32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La pression sociale à 15 ans
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut La pression sociale à 15 ans - 06/12/2015, 13:38

Ma fille va avoir 15 ans bientôt. Voilà que revient encore une fois le sujet du téléphone cellulaire. Ma fille se sent à part car elle n'a pas de cellulaire. Elle dit qu'elle passe pour la pauvre de l'école et qu'elle est brimer dans ces communication. Je ne sais plus quoi penser. De prime abord je suis contre que mes enfants est des cellulaire juste pour faire comme les autres. Les enfants ont ils besoin a se point d'un cellulaire pour être heureux. Nous avons un cellulaire familiale que les enfants peuvent prendre au besoin lors de sortit ou événement qui nessecite qu'il nous rejoigne. Mais un cellulaire, l'abonnement et tout le reste ça coûte chère et le permettre à un est le permettre au deux autres.
Suis je la seule qui croit que les enfants ne doivent pas tout avoir systématiquement pour répondre à la pression social...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#2)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 06/12/2015, 18:33

ma fille a 14 ans (sec 3) mon gars 16 ans (sec 5)

ils sont tous les 2 studieux....et n'ont pas de cell !

ils ont des bébelles électroniques qu'ils se sont achetés eux même (iPod, iPad, portable...)

je ne vois même pas l'utilité que MOI et mon conjoint en ayons un, encore moins qu'eux en aient un.

hé oui je fais parti de parents extra terrestre

on a internet (wifi), un téléphone, un répondeur, Skype allélouyia!

qu'Est-ce qu'ils feraient de plus avec un cell???

s'il arrive de quoi à l'école ils peuvent aller téléphoner chez la secrétaire.

en tk....quand ils travailleront et qu'ils gagneront assez de sous ils s'en paieront un eux même...mais je sais que pour eux ça ne fait pas parti de leur priorité

crunchie
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié crunchie pour ce message:
non lus
  (#3)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 06/12/2015, 18:42

Ah!Les filles si je pouvais, je remercierai vos messages +++++ de fois! Je suis tellement contente de voir que je suis pas la seule extra terrestre!!! Ma grande n'est pas encore rendu là, mais ça me conforte dans mes choix.

Merci beaucoup!!!!!!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/12/2015, 18:54

Je trouve ça tellement difficile de tenir mon bout par moment. J'ai appris très jeune que l'argent est dur a gagné. Je n'est jamais manquer de rien et je me considère comme un enfant très gâter. Mes parents sont ensembles et on toujours été très présent pour moi. Ils m'ont accompagner dans toutes les étapes de ma vie mais pour les chose plus matériel et non essentielle et bien j'ai travailler et laisser moi vous dire que les choses que je m'achetais je leur faisait très très attention.

J'ai de bons enfants qui comme plusieurs enfants sont influençable par la pression de la société. J'espère que plus tard quand ils seront plus grand ils comprendront que j'ai fait ça pas pour être méchante mais bien pour leur inculquer la valeur de l'argent et aussi pour qu'ils comprennent que se n'est pas parceque tout le monde en ont que c'est essentielle pour eux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/12/2015, 19:16

Je dis comme les autres!!!

Si elle veut absolument se payer ça, elle pourrait commencer à travailler un peu. Elle pourrait faire du gardiennage, ou peut-être être camelot...

Ça lui apprendrais à économiser pour s'acheter quelque chose, et ensuite, à gérer ses affaires, son temps de téléphone...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/12/2015, 06:20

Ma fille a du le sien a 17 ans parce que son cousin lui a donne celui qu'il avait. Avoir un désir fait aussi partie de la réalisation des rêves. Désirer et attendre avant d'obtenir fait partie de la vie sauf qu'on l'oublie dans cette société de consommation.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 07/12/2015, 07:13

Nous ici les ados ont leur cellulaire mais sans ligne téléphonique. Ce sont des cell usagés qu'ils se sont payé. Je trouve que c'est un bon compromis. Avec le wifi dispo presque partout et les applications qui permettent quand même de téléphoner, tout le monde est gagnant.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/12/2015, 07:32

As-tu une façon de vérifier si vraiment, TOUUUUUUT ses amis ont un cellulaire? Je dis ça, car ma fille a une tendance à l'exagération quand vient le temps de faire des demandes "tout mes amis en ont et pas moi!!" Après un sondage auprès des parents des amis, je constate qu'au final, aucun amis n'en a.

Plusieurs ont des ipods touch. Mais pas de téléphone.

Je n'ai pas de cellulaire moi-même et je trouve que les gens sont trop dépendants de leur téléphone.

Faire la différence entre désir et besoin, surtout à l'adolescence, c'est difficile. De travailler pour se le payer elle-même, ça peut être un bon apprentissage.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/12/2015, 07:54

Effectivement pour les avoir vu moi même presque tous c'est amis ont un cellulaire. Je vais peut être paraître vieux jeu dans se que je vais dire mais ce n'est pas seulement le fait qu'elle en est un ou pas qui me dérange mais bien tous se que cela représente. Par exemple l'autre soir nous étions en famille au restaurent, juste à côté de nous il y avait un jeune couple, début vingtène qui pendant le repas on du texté ou répondre 10-12 fois au téléphone. Mon mari a un cell et jamais ça passerais pendant les repas. Je trouve que les jeunes n'ont jamais été aussi branché par les technologie qu'aujourd'hui mais c'est de nos jour que nous trouvons le plus d'isolement social de leur part.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
crunchie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 28 fois, 14 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 07/12/2015, 13:08

hier après avoir répondu j'ai justement demandé à ma fille (sec 3) combien dans sa classe n'avait pas de CELL....elle estime qu'il y a entre 10 et 15 ados sur les 29 de son groupe qui n'en ont pas.

mon fils ses 2 amis en ont un mais aucune idée de la proportion des autres dans sa classe.

de toute façon je leur explique souvent qu'on ne peut pas TOUT avoir...MOI non plus je n'ai pas tout ce que j'aimerais avoir
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié crunchie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Se mettre la pression Touche à tout Garderie au quotidien 4 19/11/2014 07:28
Enceinte et haute pression amélie23 Grossesse et maternité 4 28/02/2013 18:56
La pression d'aller dehors le plus souvent possible Mamzelle Zen Garderie au quotidien 50 16/11/2011 07:46
CSN: Vote pour des moyens de pression! maman-éduc Gestion d'une garderie 10 03/11/2010 13:27
Oua!!! Je ressens comme une pression sur mes épaules! steflucas Expériences avec les parents 7 17/08/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie