32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/06/2012, 15:53

Ha ben là je suis encore plus confuse ??????
Tout le monde apport des bons points...Je pense que je vais tous simplement lui demander si elle veut être payée à la semaine ou aux jours fréquentés car le fait quelle ne fera pas de reçue c quenmême de l,argent de surplus dans ses poches et je ne pense pas que de cette façon elle sera insultée ???


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 07/06/2012, 16:05

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Ha ben là je suis encore plus confuse ??????
Tout le monde apport des bons points...Je pense que je vais tous simplement lui demander si elle veut être payée à la semaine ou aux jours fréquentés car le fait quelle ne fera pas de reçue c quenmême de l,argent de surplus dans ses poches et je ne pense pas que de cette façon elle sera insultée ???
Cet été, je dépannerai aussi une maman quelques fois avec sa grande de 6 ans (je garde encore sa petite soeur). Je ne lui chargerai que les journées fréquentées. Je me verrais mal lui charger plus alors que lorsqu'elle viendra, c'est parce qu'un autre enfant de mon sdg sera absent et que lui paiera tout de même sa journée et qu'elle gardera souvent sa plus jeune tout en payant tout de même. Pour moi, c'est un salaire de plus tout en respectant mon ratio. Si j'étais ta rsg, je ne chargerais que les jours fréquentés, car si elle a accepté, c'est certainement pour te dépanner et non pour profiter de toi, j'espère.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié popette pour ce message:
non lus
  (#23)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 07/06/2012, 16:05

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Je suis désolée de constater que plusieurs d'entre vous considèrent que plus les parents vous donnent de l'argent, plus ils vous apprécient! Je me sentirais tellement mal de me faire payer pour un service non rendu... surtout que ce n'est pas un service régulier, ce n'est que pour dépanner. Et Véro80 a raison sur le fait que la grande va surement aider en jouant avec les plus jeunes et en les occupant.

Il y a d'autres moyens que l'argent pour démonter à quelqu'un qu'on l'apprécie. Les parents ont déjà à payer des vacances sans service offert à certaines RSG et souvent plus de vacances qu'eux même ont, payées en double donc. S'il fallait en plus donner des journées gratuites ici et là, franchement! Certaines personnes croient que tout leur est dû...

je suis de plus en plus échaudée par le milieu des garderies je pense! Vivement mon congé! Les hormones de grossesse me font faire des montées de lait! haha!
personne n'a dit que c'étais une necessité et que c'était un du! Tabarouette, si la maman veut payer toute la semaine c'est son affaire. Pis à moins que j'ai manqué un bout, la RSG ne l'a pas exigé non-plus. Si la RSG aurait refuser de prendre la grande 6 ans et demi, la maman aurait été obligé de faire des détour pour aller porter le plus petit à la garderie et la grande ailleurs, donc je crois que de payer la semaine entière est correcte si la maman ca lui va, et si c'est juste pour les 3 jours c ok quand même.


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#24)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/06/2012, 16:09

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Je suis désolée de constater que plusieurs d'entre vous considèrent que plus les parents vous donnent de l'argent, plus ils vous apprécient! Je me sentirais tellement mal de me faire payer pour un service non rendu... surtout que ce n'est pas un service régulier, ce n'est que pour dépanner. Et Véro80 a raison sur le fait que la grande va surement aider en jouant avec les plus jeunes et en les occupant.

Il y a d'autres moyens que l'argent pour démonter à quelqu'un qu'on l'apprécie. Les parents ont déjà à payer des vacances sans service offert à certaines RSG et souvent plus de vacances qu'eux même ont, payées en double donc. S'il fallait en plus donner des journées gratuites ici et là, franchement! Certaines personnes croient que tout leur est dû...

je suis de plus en plus échaudée par le milieu des garderies je pense! Vivement mon congé! Les hormones de grossesse me font faire des montées de lait! haha!
vraiment là , je fais payer mes vacances , les jours férié
... bon dans mon cas je ne ferais payer que 3 jours puisque ce n'est que pour une semaine ! mais pour un parent qui demande une place , 5 jours semaine , qu'il en utilise 1 ,2 ,3,4, ou5 , il en paie 5 ,that's it pis ca fait pas de moi quelqu'un qui crois que tout lui est du , loin de la ! si certains parents savait a quel point on pense a leurs enfant , je magasine les week end avec mes enfants , je pense aux coco de la garderie en me disant , ha un tel aimerait tellement ce genre de jouet ... etc ... Chacun a son mode de fonctionnement , certaines font payer leur vacances , d'autre non , certaines en font payer 50 % d'autre non , dans mon cas je donne mes semaines de vacances ( 4 , 2 l'été une a noel et une l'hiver ) d'avance pour que les parents prévoient , ils ont le choix entre payer 50 % de mes vacances ( si leur vacances ne tombent pas en meme temps que les mienne ) et 50 % de leur vacances s'ils prévoient garder leur coco avec eux !

tout ca pour dire que ce genre de commentaire me choque , et je ne met pas ca sur les hormones de grossesse , ca me choque vraiment ,,, ha parlant de grossesse la plus part de nous qui nous coyons tout permis ne ferment meme pas pour leur grossesse , ni avant ni après ! on aurait Droit au RQAP , mais on essais de mettre le moins de parents possible dans le trouble , on est attacher a nos coco on ne veux pas les perdre on les aime , on ouvre tout grand notre maison , on prépare de bon petits plats , on les traite pour la plus part comme nos propres enfants , ils se sentent comme dans une 2 em maison .... et oui malgré l'amour ca nous prend un salaire, pour vivre , et pour les faire manger ces enfants la , leur payer du matériel pour le bricolage , des nouveaux jouets etc ... allez croire après ca qu'on se crois tout permis ! !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 07/06/2012, 16:12

Ben oui c'est quoi cette affaire là? Est-ce que quelqu'un a dit: "CHARGE-LUI LES JOURNÉES QU'ELLE FRÉQUENTE PAS!" ??? Personne! Moi j'ai juste parlé avec mon coeur de maman. MOI si ça m'arrivait, je lui paierais sa semaine au complet que voulez-vous! Je le faisais avec ma p'tite gardienne du soir, alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour une RSG! Exemple, si ma tite gardienne me demandait 5$ de l'heure, ben je lui en donnais 7! Et fie-toi sur moi que quand je lui demandais de venir garder... elle accourait! C'est tout! L'affaire que tout nous est dû... voyons c'est n'importe quoi!

VÉRO 80: Moi je la trouve vraiment fine de te dépanner et personnellement je lui laisserais un petit extra au lieu de lui donner le minimum dû. Tu voulais mon avis, alors je le donne, voilà!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Dernière modification par Pinotte 07/06/2012 à 16:14.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#26)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/06/2012, 16:19

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Ha ben là je suis encore plus confuse ??????
Tout le monde apport des bons points...Je pense que je vais tous simplement lui demander si elle veut être payée à la semaine ou aux jours fréquentés car le fait quelle ne fera pas de reçue c quenmême de l,argent de surplus dans ses poches et je ne pense pas que de cette façon elle sera insultée ???
Je ne suis pas d'accord qu'elle te dépanne sans reçu au même tarif que les autres enfants

1-Tu as le droit de déduire le montant des frais de garde dans ton rapport d'impôt fédéral et provincial.

2- Je suis contre le travail au noir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/06/2012, 16:23

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Je ne suis pas d'accord qu'elle te dépanne sans reçu au même tarif que les autres enfants

1-Tu as le droit de déduire le montant des frais de garde dans ton rapport d'impôt fédéral et provincial.

2- Je suis contre le travail au noir
Non en fait c moi qui croyait qu'après 6 ans on ne pouvait plus déclarer les frais de sdg donc c moi qui lui ai dit que je n'avait pas besoin de reçue car je ne croyait pas que c'était possible mais si c'est le cas alors je lui en demanderai un tout simplement


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/06/2012, 16:27

si tu y a droit en plus ! elle est chanceuse d'avoir une maman comme toi qui se soucis de savoir comment bien agir bref elle se fait respecter par toi , et ca doit être réciproque j'en suis certaine ! tu peu lui demander si elle veux que tu lui paie les 3 jours ou 5 , mais si tu apprécie vraiment ce qu'elle fait comme plusieurs le mentionne tu peu lui donner un petit extra ! vas y comment tu te sens à l'aise
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 07/06/2012, 16:30

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Non en fait c moi qui croyait qu'après 6 ans on ne pouvait plus déclarer les frais de sdg donc c moi qui lui ai dit que je n'avait pas besoin de reçue car je ne croyait pas que c'était possible mais si c'est le cas alors je lui en demanderai un tout simplement
Voici les frais admissible pour les frais de garde, tu n'auras pas le droit au versement anticipé mais ton reçu servira lors du rapport d'impôt
http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...nclusions.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/06/2012, 16:31

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
si tu y a droit en plus ! elle est chanceuse d'avoir une maman comme toi qui se soucis de savoir comment bien agir bref elle se fait respecter par toi , et ca doit être réciproque j'en suis certaine ! tu peu lui demander si elle veux que tu lui paie les 3 jours ou 5 , mais si tu apprécie vraiment ce qu'elle fait comme plusieurs le mentionne tu peu lui donner un petit extra ! vas y comment tu te sens à l'aise
Effectivement c le cas et elle me l'avait demander pour le reçue si j'étais certaine de ne pas en vouloir mais j'étais vraiment certaine que je ne puvais pas déduire ce montant jme sens nounoune un peu


:
Il faut aller au bout de ses rêves
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Possible de négocier des heures variables? maman_de_fée Choisir une garderie 12 16/11/2011 14:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie