32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Halte-garderie
non lus
  (#1)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Exclamation Halte-garderie - 15/11/2008, 14:32

Bonjour vous tous ,
J'aimerais bien aujourd'hui sensibiliser les gens a la nouvelle réalité de notre société LES HEURES DE TRAVAIL NON CONFORME et LES PARENTS QUI FONT DES SACRIFICE POUR PASSE LEURS ENFANTS AVANT LE TRAVAIL.



C'est pourquoi je pense que de nos jours on devrait de plus en plus offrir des services de garde FLEXIBLE et non du 7h a 5h .Oui il y a beaucoup plus de travail pour la responsable de garde mais avec un peu de structure tout est possible



SI VOUS POUVEZ OFFRIR UNE HALTE-GARDERIE ALLEZ-Y . Moi je suis maman a la maison et j'offre ce service dans ma région Varennes depuis 2 semaines et je vous dit la demande est vraiment la!!!

Pour l'amour de nos enfants et surtout pour AIDER les parents d'aujourd'hui ALLEZ-Y


WilEli
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié WilEli pour ce message:
bonne idée
non lus
  (#2)
kaly
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2009
Positif bonne idée - 19/02/2009, 15:45

Bonjour Wileli, c'est intéressant ce que tu dis. J'avais pensé à faire une halte-garderie, mais je ne sais pas si c'est ce que les gens recherche à Montréal. Mais, j'aimerais bien en savoir davantage sur ta procédure et ton expérience.

À plus


kaly

Tu peux m'écrire à Kaly_boucher@ hotmail.com

P.S si des gens de montréal lis ce message vous pouvez m'écrire pour me dire vos besoins en tant que parents. EX: garderie temps plein ou partiel.


Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 19/02/2009, 20:35

Bonjour WilEli,
Étant moi aussi maman à la maison, j'ai décider de le faire pour aider les parents et parce que j'aime les petits!

J'offre donc un service de halte-garderie depuis au moins 2 ans et je dirais qu'ici, sur la rive-sud de qc, c'est pas très populaire. Je vois par contre une différence depuis 2-3 semaines, j'ai plus d'appels. J'ai d'ailleurs la semaine de pâques de réserver pour une petite fille de 4 ans et demi et son frère de 2 ans et demi, ainsi qu'une maman qui m'emmène son poupon de 6 mois demain pour la 1er fois (elle m'a déja réserver 2 autres jours)

Je suis très flexible, jour, soir ou nuit ou même un week end cela ne me dérange pas et ma maison est amménagée en conséquence...

Donc avis aux parents de Lévis et des alentours, si vous chercher une jeune maman dymanique pour prendre soin de vos trésors, je suis disponible!

Mais petite question WilEli, combien charges-tu? Moi c'est 5$ l'heure ou 20$ la journée, (période de 10h max à ce prix) repas et collations inclut (25$ la journée le week end)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
youly22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: juin 2008
Localisation: dolbeau-mistassini
Par défaut 21/02/2009, 19:48

bonjour je m'ouvre un service de diner et apres l'école...je suis à deux minutes de l'école Notre-Dame des anges à mistassini. Je fais des repas équilibrés, peux faire les devoirs et fait des recus...Je suis ouverte pendant les congés, semaine de relâche et l'été...alors communiquée avec moi si vous avez besoin...pour les enfants qui vont a l'école...merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
WilEli
Extraverti(e)
 
Avatar de WilEli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 320
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 03/03/2009, 07:52

Salut les filles tres heureuse de voir d'autre maman qui on decider d'offrir ce service.

Moi malheureusement ma halte-Garderie va etre modifier en service de garde subv j'ouvre officiellement le 4 mai mais mais j'ai deja 4 enfants t-plein et je recoit beaucoup ....... d'appel pour etre sur la liste d'attente ,j'ai 2 enfants a moi ,mais j'ouvre avec une dame de ma region alors on va avoir 9 enfants en tout ....

Pour l'halte-Garderie moi j'etais extremement flexible !! pour la tarification moin de 4h 15$ et +h4 max 10h 25$ mais moi je dit que meme avec un frais de 30$ pour une journee c'est pas trop .. juste pour un parents d'avoir la chance d'avoir cette flexibiliter moi je suis prete a payer 30$ par jour sans aucun probleme

une petite idee comme ca ,si un parent utilise le service pour 2 jours et moin 30$ par jour si +de 2 jours 25$ par jour

J'avais pas de contract mais je vous conseil de faire signe des regie internes que vous pouvez trouver sur
http://www.rsgduquebec.com/

Bon succes a vous tous


WilEli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/03/2009, 09:25

Moi aussi j'offre le service de halte garderie, mais bizarrement je n'ai pas tant de demande que ça.
Je suis de ste-julie, mais par contre j'ouvre seulement de 7h00 a 5h00 la semaine.
Je pensais que j'aurais plus d'appel que ça!! J'affiche seulement sur le site, alors il faudrait peut-etre que je fasse plus de publicité.
Moi c'est 30$ par jour et 15$ pour une demi-journée.
Bravo aux gens qui peuvent offrir une horaire flexible


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 03/03/2009, 09:28

Moi j'aimerais bien offrir cela aux parents...Mais étant maman 3 fois bientôt 4 je dois penser à mes enfants d'abord...J'ai une cousine qui a une garderie avec des horraires très flexibles...Et elle roue tjrs à pleine capacité!!! Prochainement j'aimerais avoir comme projet une halte-garderie moi aussi..


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2009, 08:57

bonjour.

Moi j'offre le service de halte garderie à`st-jean depuis peu. Pour l'instant c'est bien tranquille, mais je suis patiente. Je fais ca exactement pour aider les parents qui ne cadre pas dans l'horaire régulier des services gardes Je crois que le bouche a oreille va se faire tranquillement... de toute facon je suis a la maison, donc j'ai le temps.

Bonne chance a`toutes, on va rendre la société meilleurs : )

malo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 05/03/2009, 09:47

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
bonjour.

Moi j'offre le service de halte garderie à`st-jean depuis peu. Pour l'instant c'est bien tranquille, mais je suis patiente. Je fais ca exactement pour aider les parents qui ne cadre pas dans l'horaire régulier des services gardes Je crois que le bouche a oreille va se faire tranquillement... de toute facon je suis a la maison, donc j'ai le temps.

Bonne chance a`toutes, on va rendre la société meilleurs : )

malo
Bonjour ! Tu es dans quel coin de Sait-Jean ?? Ma fille a 5 ans et va à la maternelle. Ce n'est pas toujours facile avec les journées pédagogiques. Il y a un service de garde à l'école mais parfois ils offrent des activités qui ne sont pas adéquates pour un enfant de son âge. Alors tant qu'à payer 25$ ou plus de toute façon, je préfère qu'elle s'amuse !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2009, 10:19

Allo Mac

Je suis sur le boulevard Gouin, pres de la base militaire.

Tu peux venir visiter quand tu veux et ca va me faire plaisir d'acceuillir ta cocotte pendant les pédagos.

J'ai moi même une fille qui est en première année, et quand j'ai personne à la halte, je l'envoie au service de garde, sinon elle s'ennuie.

ma fiche est sur ma garderie.com si tu veux voir et avoir mon numéro

a+
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une Halte-garderie chantal32 Ouvrir une garderie 3 12/04/2014 16:06
Halte-garderie et NAS Titetoile Ouvrir une garderie 2 18/06/2010 13:07
Halte-garderie l'Arche de Noé CEMAN Expériences de parents avec les garderies 2 22/04/2010 13:54
Halte-garderie Les cocos à Caro Ouvrir une garderie 10 07/12/2009 18:38
Halte garderie loulita Choisir une garderie 2 12/01/2009 17:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie