32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de commnication avec ex conjoint
non lus
  (#1)
rafaluna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut Problème de commnication avec ex conjoint - 10/01/2016, 03:43

Bonsoir

Je suis presentement separer avec le pere de mon enfant depuis bientot 4 ans, notre relation entre moi et lui as toujours malheureusement été en dent de scie, au depart il etait plus ou moins present il n'a portait pas de laide alors jai du avoir recours a un avocat pour que son pere soit plus stable envers notre fils et quil lui procure une bonne routine confortable, apres la signature des papiers nous avons vecu 1 an ainsi. Apres cette année-là qui s est bien derouler son pere a voulu demontrer une plus grande attention pour notre fils et a voulu le voir plus souvent alors je lui ai permis de le voir 1 semaine sur 2 sans faire les changements de papier de la cours. On as continuer 1 an ainsi mtn mon ex veut mettre la garde partager sur papier et tout a connencer a degringoler on ne sentend sur rien je lui ai demander de regarder des ecoles ds son secteur et de faire les demarches et que moi je ferais de mm mtn il ne veut pu rien savoir il veut lecole dans son secteur il veut prendre toute les decision et si je moppose il me menace de me reclamer une pension alimentaire depuis le processus de faire la garde sur papier il est redevenu meprisant je recoit des texte de sa part quik me dit que je prend des decisions de conne et dimbecile que jeleve mal notre enfant que je lhabille mal que je gere mal mon budget. Il nest pas content pcq recemment jai pris la decision de changer de garderie car la conjointe de mon ex lui rapportais des information sur mon fils pendant que ce netait pas sa semaine et ca lapportais des conflits entre nous. Jai expliquer a la directrice de la garderie le pourquoi quil quittais que je trouvais plus sain pour mon fils quils soit dans un endroit neutre....dernierement il ne veut pas que je sois presente pour linscription a lecole de notre fils lui il as une avocate mais moi non je me demandais si je peut tres bien me defendre sans avocat cmmt cela va se passer a la cours vais je avoir droit de paroles? Et cmmt notre fils va evoluer dans cette atmosphere presentement entre moi et mon ex il ya un large mur de beton et notre enfant le traverse difficilement a chaque semaine. Serait il mieux de retourner au mode de garde initial qui est de 2 fds sur 3 chez son pere malgrer que lenfant devras se readapter ou cest mieux pour un enfant quil reste comme il est présentement.lenfant en question commence la maternelle en septembre.... aider moi je ne veux pas que notre fils soit trop perturber par cette situation ms je ne veux pas non plus le priver de son pere! Dune maman qui ne dort plus de la nuit :/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/01/2016, 05:36

Première des choses; il vous faudra un avocat, coûte que coûte.

Deuxième chose; le père est tout à fait dans son droit de réclamer la pension alimentaire pour les jours où il avait son fils dans les faits. Alors, attendez-vous à ce que cette requête soit présente au Tribunal.

Quand une cause est déjà portée devant le juge, je pense qu'il est toujours sage de s'en tenir à cette décision, quitte à retourner devant le juge pour en modifier les termes.

Troisième chose; votre fils voit son père une semaine sur deux dans les faits depuis un an. Je ne pense pas que ce serait bon de reculer. De toute façon, je crois qu'aucun juge n'acceptera de diminuer les contacts avec le père alors que tout semblait bien aller avant.

Quatrième chose; Concernant l'école de votre fils, il faudra faire l'inscription dès février. Faites-les dans VOTRE quartier. Faites preuve de bonne foi; dites au père qu'il pourra être présent s'il le souhaite. Vous lui donnerez les dates et les rencontres quand vous les aurez. N'entrez pas en conflit avec le père. Comme vous avez une ordonnance de garde presque complète, la commission scolaire n'acceptera pas que l'enfant soit inscrit à l'école du quartier du père qui ne l'a que 2 fds sur 3 sur papier. Alors, vous êtes tout à fait dans votre droit de l'inscrire à l'école de votre quartier. Le père fera sa demande au Tribunal s'il y a lieu. Mais ça risque d'être long avant que sa cause soit entendue.

Concernant le retrait de votre fils de la garderie où il allait depuis plusieurs années, je ne sais pas quoi vous dire puisque je n'aurais peut-être pas pris la même décision, pour la stabilité de mon enfant.

Bref, la seule chose qu'il vous reste à faire vraiment, c'est de consulter un avocat, quitte à vous endetter.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/01/2016, 06:09

j'appuie ce qu'Azana a di si haut.

Chaque fois que je pose une question a mon aovcayr, elle me dit : Le juge ne considerera pas ce que toi ou papa vous voulez, mais ce qui est le mieux pour les enfants. Comme les liens familiaux doivent etrre entretenu, il préconisera une garde partager si possible.

Concernant le fait qu'elle vous dit que ce peut être long, je vous donne mon exemple... j'ai soumis ma requete en mai 2015 et je n'ai toujours pas de jugement final.... je ne l'aurais pas avant juin 2016....


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 10/01/2016, 15:40

Regardez avec votre contrat d'assurance habitation ou auto, parfois les compagnies accordé un certains "support" pour l'aide juridique. Ça vaudrait le coup de se renseigner.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie avec son conjoint MC2007 Gestion d'une garderie 8 06/12/2013 21:30
Travailler avec mon conjoint mima Gestion d'une garderie 5 05/09/2013 12:26
Mal à l'aise avec le conjoint de la RSG Calico77 Expériences de parents avec les garderies 20 08/06/2012 06:32
Demande de reconnaissance avec conjoint ? copine Gestion d'une garderie 6 15/03/2012 11:53
Renouveau avec mon conjoint lily De tout et de rien 1 19/07/2009 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie