32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui arrive n'importe quand dans la journée ?
non lus
  (#1)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut Parent qui arrive n'importe quand dans la journée ? - 30/04/2012, 13:13

Est-ce qu'il y a une certaine heure ou vous n'accepter plus les enfants
J'ai une maman qui m'ammène souvent sa petite fille a des heures '' étranges ''... Une fois elle me la carrément ammener a 2h de l'après midi pendant que tout le monde dormais..
Aujourd'hui elle est débarquer a 12h.. on venais de finir de diner et elle m'enmène son enfant en me disant qu'elle na pas manger....Et elle a probablement dormit durant l'avant midi car elle refuse de dormir...
Sa me dérange un peu je doit l'admette mais j'ignore comment le dire...


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/04/2012, 13:22

moi aussi ca me dérangerait! surtout à 2h de l'après-midi. Jusqu'a midi, ca peut toujours passer mais plus tard que ca, non


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2012, 13:23

ici jaccepte les arrivées en tout temps sauf sur l'heure du diner (11h15 à 12h30), parce que à ce moment là jai pas le temps daccueillir l'enfant.

pendant la sieste ca ne me pose pas de probleme parce que les dodos se font à l'étage, donc ca ne dérange pas le dodo mais ca me dérange moi...

là je me suis rendue compte que justement comme tu le dis, les enfants arrivent ils ont pas mangé, dorment pas aux memes heures, et ca fait que mes journées sont non stop... moi je suis claquée... mais je sais que pour certaines familles, si lenfant venait toute la journée ben le parent qui traville de soir ne le verrais pas...

MAIS jai décidé de pas les faire diner apres mon heure de diner, ils attendent la collation... surtout que le tarif est aps le meme... le déjeuner aussi, si ils ont pas déjeuner cest une collation en meme temps que tout le monde et si ils arrivent trop tard, ils attendent le diner

autre raison que j'ai besoin de faire des contrats clairs lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
joanieoa
Épanoui(e)
 
Avatar de joanieoa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 45 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 30/04/2012, 13:23

Pour moi j'ai quelques parents qui les apportent plus tard, la seul chose je n'accepterais pas pendant la sieste, puisque si je suis en train d'endormir les autres et que lui arrive, je ne peux aller l'acceuillir correctement et sa dérange énormément les autres amis qui eux ont besoin de leur sommeil. Les parents connaissent aussi mes heures de repas, donc s'ils apportent leur enfant après le diner et bien ils doivent avoir fait manger leur enfant avant de l'apporter. C'est sur qu'il peut y avoir des exception tel qu'un rendez-vous chez le médecin, mais pas à chaque semaine...
Explique lui juste qu'avec 6 enfants il est important de maintenir une routine stable pour le bien du groupe. Qu'elle doit la respecter comme pour tout les parents. Tu peux lui dire que tu accepte qu'elle l'apporte plus tard, mais que tu ne peux recommencer ta routine juste pour un enfant, donc si elle l,apporte à midi elle doit d'abord l'avoir fait manger.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié joanieoa pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 13:24

Moi j'en ai un qui arrive souvent à l'improviste mais toujours AVANT le dînner... gros max qu'il est arrivé c'est 11h30 et le parent avait appeller avant pour faire sur que c'était correct... j'en ai une qui a la prématernelle deux matins semaines et la maman le sait, si elle veut dînner à la garderie, elle doit être arrivé pour 11h30, sinon elle doit avoir mangé...

Par contre de la a apporter son enfant à 12h00, te demandant de la faire manger ou pendant la sieste, je trouve ca très irrespectueux. Je crois que je metterai quelque points sur les i avec ce parents... soit, elle arrive à temps pour dînner en même temps que les autres, sinon, too bad... de plus, je lui dirai que si elle veut apporter son enfant à la garderie, elle doit arriver AVANT le repos. Sinon, tu ne l'acceptes pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 30/04/2012, 13:29

Ici, mes parents m'appellent tout le temps pour m'aviser d'une heure d'arrivée différente de l'heure habituelle.
J'aime bien fonctionner comme ça!
Mais ils savent aussi que c'est avant 11h si ils veulent que je fasse dîner leur enfant.
Entre 13h et 15h, c'est la sieste, pas d'arrivée et de départ à moins d'une exception! Parce que ça peut arriver ... dans ce temps-là je m'arrange!
Mais tout est écrit dans ma régie, les parents sont au courant ET c'est un travail d'équipe! On se parle, on se communique nos besoins et ils savent POURQUOI j'ai besoin que ces horaires soient respectées ...
Peut-être que de lui parler, de lui expliquer pourquoi tu n,aimes pas ça ... peut-être qu'elle ne se rend pas compte de ce que sa fait???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/04/2012, 13:30

La solution = LA COMMUNICATION....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
julgirl
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 19 fois, 13 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 30/04/2012, 13:30

Ça m'est jamais arrivé aussi tard mais moi pas question qu'un enfant arrive pendant la sieste. Tu n'as qu'à dire à la maman que de 13h à 15h tu n'acceptes pas d'enfant et si elle décide de te l'amener à 12h , tu lui dis qu'elle doit déjà avoir manger car le dîner est déjà fini. Sinon tu ne finiras jamais. Dit lui tout simplement, c'est la meilleure solution que j'ai pour toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 30/04/2012, 13:30

Finalement, on a pas mal toutes la même façon d'organiser nos choses!!!
Ça se résume par : communication et respect!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Virevent pour ce message:
non lus
  (#10)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2012, 13:32

J'avais demandé aux parents de suivre l'horaire de la garderie les journées qu'ils amènent l'enfant, parce que s'il dormait le matin, c'était l'enfer pour le dodo pm (chez moi, tous les enfants dormaient dans la même pièce.

J'avais mentionné dans ma régie interne les moment où je ne voulais pas d'arrivée ou de départ (à moins d'une urgence ou que ça ait été mentionné à l'avance) et de faire en sorte que si l'enfant arrivait plus tard dans la journée, qu'il s'intègre à la routine (où on était rendu).

Par exemple, je donnais ma collation vers 8h45, ensuite c'était la sieste des poupons à 9h. Si l'enfant arrivait à 9h, la collation était terminée, donc le parent devait en avoir donné une avant l'arrivée à la garderie. Même chose pour le dîner... on mangeait à 11h30, donc si l'enfant n'était pas là, il devait avoir dîné à son arrivée. Une fois , une maman me téléphone direct à 11h30 en me disant qu'elle arriverait vers 11h50... j'ai refusé l'enfant pour le dîner, parce que les autres auraient pratiquement tous eu terminé et j'ai demandé que l'enfant ait mangé avant d'arriver (c'est ce qu'elle a fait, l'enfant est arrivé vers 12h15). Le seul moment où je n'acceptais pas d'enfant qui arrive plus tard, c'est durant la sieste de pm. Si les parents devaient venir chercher leur enfant plus tôt, je devais être avertie à l'avance, ça me permettait de coucher l'enfant dans une autre pièce, pour ne pas déranger les autres quand il partirait. Les parents pouvaient venir chercher les enfants avant 13h et après 15h. Il étaient aussi au courant des moment où je faisais des activités dirigées et que je ne recommençais pas quand un enfant arrivait "en retard". Il s'intégrait où nous étions rendus.

Je pense que c'est important de le dire (et aussi de l'écrire), parce que en tant que parent, nous ne sommes pas toujours conscient de la routine dans les services de garde. Entk, moi depuis que je suis maman à la maison, je n'ai pas d'horaire fixe, donc c'est peut-être la même chose pour les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ca sert a quoi d'avoir un contrat quand le parent peut partir n'importe quand? Méli1982 Gestion d'une garderie 15 08/02/2012 13:50
Parent qui arrive 1h30 en retard!!! catherinepoupou Expériences avec les parents 29 09/02/2011 20:57
Quand c'est en plein le parent avec qui tu ne veux pas que ça arrive! fafalava Expériences avec les parents 6 23/06/2010 19:24
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Parent qui arrive plus tôt! petite licorne Expériences avec les parents 29 27/10/2008 23:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie