32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les vacances de la RSG
non lus
  (#1)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut Les vacances de la RSG - 24/02/2009, 12:43

Salut, les filles,

J’ai quelques questions concernant les vacances que la RSG peut prendre durant l’année:

1. Combien de semaines a-t-elle droit durant l’année?

2. Est-ce que nous, les parents, on doit lui payer ses vacances pour cette durée?

3. Comment on pourrait se débrouiller pendant les vacances de la RSG? Où amener les enfants si nous n’avons pas de vacances payées pendant l’été?

4. Dans les CPE la situation est la même? Est-ce que c’est plus avantageux dans les CPE du coté des vacances?

d’avance pour vos conseils.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 12:52

La cpe peut se payer des remplacantes donc plus avantageux de ce coté .Moi j'ai un milieux f m et je ne dépasse pas 4 semaines par année et oui les parents paie leur contribution réduite 35.00.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bibi sourire
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibi sourire
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: février 2009
Localisation: Laval
Par défaut 24/02/2009, 12:54

Bonjour anna2008,

Je crois que tu trouveras des réponses à tes questions si tu vas sur le site du ministère de la Famille et des Aînés. Les lois y sont inscrites.

Ce que je peux te dire, c'est que j'ai visité une garderie en milieu familial et la RSG m'a dit que je ne payais pas pendant ses vacances. Aussi, tout ce qui concerne ce genre de gestion est inscrit dans un contrat.

Bonne recherche
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Clin d'oeil 24/02/2009, 12:56

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Salut, les filles,

J’ai quelques questions concernant les vacances que la RSG peut prendre durant l’année:

1. Combien de semaines a-t-elle droit durant l’année?

2. Est-ce que nous, les parents, on doit lui payer ses vacances pour cette durée?

3. Comment on pourrait se débrouiller pendant les vacances de la RSG? Où amener les enfants si nous n’avons pas de vacances payées pendant l’été?

4. Dans les CPE la situation est la même? Est-ce que c’est plus avantageux dans les CPE du coté des vacances?

d’avance pour vos conseils.
1. Combien de semaines a-t-elle droit durant l’année?
Toutes les semaines qu'elle a ecrit dans le contrat......


2. Est-ce que nous, les parents, on doit lui payer ses vacances pour cette durée?
Si tu a signé et dans ton contrat c'est ecrit que oui, et bien oui tu dois la payer,

3. Comment on pourrait se débrouiller pendant les vacances de la RSG? Où amener les enfants si nous n’avons pas de vacances payées pendant l’été?
Quand tu choisie une milieu familial, tu dois te debrouiller pour les journées de vacances ou de fermeture du service, si no tu a le choix d'aller en installation. Tu peux amener les enfants chez une personne ressource par exemple, moi je donne toujours aux parents 2 personnes qui peuvent garder leuenfants a' la maison, mais c;est n'est pas a' 7$ bien sur.....

4. Dans les CPE la situation est la même? Est-ce que c’est plus avantageux dans les CPE du coté des vacances?

No, dans les CPe ou installation, les vacances n'existent pas parce que le personnel roule tout le temps. Si tu est un parent que ne peux pas manquer quelque journée de travail et bien vas-y en installation, mais il ya des avantages ou desavantages un peux partout. Chaque milieu est differente.



\
N
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Néléfant
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Inscription: décembre 2008
Par défaut 24/02/2009, 12:57

Corrigez-moi si je me trompe...En MF, c'est la RSG qui décide tout ça puisqu'elle est son propre patron...
Il faut vérifier avec elle et voir si dans le contrat tu dois payer ses vacances.
C'est différent d'une place à l'autre.

Pour ce qui est des CPE et garderie en installation, ça ferme pour les fériés seulement habituellement! Donc tu serais certaine d'avoir une place à l'année mais les listes d'attente sont infiniment longues, encore plus qu'en MF alors bonne chance!

Petite question est-ce que c'est pcq tu n'as pas de vacances du tout ou pas en été??? Pcq ton employeur devrait te donner min. 2 semaines par année, c'est la loi (4%).
J'espère que j'ai pu t'aider!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/02/2009, 12:59

Salut anna, je sais que tu peux t'informer dans le cpe qui accrédite ton service de garde, habituellement il offre un service de dépannage pour les parents qui en ont vraiment besoin quand leur service de garde est fermé.

Sinon il y a les haltes-garderie.Moi j'offre le service et j'ai eu beaucoup d'appel pour la semaine de relache.

En privé je ne crois pas qu'il ait de maximum de vancances qu'il peuvent prendre et accrédité moi mon bc disait de ne pas faire payer plus de 2 semaines de vacances.Mais c'est différent à chaque endroit.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 24/02/2009, 13:09

Merci pour vos réponses!

Pour être plus claire, je travaille comme contracteur avec le gouvernement fédéral. Donc, lorsque je suis sur un contrat, je travaille sans arrêt jusqu’à la fin de celui-ci.
Et si je veux prendre des vacances, je dois les prendre entre deux contrats.

Je viens d’apprendre que ma RSG veut prendre 6 semaines de vacances cet été. Elle va m’aviser au courant du mois de mars des dates précises de ses vacances, mais moi je n’ai pas de « backup » pour ma puce pour le moment. J’avais complètement oublié ce « détail ».

Alors, je vous prie de me dire comment procédez-vous avec les parents qui ne peuvent pas prendre les vacances en même temps que vous? Comment les aidez-vous à se débrouiller avec leurs petits pendant cette période?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 13:12

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Merci pour vos réponses!

Pour être plus claire, je travaille comme contracteur avec le gouvernement fédéral. Donc, lorsque je suis sur un contrat, je travaille sans arrêt jusqu’à la fin de celui-ci.
Et si je veux prendre des vacances, je dois les prendre entre deux contrats.

Je viens d’apprendre que ma RSG veut prendre 6 semaines de vacances cet été. Elle va m’aviser au courant du mois de mars des dates précises de ses vacances, mais moi je n’ai pas de « backup » pour ma puce pour le moment. J’avais complètement oublié ce « détail ».

Alors, je vous prie de me dire comment procédez-vous avec les parents qui ne peuvent pas prendre les vacances en même temps que vous? Comment les aidez-vous à se débrouiller avec leurs petits pendant cette période?


. Comment on pourrait se débrouiller pendant les vacances de la RSG? Où amener les enfants si nous n’avons pas de vacances payées pendant l’été?
Quand tu choisie une milieu familial, tu dois te debrouiller pour les journées de vacances ou de fermeture du service, si no tu a le choix d'aller en installation. Tu peux amener les enfants chez une personne ressource par exemple, moi je donne toujours aux parents 2 personnes qui peuvent garder leuenfants a' la maison, mais c;est n'est pas a' 7$ bien sur.....



Demande a' ton RSG si elle a une perosnne ressource, mais est-ce tu est prete de payer 20$ ou plus par jour pendant cette periode de vacances? A' toi la reponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:13

6 semaines en été???? wow!!!!
je pourrais jamais avoir ça moi!!!! c'est beaucoup de sous perdus!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 24/02/2009, 13:13

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Salut anna, je sais que tu peux t'informer dans le cpe qui accrédite ton service de garde, habituellement il offre un service de dépannage pour les parents qui en ont vraiment besoin quand leur service de garde est fermé.

Sinon il y a les haltes-garderie.Moi j'offre le service et j'ai eu beaucoup d'appel pour la semaine de relache.

En privé je ne crois pas qu'il ait de maximum de vancances qu'il peuvent prendre et accrédité moi mon bc disait de ne pas faire payer plus de 2 semaines de vacances.Mais c'est différent à chaque endroit.
Merci pour ces conseils!
Je vais me renseigner dès aujourd'hui pour voir comment ça fonctionne dans notre CPE.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie