32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
stephyl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut 24/01/2016, 07:44

Bonjour a toutes,

Encore du nouveau Suite à la mise en demeure, la responsable m'à recontactée résultat : Elle exige toujours ses 2 semaines de "vacances " mais à changée son chantage cette fois elle refuse de me donner les reçus d'impôt tant que je ne la paie pas ( sans compter les termes pas très gentil pour signifier comment elle me trouvait suite à cette mise en demeure ) Elle accepterait donc de me rendre les items de mon fils mais refuse de me rembourser. J'ai donc encore une fois contactée l'OPC pour savoir quoi faire. Ils m'ont conseillé de passer à l'étape suivante et m'ont donné un # de téléphone pour contacter revenu quebec pour les reçus. Donc mon formulaire est prêt prochaine étape prendre rendez vous avec un greffier pour finaliser ce formulaire et aller de l'avant
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephyl pour ce message:
non lus
  (#22)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/01/2016, 08:17

IL semblerait que madame ne tient pas vraiment le gros bout du bâton. Quel dommage que certaines personnes apprennent de la manière dure.

Bonne chance a vous.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 24/01/2016, 08:44

Tenez votre bout, elle a tord sur toute la ligne et au final c'est vous qui allez gagner car elle n'a pas la loi de son côté. Vous savez que si ça se rend au petite créance, se seras long mais vous pourrez également lui demander un montant pour les frais que vous aurez encouru pour cette affaire et que bien souvent le juge ordonne de les payer. En plus elle va perdre plus d'argent, c'est bien dommage qu'elle ne comprenne pas le bon sens, ça éviterai à tous le monde du " gossage " inutile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 24/01/2016, 11:20

OMG! En plus de se retrouver dans le trouble pour les paiement perçu en trop, elle va se retrouver dans ke trouble avec RQ car elle n'a pas le droit de refuser de donner les reçu!!

Vous payer comment? Par chèque? Ou en argent contant? Si argent, j'espère qu'elle vous a fait des reçu manuels et que vous les avez toujours.

Si vous avez des preuves des montants payé (chèque = relevé de compte bancaire, argent = reçu) vous pouvez quand même inclure ces montants dans votre déclaration d'impôt. En cas de vérification, vous expliquer au vérificateur la situation par rapport à vos reçus et montrer les autres preuves en attendant que la cause soit entendu devant la Cour des petites créances, et une action/recommandation de la part de RQ concernant la non émission de votre reçu.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#25)
katooooooo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2015
Par défaut 25/01/2016, 16:11

Je suis dans le même genre de situation. J'ai résilié mon contrat à ma garderie (Pour diverses raisons personnelles et d'autres raisons qui n'étaient pas dans mes valeurs) en envoyant un avis de résiliation conforme à l'OPC avec un chèque de 50$ toujours comme l'indique l'OPC. Dans son contrat, elle avait indiqué qu'il fallait payer obligatoirement 2 semaines d'avis, malgré que l'OPC dit que c'est 50$ (elle le stipule dans son contrat ça l'air). Quand j'ai signé, je n'étais pas au courant que c'était illégal de demander des semaines d'avis. Je l'ai appris en faisant mes recherches pour comment on doit résilier un contrat. (Je n'ai jamais reçu de copie de mon contrat, malgré que je l'aie demandé par 2 fois). Maintenant, la garderie me menace de me poursuivre pour 3 semaines de préavis (au lieu de 2) si je ne paye pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/01/2016, 16:49

Citation:
Envoyé par katooooooo Voir le message
Je suis dans le même genre de situation. J'ai résilié mon contrat à ma garderie (Pour diverses raisons personnelles et d'autres raisons qui n'étaient pas dans mes valeurs) en envoyant un avis de résiliation conforme à l'OPC avec un chèque de 50$ toujours comme l'indique l'OPC. Dans son contrat, elle avait indiqué qu'il fallait payer obligatoirement 2 semaines d'avis, malgré que l'OPC dit que c'est 50$ (elle le stipule dans son contrat ça l'air). Quand j'ai signé, je n'étais pas au courant que c'était illégal de demander des semaines d'avis. Je l'ai appris en faisant mes recherches pour comment on doit résilier un contrat. (Je n'ai jamais reçu de copie de mon contrat, malgré que je l'aie demandé par 2 fois). Maintenant, la garderie me menace de me poursuivre pour 3 semaines de préavis (au lieu de 2) si je ne paye pas.
Elle essai de vous intimider, vous connaissez vos droits, elle perdra sur toute la ligne si elle vous poursuit. Dite lui de le faire, c'est tout! Dormez sur vos deux oreilles. De toute façon, le fait que vous ayez jamais reçu votre copie du contrat l'invalide immédiatement.
Moi je répondrais à sa menace avec une mise en demeure, auquel je joindrait tout les textes de lois de l'opc ainsi que les règles du mf, et la prierai de me sacrer patience pis qu'a retourne apprendre sa job comme du monde. Pcq quand tu es travailleur autonome bien connaître la loi de l'opc pis bien l'appliquer ben sa fait aussi partie du travail. Un moment donné faut que sa arrête, c'est de l'intimidation basé sur la fait que les parents connaissent bien souvent mal les lois et s'est pas correct. Si elle vous le fait sans peur c'est qu'elle l'a fait avant avec succès à d'autres parents. Bravo de vous être renseigné, pis laissez vous pas faire.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#27)
katooooooo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2015
Par défaut 25/01/2016, 16:58

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Elle essai de vous intimider, vous connaissez vos droits, elle perdra sur toute la ligne si elle vous poursuit. Dite lui de le faire, c'est tout! Dormez sur vos deux oreilles. De toute façon, le fait que vous ayez jamais reçu votre copie du contrat l'invalide immédiatement.
Moi je répondrais à sa menace avec une mise en demeure, auquel je joindrait tout les textes de lois de l'opc ainsi que les règles du mf, et la prierai de me sacrer patience pis qu'a retourne apprendre sa job comme du monde. Pcq quand tu es travailleur autonome bien connaître la loi de l'opc pis bien l'appliquer ben sa fait aussi partie du travail. Un moment donné faut que sa arrête, c'est de l'intimidation basé sur la fait que les parents connaissent bien souvent mal les lois et s'est pas correct. Si elle vous le fait sans peur c'est qu'elle l'a fait avant avec succès à d'autres parents. Bravo de vous être renseigné, pis laissez vous pas faire.

Merci de valider mes dires J'ai répondu à sa mise en demeure (par courrier recommandé) en notant les articles de la loi de l'OPC. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber...L'OPC a confirmé mes dires aussi. Mais ça reste toujours un élément de stress quand même. Ce qui est le plus fâchant dans tout ça c'est qu'elle affirme explicitement qu'elle va à l'encontre de la loi et que c'est comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/01/2016, 18:39

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
Elle essai de vous intimider, vous connaissez vos droits, elle perdra sur toute la ligne si elle vous poursuit. Dite lui de le faire, c'est tout! Dormez sur vos deux oreilles. De toute façon, le fait que vous ayez jamais reçu votre copie du contrat l'invalide immédiatement.
Moi je répondrais à sa menace avec une mise en demeure, auquel je joindrait tout les textes de lois de l'opc ainsi que les règles du mf, et la prierai de me sacrer patience pis qu'a retourne apprendre sa job comme du monde. Pcq quand tu es travailleur autonome bien connaître la loi de l'opc pis bien l'appliquer ben sa fait aussi partie du travail. Un moment donné faut que sa arrête, c'est de l'intimidation basé sur la fait que les parents connaissent bien souvent mal les lois et s'est pas correct. Si elle vous le fait sans peur c'est qu'elle l'a fait avant avec succès à d'autres parents. Bravo de vous être renseigné, pis laissez vous pas faire.
C'est fou être obligé de conseiller un parent qui se fait intimider par une supposée éducatrice imaginez si elle peut agir ainsi avec un parent utilisateur ce qu'elle peut faire avec un tout-petit.... ça me désole!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#29)
stephyl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 8 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut 14/05/2016, 06:26

Bonjour a toutes,

Voici les dernières nouvelles : Étant donné qu'elle n'à pas donner suite à ma requête aux petites créances, j'ai gagnée par défaut. Elle avait 10 jours pour me payer la somme réclamée + intérêt. Chose qu'elle n'à pas fait. Je tiens mon bout et je vais contacter la greffe de mon palais de justice pour connaître mes droits ( en plus elle semble avoir levée les pattes de son appart) Sachant qu'un huissier peut charger jusqu'a 100$/h espérons que je n'ai pas à me rendre la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/05/2016, 08:41

Citation:
Envoyé par stephyl Voir le message
Bonjour a toutes,

Voici les dernières nouvelles : Étant donné qu'elle n'à pas donner suite à ma requête aux petites créances, j'ai gagnée par défaut. Elle avait 10 jours pour me payer la somme réclamée + intérêt. Chose qu'elle n'à pas fait. Je tiens mon bout et je vais contacter la greffe de mon palais de justice pour connaître mes droits ( en plus elle semble avoir levée les pattes de son appart) Sachant qu'un huissier peut charger jusqu'a 100$/h espérons que je n'ai pas à me rendre la
Ouf! Ouin pas facile cette histoire!

Elle est vraiment de mauvaise fois cette madame pas digne du titre RSG!

Bonne chance pour la suite des choses
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lait obligatoire? sansdrap Alimentation en garderie 18 08/03/2015 06:50
Formation obligatoire marie-pier478 Formation 2 24/09/2012 22:45
Matelas: obligatoire? tine00 Aménagement et équipements 17 22/12/2010 08:08
Permis: obligatoire ou pas? Dorianne Ouvrir une garderie 5 08/04/2010 12:46
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie