32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 19:42

J'aimerais mettre un bémol sur le ton employé avec les enfants.
Quand je parle à mes propres enfants qui ont un comportement inacceptable, je suis beaucoup plus autoritaire. Quand l'un de mes propres enfants pleur pour un caprice, qu'on soit au parc ou non, je n'ai pas à cèder au caprice donc il va brailler et je vais ignorer le comportement (comme tout bon psychologue suggère).

Pour revenir au sujet principal du post, c'est vrai que plusieurs ont l'air blâsé. Il ne faut pas oublier que les vacances approchent pour certaines. Si en septembre on retrouve ce genre de comportement suite à 2 semaines de vacances, je me poserais sérieusement des questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/07/2010, 19:48

Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle Voir le message
C'est vrai qu'il y a aussi de très bonne éducatrices. Celles dont je parle ont Souvent leur(s) propre enfant(s) dans leur garderie.

Malheureusement, j'en croise plus souvent qui n'ont aucun bon sens. J'ai des exemples pleins les bras de choses indécentes que j'ai vu et entendu....je ne l'ai nommerai même pas. Ça en fait trop.
Souvent je me dis:'' Si les parents savaient...''

Est-ce une obligation d'avoir des discussions négatives entre éducatrices?
Se plaindre de tout de rien, de leurs enfants, des parents de ces enfants?
....J'ai tellement envie de dire à celles-ci ''PSTT, les enfants aussi ont des oreilles!!!
Ben d'accord avec toi
C'est l'une des raisons qui fait que j'ai quitté le monde des CPE.
Quand je vais au parc, j'ai envie de jouer avec mes cocos ou du moins être attentive à ce qu'ils font pour prévenir les accidents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/07/2010, 20:02

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
C'est sûr que des enfants qui jouent pendant que le rsg jasent c'est pas fort

C'est sûr aussi que parfois sans être tannée ou écoeurer de notre travail ils nous arrivent à nous aussi de répondre ou d'être impatiente on est normal, ca ne vous arrive jamais en tant que maman d'être exaspéré parfois.

Alors faut savoir si c'est régulier ce comportement ou passagé ce que vous ne savez pas à moins de voir les mêmes rsg jour après jour et avoir ce même type de comportement envers les enfants. Je ne dis pas ca pour défendre les rsg, mais faut aussi faire attention.

Moi il y a deux ans j'avais dans mon groupe un petit garçon de 2 ans qui quand on était au jets d'eau partait toujours plus loin et je devais courir après, je lui expliquait de rester avec les amis, rien à faire il courrait partout et pendant que je courrais après lui je ne surveillais pas mon groupe qui comprenais d'autres enfants de deux ans aussi.

Après deux jours de ce régime je lui ai dis x tu reste avec nous, après trois fois que je te courre après je t'assoie dans le poupon bus.

Il a passé l'été dans le poupon bus, car il n'y avait rien à faire j'avais beau essayer de l'occuper aucune intervention ne marchait. Alors si une maman m'as vue au parc tout l'été dire 1fois 2 fois 3 fois et ops dans le poupon bus mais qu'elle n'a pas vue les premières journées au parc avec x qui courrait partout comme une poule pas de tête( expression) elle devait me trouver pas trop patiente.
Carole: Ce que tu as écris m'interpelle TELLEMENT....J'ai un petit garçon de 2 ans, et quand je vais au parc, c'est un petit explorateur....Je doit continuellement le suivre....Il n'est pas tannant, mais il faut l'avoir à l'oeil, il ne reste pas en place....

Au parc où je vais, il y a un petit garçon pareil comme le mien...et bien, DEPUIS LE DÉBUT DE L'ÉTÉ, IL PASSE TOUTES SES JOURNÉES AU PARC ASSIS DANS UNE POUSSETTE!!!!!!! Il a environ 2 ans aussi....

Oui, je comprend qu'elle n'a pas le choix....elle en a 5 autres à s'occuper, là! Si elle veut assurer la sécurité de tout ce beau monde, elle ne peut pas passer son temps à courir après celui qui veut toujours s'évader.... JE LE COMPREND INTELLECTUELLEMENT.....mais.....Chaque fois que je le voit, je ne peut m'empêcher de penser à mon fils....Chaque fois, je me dit: Fiou! Je suis donc contente que ce soit pas mon enfant, là.....

C'est quoi, pour cet enfant, les sorties QUOTIDIENNES au parc? C'est simple....c'est rester pogné dans une poussette pendant 1 heure, pendant que les amis jouent, courent, etc.....C'est ça, ses sorties au parc.....

Je sait que tu crois que je juge cette éducatrice, mais oui et non...Je sait qu'elle n'a pas le choix! Mais....moi, être la maman de cet enfant, j'espèrerais qu'elle serait assez franche avec moi pour me parler, m'expliquer comment se passent les sorties au parc de mon enfant...Je crois que rendu là, il faut laisser au parent la possiblité de changer leur enfant de garderie s'ils le désirent, en toute connaissance de cause....Si c'était mon enfant que je voit quasi-quotidiennement au parc prit dans sa poussette, je remercierait l'éducatrice pour sa franchise, et pour moi aussi être honnête, je lui dirais que je vais chercher autre chose pour mon enfant....Non pas que je remettrais en cause ses capacitées d'éducatrice, pas du tout! Seulement, lui permettre de chercher une garderie qui ne va pas au parc, qui reste dans sa propre cour clôturée, c'est tout...Afin que mon enfant, comme les autres enfants, puisse JOUER, S'AMUSER et être HEUREUX D'ALLER DEHORS!!!

Un des critères très importants lors de ma recherche de garderie, était justement que l'éducatrice reste chez elle, dans sa cour et qu'elle n'aille pas au parc...Pourquoi? Ben, je connaît mon fils, et je SAIT qu'il aurait passé l'été dans une poussette lui aussi.....

Carole, j'espère que tu ne le prendras pas mal....Je ne te critique pas, car je comprend bien que tu n'as pas le choix, pour le bien des autres enfants dont tu as la garde....Mais, ne pourrais tu pas en glisser un mot aux parents? Pour voir ce qu'ils en pensent, et peut-être prévoir autre chose pour leur enfant s'ils le désirent?

Désolé pour le roman....mais je voit cet enfant là toutes les semaines (celui prit dans la poussette), et ça me fait beaucoup de peine, si vous saviez...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 20:50

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Carole: Ce que tu as écris m'interpelle TELLEMENT....J'ai un petit garçon de 2 ans, et quand je vais au parc, c'est un petit explorateur....Je doit continuellement le suivre....Il n'est pas tannant, mais il faut l'avoir à l'oeil, il ne reste pas en place....

Au parc où je vais, il y a un petit garçon pareil comme le mien...et bien, DEPUIS LE DÉBUT DE L'ÉTÉ, IL PASSE TOUTES SES JOURNÉES AU PARC ASSIS DANS UNE POUSSETTE!!!!!!! Il a environ 2 ans aussi....

Oui, je comprend qu'elle n'a pas le choix....elle en a 5 autres à s'occuper, là! Si elle veut assurer la sécurité de tout ce beau monde, elle ne peut pas passer son temps à courir après celui qui veut toujours s'évader.... JE LE COMPREND INTELLECTUELLEMENT.....mais.....Chaque fois que je le voit, je ne peut m'empêcher de penser à mon fils....Chaque fois, je me dit: Fiou! Je suis donc contente que ce soit pas mon enfant, là.....

C'est quoi, pour cet enfant, les sorties QUOTIDIENNES au parc? C'est simple....c'est rester pogné dans une poussette pendant 1 heure, pendant que les amis jouent, courent, etc.....C'est ça, ses sorties au parc.....

Je sait que tu crois que je juge cette éducatrice, mais oui et non...Je sait qu'elle n'a pas le choix! Mais....moi, être la maman de cet enfant, j'espèrerais qu'elle serait assez franche avec moi pour me parler, m'expliquer comment se passent les sorties au parc de mon enfant...Je crois que rendu là, il faut laisser au parent la possiblité de changer leur enfant de garderie s'ils le désirent, en toute connaissance de cause....Si c'était mon enfant que je voit quasi-quotidiennement au parc prit dans sa poussette, je remercierait l'éducatrice pour sa franchise, et pour moi aussi être honnête, je lui dirais que je vais chercher autre chose pour mon enfant....Non pas que je remettrais en cause ses capacitées d'éducatrice, pas du tout! Seulement, lui permettre de chercher une garderie qui ne va pas au parc, qui reste dans sa propre cour clôturée, c'est tout...Afin que mon enfant, comme les autres enfants, puisse JOUER, S'AMUSER et être HEUREUX D'ALLER DEHORS!!!

Un des critères très importants lors de ma recherche de garderie, était justement que l'éducatrice reste chez elle, dans sa cour et qu'elle n'aille pas au parc...Pourquoi? Ben, je connaît mon fils, et je SAIT qu'il aurait passé l'été dans une poussette lui aussi.....

Carole, j'espère que tu ne le prendras pas mal....Je ne te critique pas, car je comprend bien que tu n'as pas le choix, pour le bien des autres enfants dont tu as la garde....Mais, ne pourrais tu pas en glisser un mot aux parents? Pour voir ce qu'ils en pensent, et peut-être prévoir autre chose pour leur enfant s'ils le désirent?

Désolé pour le roman....mais je voit cet enfant là toutes les semaines (celui prit dans la poussette), et ça me fait beaucoup de peine, si vous saviez...


Je ne le prend pas mal du tout car c'est exactement ce que j'ai fais.

J'ai expliquer à ces parents que son enfants serait beaucoup mieux dans un mf ou il y a 2 éducatrices, je lui ai même dis que si elle trouvait avant la fin du contrat je ne lui chargerais pas de pénalité.Elle à trouvé milieu septembre.

De plus une autre bébé arrivait et moi je ne pouvais le prendre alors comme j'ai dis aux parents moi je chercherais pour que les deux soit au même endroit.

Maintenant mon conjoint est avec moi, et c'est tout un autre dynamique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 27/07/2010, 05:31

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je suis tellement d'accord avec toi P'TITE COCCINELLE c'est fou comment les éducs au parc ont l'air écoeurées. Je suis moi-même éducatrice et lorsque j'avais mon MF (je suis en maternité présentement) j'allais au début au parc. Et sur 6 éducatrices, il y en avait 5 à qui je n'aurais jamais envoyé mon enfant. Je trouve qu'elles avaient de grosses négligence. Genre le visage plein de morve, jamais mouché. Les bébés dans les pouponbus à pleurer comme ça ne se peut pas pendant 1 heure et personne ne va les voir. Plus de bottes ni de mitaine à -30 pendant plusieurs minutes. Des éduc paniquées parce qu'elles ont perdu 1 enfants. Et ça je ne compte pas les fois où elles parlent contre les parents ou les enfants (dis de 1 qu'il a une bouche de suceuse (oui oui!!) et de l'autre qu'il est mal habillé. Ou qu'elles racontent leur histoire de fesses dans les ruelles avec un aveugle (ben oui!!)! JE CAPOTAIS!!

Après quelques semaine, je n'allais plus au parc en même temps qu'elle, ça me décourageait trop... j'avais presque le goût de pleurer en pensant que ça pourrait être mon enfant. Alors c'est peut-être pour ça que celle que tu préfères n'y vont pas... elles ne sont pas d'accord avec le comportement de ces filles!

Je sais que ce n'est probablement pas toutes les éducatrices qui sont comme ça mais il y en a plusieurs selon moi. Alors tu n'es pas folle, console-toi!
c'est exactement pour ce genre de raison que je vais au parc en pm et plus le matin !!!! ppfff par chez moi c'est pas des trucs de fesses mais c'est de la néglignece !! genre pas de chapeau en plein soleil a 11h du mat !! pis aprés elle dit bein le parent a pas mis se matin alors fuck off c'est pas mon role !! ayoye c'est pas au gamin a trinquer de l'oublie de maman ou papa !! trouve un plan b c'est ca ta job tab......
par contre su le ton emplyoé je trouve qu'on est trop vite jugé car moi avec mon fils je vis l'enfer des crises et si je ne suis pas trés trés strict avec c'est fini !! donc il est puni en poussette et méme s'il pleure il y reste tant qu'il est pas calmé !! mais il peut se prendre 4punitions en 10minutes quand il a décidé de pété sa coche !!! donc je ne jugerai pas sur ca moi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/07/2010, 07:10

Citation:
Envoyé par p'tite coccinelle Voir le message
C'est vrai qu'il y a aussi de très bonne éducatrices. Celles dont je parle ont Souvent leur(s) propre enfant(s) dans leur garderie.

Malheureusement, j'en croise plus souvent qui n'ont aucun bon sens. J'ai des exemples pleins les bras de choses indécentes que j'ai vu et entendu....je ne l'ai nommerai même pas. Ça en fait trop.
Souvent je me dis:'' Si les parents savaient...''

Est-ce une obligation d'avoir des discussions négatives entre éducatrices?
Se plaindre de tout de rien, de leurs enfants, des parents de ces enfants?
....J'ai tellement envie de dire à celles-ci ''PSTT, les enfants aussi ont des oreilles!!!



non je ne croient vraiment pas que ce soit une necessité detre tjs negative ses sur que ca fais du bien pafois de parler entre adulte mais les fille devrais plus sen servir pour se donner des truc que de critiquer ou dire des chose que jai lu que je trouve aberant mais pour dire comme carbo si on se verrais au parc je peux te garantir par mon ton de voix que tu saurais toute suite si je parle a mes enfants a moi ou a un mini de la garderie je suis bcb plus strict avec les miens
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 27/07/2010, 07:15

mamadou: pour en avoir deja parler des sortie au parc avec un parent (moi je nai aucun probleme avec les enfants mais on jasais justement des manque de surveillance et des enfant qui se retrouve sur le bord de la rue (longue histoire relier a un parc pres de chez moi cloturer ou il veulent enlever les cloture pour le look) bref on parlais que oui les petit etais tous de petit explorateur mais que setais important de leur montrer un cadre a respecter ex je vais dans un parc qui nes pas cloturer avec un GRAND bac de sable ou son les module etc donc jexplique au enfant ok vous aller ou vous vouler MAIS ou le sable arrete on va pas plus loin! puisque maman est deja comme ca a la maison meme mon petit de 2 ans comprend mais pour le reste je suis entierement daccord sur le fais de toute facon que la communication est tjs tres importante avec les parents je dit tout a mes parents
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 27/07/2010, 09:11

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je ne le prend pas mal du tout car c'est exactement ce que j'ai fais.
Citation:
Envoyé par carole Voir le message

J'ai expliquer à ces parents que son enfants serait beaucoup mieux dans un mf ou il y a 2 éducatrices, je lui ai même dis que si elle trouvait avant la fin du contrat je ne lui chargerais pas de pénalité.Elle à trouvé milieu septembre.

De plus une autre bébé arrivait et moi je ne pouvais le prendre alors comme j'ai dis aux parents moi je chercherais pour que les deux soit au même endroit.

Maintenant mon conjoint est avec moi, et c'est tout un autre dynamique.
Wow, je suis vraiment agréablement surprise de te lire ce matin....
Je crois que tu es une éducatrice qui prend à coeur l'intérêt de l'enfant AVANT TOUT, car le fait d'en parler aux parents t'a exposé au fait de perdre un petit dans ta garderie (ce qui va se concrétiser en septembre)...

Bravo pour ta maturité et ton intégrité.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 09:53

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
[color="Blue"][b]

Wow, je suis vraiment agréablement surprise de te lire ce matin....
Je crois que tu es une éducatrice qui prend à coeur l'intérêt de l'enfant AVANT TOUT, car le fait d'en parler aux parents t'a exposé au fait de perdre un petit dans ta garderie (ce qui va se concrétiser en septembre)...

Bravo pour ta maturité et ton intégrité.....


Je dois cependant préciser que ce que j'ai conté sais passé il y a deux ans. Alors ce petit n'est plus avec moi depuis un petit bout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 27/07/2010, 09:54

Je crois que tout cela découle du fait qu'elles sont très seules dans leur milieu de travail. Jamais on ne voit ça dans un CPE et si ça se passe, c'est pas long que la directrice est au courant et que l'éduc se fait remettre à sa place!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Petit chien qui jappe souvent fzakmj De tout et de rien 2 23/06/2010 19:28
Veut souvent jouer seule! Nad29 Soins des enfants 1 15/04/2010 08:07
Souvent du négatif avec les parents ou... MaJe Expériences avec les parents 8 08/04/2010 11:41
Gardienne qui s'absente trop souvent! MiSs_PrIDe Expériences de parents avec les garderies 6 23/01/2009 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie