32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Merci pour vos réponses!

Pour être plus claire, je travaille comme contracteur avec le gouvernement fédéral. Donc, lorsque je suis sur un contrat, je travaille sans arrêt jusqu’à la fin de celui-ci.
Et si je veux prendre des vacances, je dois les prendre entre deux contrats.

Je viens d’apprendre que ma RSG veut prendre 6 semaines de vacances cet été. Elle va m’aviser au courant du mois de mars des dates précises de ses vacances, mais moi je n’ai pas de « backup » pour ma puce pour le moment. J’avais complètement oublié ce « détail ».

Alors, je vous prie de me dire comment procédez-vous avec les parents qui ne peuvent pas prendre les vacances en même temps que vous? Comment les aidez-vous à se débrouiller avec leurs petits pendant cette période?
il y a des parents qui prennent des vacances séparées...
c'est très plate ça !!! pour toi ce serait mieux installation..,sinon si tu as des ados pas loin de chez toi qui pourraient garder ton enfant..
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:16

Citation:
Envoyé par anis Voir le message
.
Demande a' ton RSG si elle a une perosnne ressource, mais est-ce tu est prete de payer 20$ ou plus par jour pendant cette periode de vacances? A' toi la reponse
Les retours d'impôts sont pour les temporaires aussi..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 24/02/2009, 13:19

Ma très chère anis, je ne crois pas que c’est nécessaire que t’écrives avec des lettres visibles à des kilomètres de distance! Je ne suis pas rendue aveugle. Pas encore, en tout cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anna2008
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: janvier 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 24/02/2009, 13:27

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
6 semaines en été???? wow!!!!
je pourrais jamais avoir ça moi!!!! c'est beaucoup de sous perdus!!!!!!
Moi non plus!

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 13:33

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Moi non plus!

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.
hahahahaha je suis RSG ..mais je suis loin de 6 vacances!!! on est pas payée pour nos vacances!!!alors soit elle économise ou a vraiment un gros besoin de charger ses batteries!!! Si elle peut se le permettre tant mieux pour elle!!!! mais c'est pas mon cas!

Oui le fait de choisir nos vacances est un avantage à notre travail.,pu de boss pour te dire oui tu peux ou non tu peux pas!!!
je voyage pas dans le sud mais je suis contente de choisir MES vacances!!!
Si elle part qquepart pendant ses vacances engage-t-elle une remplaçante??? c'est ce que je ferais si j'avais plus de 4 semaines par année et que je partirais qquepart(genre au camping)j'engagerais ma remplaçante pour 1 semaine.. même si ça serait pas payant pour moi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 24/02/2009, 13:58

moi je suis au prive et jai pas la chance encore moin de prendre 6 semaines elle en a surement de besoin cest sur si elle le prend wow chanceuse elle moi quand que je prend conge ou mes vacances jai une remplacente cest sur que cest chere mais au moin jai une garderie stable


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 14:06

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Moi non plus!

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.


Moi j'aie un MF accrédité et je prend 4 semaines par année par contre tu vois en mars je prend 2 semaines la première j'ai une remplaçante qui vient à ma garderie,c'est vraiment pour dépanner car je lui donne ma paye moins l'épicerie. Quand au condition de travail des rsg en mf tu vois seulement les vacances c'est très peu et je te dirais que les rsg qui prennent 6 semaines de vacances sont plutot rare et souvent des rsg qui on plus de 15à 20 ans d'ancienneté si on veut voir ca comme ça, alors je crois qu'elle les mérites, car si tu regarde dans plusieurs métier cest ce que l'on donne après toutes ces années de service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
anis
Timide
 
Avatar de anis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Inscription: février 2009
Par défaut 24/02/2009, 14:24

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
Moi non plus!

D’ailleurs, j’ai de la misère à comprendre comment on peut lire sur ce forum que ces dames, celles qui ont de MF, s’apitoient sur leur sort quant aux conditions de leur travail.
Tabarnouche, je ne veux pas être méchante, mais ça me tente ben gros de changer ma job pour la votre! Rien que pour les vacances.
Sincerement je me suis jamais plainte de mes conditions de travail
mais moi aussi je fais partie( selon toi,) des chanseuses qui prennent 6 semaines de vacances pas payées. Je suis dans le metiere depuis 10 ans, et je pense que je les merite toutes. ( si tu veux compter aussi les 50h par semaines) nous faisons une journée de travail de plus que vous autres. Alors meme en deduisant cette journée pendant toute une année , on pourrait prendre nos semaines de congé ( pas payée je repete )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 24/02/2009, 14:39

6 semaines durant l'été, wow! Elle se les fait toutes payer??

Pas évident pour les parents ça, même pour ceux qui ont des vacances payées l'été...
Ça fait 7 ans que je suis sur le marché du travail à temps plein et c'est le premier été où j'aurai droit à 3 semaines. La CNT prévoit 2 semaines jusqu'à 5 ans d'acienneté, ensuite c'est 3 jusqu'à 10 ans, où ça "top" à 4 semaines. Bien sûr certains employeurs sont plus généreux... mais ce n'est pas la norme. Même que tous ceux pour qui j'ai travaillé jusqu'ici (à part mon employeur actuel) ne reconnaissaient pas les années antérieures comme expérience! Alors même si j'en étais à ma 5e année de travail, j'avais toujours seulement 2 semaines. Et la première année, c'est une journée de vacances par mois travaillé, comme dans les Normes. Donc vu que j'avais été embauchée en août, je n'avais que 5 jours de vacances l'été suivant!

Bon, je m'écarte un peu...

Pour en revenir au sujet principal, quoi faire dans ce temps-là...

1. Prévoir le coup financièrement et refuser des contrats durant cette période - pas trop winner pour l'avenir...

2. Chercher une nounou qui viendra garder chez toi

3. Si tu as une place à 7$, la RSG peut normalement te référer en installation pour cette période

4. Selon l'âge de ton enfant, y aller avec une petit gardienne à la maison...


J'ai le projet de fonder un regroupement de RSG justement pour pallier à cette problèmatique. Des RSG d'un même coin qui se relaieraient le temps des vacances lorsque des parents n'ont pas la possibilité de prendre des vacances en même temps que le service de garde.

Ton expérience est un exemple parfait du genre de situation que j'aurais aimé régler!

Toute la cuisine derrière ça reste à finioler, mais si des filles ici sont intéressées au projet, visitez mon site http://reseaursg.e-monsite.com et écrivez-moi! C'est gratuit, je fais pas un sous avec ça


Je te souhaite la meilleure des chances anna2008! J'espère que tu trouveras une solution!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/02/2009, 15:51

Si je ne me trompe pas ça se fait déjà,le milieu familial fais affaire avec le BC de sa région et plusieurs donne leur disponibilité pour remplacer les vacances des autres, informe toi à ta rsg et demande lui quel te réfère à son BC eux vont vraiment t'informer comment il fonctionne, même les bc on un service de dépannage comme mentionner dans un autre post.Ps Je tient a préciser que lorsqu'une RSG prend des vacances C,est a ses frais le gouvernement ne nous paie pas nos journée fériés et pas les vacances non plus le seul salaire est la contribution réduite alors c'est pas énorme.Mais c'est vrai que l'herbe semble toujours plus verte chez le voisin.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie