait un montage de photos de l'enfants (là ce sont mes enfants et ma nièce) que j'ai plastifié et mis au fond.
Dans le grand pot, il y aura des biscuits que les enfants vont faire jeudi et dans le petit du café

   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nanouk
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 531
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Mirabel
Par défaut 14/12/2009, 18:17

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
l'an passé j'avais pris une photo de chaque amis avec un chapeau de père-noël ou des bois de rennes (selon ce qu'il voulait) et ensuite j'avais acheté des cadres en bois au magasin du dollar et ils les ont peinturés... une fois sec, j'ai inscrit NOËL 2008 dessus et j'y ai mis la photo.. je leur ai donné de grandes feuilles de papier avec des crayons de cire rouge et vert et il ont décoré leur papier d'emballage et ils ont aussi fait une carte de noël avec un renne dessus fait avec des empreintes de leur mains (pour leurs bois) et des empreintes de leur pied (pour la tête).

Cette année je leur fait faire des photophore aux 2 ans et plus... les bébés j'ai fait une empreinte de leur main dans la pâte à sel. J'ai acheté des petits verres au dollorama et des napkin de noël.... je vais préalablement découper pour eux les motifs de noël dans les napkins ensuite ils vont les coller avec du mod podge partout sur le verre. Ensuite je vais mettre une bougie chauffe plat dedans... ils vont faire une carte pour leur parents et je vais écrire un ti poème du genre...Papa, Maman, vous êtes la lumière dans ma vie... etc... je l'ai pas composé encore et je vais leur faire décorer du papier avec de la peinture jello... et ils vont emballé leur chef-d'oeuvre!!! Je vais aussi prendre une photo d'eux avec un chapeau devant le sapin pour mettre dans la carte.
Qu'est-ce qu'un photophore??? et euh.. je sais que je vais sembler ignorante, mais où trouve-t-on du mod podge??? J'adore l'idée (si j'ai bien compris tu colles "la napkin" [les motifs] dessus donc le verre reste clair mais il y a des motifs c'est bien ça??)


Nanouk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 14/12/2009, 21:10

Citation:
Envoyé par Nanouk Voir le message
Qu'est-ce qu'un photophore??? et euh.. je sais que je vais sembler ignorante, mais où trouve-t-on du mod podge??? J'adore l'idée (si j'ai bien compris tu colles "la napkin" [les motifs] dessus donc le verre reste clair mais il y a des motifs c'est bien ça??)
photophore...c'est le nom pour le "bocal" dans lequel on met une bougie et qui laisse passer la lumière au travers. Le mod podge j'achète ça chez Omer Deserres... ça sert à coller et à vernir. Et oui... tu as bien résumé le principe... quand les minis auront fini moi je vais appliquer une couche de mod podge dessus pour que ce soit bien vernis!!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 15/12/2009, 08:10

moi aussi jai fais un petit quelque chose pour les parents. cest comme plusieurs une séance photo de noel. jai demandé que lenfant soit habillé un peu spécial. les bébés jai fais des photos en couche et aussi habillé. avec chapeau de noel. ensuite je fais une modification avec photoshop pour mettre un fond et écrire joyeux noel et bonne année dessus. jai fais finir les photos en 5 par 7. je ne les encadre pas je vais les mettre telle quelle dans la carte. rendu la les parents sont capable de se payer un cadre. jai déja mis bcp de travail la dessus et avec les cadeaux que je donne aux enfants mon budget est atteint.

jespere que les parents seront contents de lattention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
melany77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2008
Clin d'oeil 15/12/2009, 11:26

Salut et bien moi j'ai offert un montage avec vidéos et photos des enfants et insèrer de la musique, j'ai aussi imprimé un montage de photos depuis leur début de la garderie.
J'ai organisé une petite fête avec les parents et enfants vendredi dernier.
Les parents ont tous apporter quelque chose à manger et moi j'ai acheter les trucs qui manquaient... Et j'ai ''louer'' le père noël ! Les enfants étaient contents de recevoir un cadeau et les parents ont adoré l'expérience. Vive les garderie en milieu familial !!!!!

Dernière modification par melany77 15/12/2009 à 11:29.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
melany77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 15/12/2009, 11:29

Mais je voulais vous dire que vous avez des idées géniales !! Je prends des notes !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées pour les cadeaux des enfants aux parents! patati Noël 42 15/12/2009 12:43
Cadeaux de Noël à nos enfants ? ISADA Noël 5 14/12/2009 13:22
Cadeaux de Noël aux enfants Emmixam Noël 7 11/12/2009 08:12
Cadeaux de noël: dilemmes! Carococo De tout et de rien 8 20/11/2009 09:09
Les cadeaux de Noël pour vos enfants tutu De tout et de rien 30 29/11/2008 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie