32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelques questions en vue de mon accouchement
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Quelques questions en vue de mon accouchement - 07/01/2013, 13:36

Salut!!

Bon, vous allez peut-être me trouver un peu comique, mais j'ai quelques questions en vue de la préparation de mon accouchemet (et oui, même rendu au 3ième )

1- que portez-vous lors de l'accouchement? ex. Jaquette d'hopital, chandail ample... dans le bain, seins nu ou haut de maillot de bain?

J'aurai quasiment le goût de porter un haut de maillot de bain question d'être un peu moins exposé... qu'en pensez-vous?

2- avons nous le droit de consommer une coupe de champagne ou bien de vin question de faire une petite célébration et de se détendre un peu? (apres l'accouchement bien entendu!!!)

3-si j'apporte mon laptop, aura-t-il une connexion internet sans fil?

Pour ce qui est du séjour a l'hopital et mes enfants... a notre premier, mon conjoint est resté avec moi tout le long a l'hopital. A notre 2ième, il s'est fait hospitalisé quelques heures après la naissance de bb2 jusqu'a 2 jours après que bb et moi avons reçus notre congé, alors mes parents ont gardé bb1 jour et nuit tout le long de mon hospitalisation. De plus, c'était pendant la furie du H1N1 alors je n'avait pas droit d'avoir de visiteures... Mes questions:

4- Il serait préférable que papa soit présent a la maison afin que bb1 et bb2 ne se sentent pas délaissé?

5- Quel fréquence et durée des visites a l'hopital de mes garçons? J'ajoute que ce sont 2 petits bonnhommes qui ne tiennent pas en place. Et devraient-ils être accompagnés de papa lors des visites ou bien de mammy et pappy?

Merci de m'éclairer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 07/01/2013, 13:45

1- Moi j'ai porter la jaquette de l'hopital et j'ai bien fait... car quand ils ont mis BB sur moi après avoir poussé, ben ils ont tassé la jaquette (qui n'était pas attaché dans mon dos... mais si j'avait porter ma jaquette personnelle, s'aurait été compliqué l'enlever pour le peau a peau et ne pas trop la salir non plus vue que BB n'est pas tout propre en sortant!!

Pour le bain, moi durant ma grossesse j'avait aucune pudeur... j'était tout nu pis that's it...!!! Mais c'est toi qui voit ce que tu préfères!

2- Je demanderai à la maternité si c'est possible, mais sa dépend où tu accouches! Et aussi, si tu allètes, puisque l'alcool ira dans son lait maternelle

3- Tu accouches ou? A l'hopital de Gatineau? Hull? Civic? Montfort, la maison de naissance? Si c'est Gatineau, me semble qu'il n'y a pas internet sans fils!

4- Je dirais que oui, papa a la maison avec BB1 et BB2! Moi c'est ce que je voudrais! Ils se feront déjà bouscullé par l'arrivé de BB3! Autant leur montrer qu'ils sont encore tout aussi important!

5 si Hopital de Gatineau, le visite sont de 14h à 20h je crois! Mais tu y vas au jour le jour et voit comment ils sont! Ca dépend aussi, si tu prends une chambre privé ou semi-privé... si c'est privé tu fermes la porte c'est beaucoup moins pire... y'a juste vous dans la chambre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 07/01/2013 à 13:55.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2013, 14:48

1- Pour ma part, je préférais avoir mon propre t-shirt. J'en avais acheté 2 chez Walmart, genre de jaquettes à 9$ chacune. Je ne voulais pas d'une jaquette qui ouvrait dans le dos et j'avais donné la permission au personnel de la couper en cas de besoin. J'étais plus à l'aise et je m'en foutais que le bébé la salisse... d'ailleurs, je porte encore ces t-shirts pour dormir (mais je les ai lavés ). Demande à ton médecin, les règles sont différentes dans chaque hôpital. Ajout : Pour le bain, je préférais ne rien avoir, de toute façon, on était seuls dans la salle, l'infirmière ne venait même pas, sauf quand j'ai voulu sortir du bain. Je pense qu'enlever un haut de maillot en contractions, c'est plus de trouble qu'autre chose

2- Je ne vois pas le problème pour une petite coupe de champagne (une seule on s'entend). Même s'il y a une légère quantité d'alcool dans le lait maternel, ce n'est pas dommageable pour le bébé à ce stade (on comprend qu'il faut quand même ne pas exagérer la quantité... mais une seule coupe, c'est correct). Il faudrait t'informer si l'hôpital le permet.

3-La connexion Internet, je ne sais pas. Étant donné qu'il faut fermer son cell quand on va à l'hôpital pour ne pas interférer avec les machines, je ne sais pas si les ordis sont permis.

4- Ça dépend de vous. Moi je l'avais proposé à mon conjoint (d'aller dormir à la maison, d'y rester un peu plus longtemps entre les visites à l'hôpital), mais il préférait que j'aie du temps pour dormir. De toute manière, mes enfants étaient à la maison avec leur mamie qui dormait sur place. Ils étaient ensemble, dans leurs choses et papa venait souper avec eux, donner les bains, les mettre au lit. C'est pratiquement la routine habituelle, sauf maman qui était absente.

5- Pour ma part, mes enfants ne sont venus me visiter qu'une seule fois. J'ai accouché dans la soirée du lundi, ils sont venus voir le bébé le lendemain matin, même si c'était en dehors des heures de visite, et j'étais de retour à la maison pour le dîner le mercredi. Pour la durée, ça dépend de tes enfants. Nous, après 30-45 minutes, avons décidé que c'était assez. Nous ne voulions pas qu'ils dérangent les autres mamans. De toute manière, il n'y a pas grand chose à faire pour eux à l'hôpital. Ils ont tous eu leur tour pour prendre le bébé, ensuite le bébé leur a "donné" un petit cadeau chacun et ils sont retournés à la maison. C'est mon conjoint qui était allé les chercher et qui les a ramenés à la maison.

Dernière modification par Gru 08/01/2013 à 06:51.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 07/01/2013, 14:49

Pour ton point pour papa: a ma 2ème, mon chum passait la journée avec moi a l'hôpital et retournait a la maison pour le souper, bain, dodo.. (Ça fait 3 ans alors je ne me souviens plus pour la nuit) mais il était a la maison pour le déjeuner avec mon garçon et sa mère. Et il revenait me voir ensuite a l'hôpital.. Mon garçon était venu me voir 2x pas tellement longtemps par contre.. Pe une petite demie-heure Max a chaque fois. Il avait même pas 2 ans.. Mais a cause de ma césarienne, j'étais a l'hôpital 4 jours alors c'était long ne pas le voir (pour moi et pur lui)


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/01/2013, 22:16

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Salut!!

Bon, vous allez peut-être me trouver un peu comique, mais j'ai quelques questions en vue de la préparation de mon accouchemet (et oui, même rendu au 3ième )

1- que portez-vous lors de l'accouchement? ex. Jaquette d'hopital, chandail ample... dans le bain, seins nu ou haut de maillot de bain? Quand ça va faire 22 heures que té din contractions tu vas t'en colisser

J'aurai quasiment le goût de porter un haut de maillot de bain question d'être un peu moins exposé... qu'en pensez-vous? Quand ça va faire 22 heures que té din contractions tu vas t'en colisser

2- avons nous le droit de consommer une coupe de champagne ou bien de vin question de faire une petite célébration et de se détendre un peu? (apres l'accouchement bien entendu!!!) Quand ça va faire 22 heures que té din contractions tu vas t'en colisser

3-si j'apporte mon laptop, aura-t-il une connexion internet sans fil? Oui je crois

Pour ce qui est du séjour a l'hopital et mes enfants... a notre premier, mon conjoint est resté avec moi tout le long a l'hopital. A notre 2ième, il s'est fait hospitalisé quelques heures après la naissance de bb2 jusqu'a 2 jours après que bb et moi avons reçus notre congé, alors mes parents ont gardé bb1 jour et nuit tout le long de mon hospitalisation. De plus, c'était pendant la furie du H1N1 alors je n'avait pas droit d'avoir de visiteures... Mes questions:

4- Il serait préférable que papa soit présent a la maison afin que bb1 et bb2 ne se sentent pas délaissé? Nenon faut qu'il voit que tu souffres le martyr

5- Quel fréquence et durée des visites a l'hopital de mes garçons? J'ajoute que ce sont 2 petits bonnhommes qui ne tiennent pas en place. Et devraient-ils être accompagnés de papa lors des visites ou bien de mammy et pappy? 3 menutes maximum

Merci de m'éclairer
Bon je niaise là mais je te souhaite un bel accouchement pas trop long !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/01/2013, 07:17

Pour la question de l'alcool, je serais surpris que l'hopital le permette et perso je me sentairais mal à laise de boire devant les infirmières et tout le personnel, surtout si tu allaites. Mais ca c'est moi

Pour la présence ou pas de papa, a part pour mon 1er mon chum est tjrs retourner dormir à la maison pour s'occuper du ou des plus vieux, on trouvait ca moins ruff pour eux comme ca et en plus rendu au 2e et 3e on connait un peu mieux notre affaire avec bébé. Et comme j'ai accouché de nuit ( les 3 fois ) j'aimais mieux que mon chum retourne dormir à la maison et qu'il se repose bien pour notre retour à la maison.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/01/2013, 08:29

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Salut!!

Bon, vous allez peut-être me trouver un peu comique, mais j'ai quelques questions en vue de la préparation de mon accouchemet (et oui, même rendu au 3ième )

1- que portez-vous lors de l'accouchement? ex. Jaquette d'hopital, chandail ample... dans le bain, seins nu ou haut de maillot de bain?

Lors de l'accouchement, je met,la jaquette d'hôpital, mais par la suite, je met mon pyjama.

J'aurai quasiment le goût de porter un haut de maillot de bain question d'être un peu moins exposé... qu'en pensez-vous?

Dans le bain, je me met nue sans problème. J'ai pour mon dire que le personnel de l'hôpital est habitué et je ne suis pas trop pudique non plus.
[/size][/font][/color]

2- avons nous le droit de consommer une coupe de champagne ou bien de vin question de faire une petite célébration et de se détendre un peu? (apres l'accouchement bien entendu!!!)

Je doute que ce soit permis. Ça reste un hôpital, mais tu peux toujours poser la question à la maternité. Et si tu allaites, tu peux boire, mais tu dois attendre une heure après chaque consommation. Donc un verre = 1 heure, deux verres = 2 heures (et non pas 1 heure après le dernier verre) et ainsi de suite.

3-si j'apporte mon laptop, aura-t-il une connexion internet sans

Ça, je ne sais pas. Tu devras demander à la maternité. Et puis, ça dois changer tout dépendement de l'hôpital où tu iras.

Pour ce qui est du séjour a l'hopital et mes enfants... a notre premier, mon conjoint est resté avec moi tout le long a l'hopital. A notre 2ième, il s'est fait hospitalisé quelques heures après la naissance de bb2 jusqu'a 2 jours après que bb et moi avons reçus notre congé, alors mes parents ont gardé bb1 jour et nuit tout le long de mon hospitalisation. De plus, c'était pendant la furie du H1N1 alors je n'avait pas droit d'avoir de visiteures... Mes questions:

4- Il serait préférable que papa soit présent a la maison afin que bb1 et bb2 ne se sentent pas délaissé?

Lors de mon deuxième accouchement, mon conjoint était avec moi lors de l'accouchement et pendant la journée pendant que mes beaux-parents gardaient les enfants chez eux. Mais mon conjoint allait les chercher pour le souper et faisait dodo à la maison avec eux avant de revenir le lendemain. Mais il faut dire que j'ai accouché en après-midi et que je suis retournée à la maison le lendemain matin. Comme c'était mon deuxième et que tout allait bien, j'ai fait la demande de quitter plus tôt et le médecin était d'accord. Même que je crois que ça faisait bien leur affaire car quand j'ai accouché de mon garçon, ils manquaient de chambres à la maternité de l'hôpital.

5- Quel fréquence et durée des visites a l'hopital de mes garçons? J'ajoute que ce sont 2 petits bonnhommes qui ne tiennent pas en place. Et devraient-ils être accompagnés de papa lors des visites ou bien de mammy et pappy?

Comme ma fille étaient chez ses grands-parents pendant la journée, elle était venu avec eux voir son petit frère. Si je serais restée plusieurs jours, elle serait venu me voir à tous les jours environ 30 minutes à 1 heure pour me voir un peu et voir son petit frère. J'aurais eu peur qu'elle s'ennuie trop de maman et qu'elle se sente exclue sinon.

Merci de m'éclairer
Voilà pour moi. Bon accouchement!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/01/2013, 09:26

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Salut!!

Bon, vous allez peut-être me trouver un peu comique, mais j'ai quelques questions en vue de la préparation de mon accouchemet (et oui, même rendu au 3ième )

1- que portez-vous lors de l'accouchement? ex. Jaquette d'hopital, chandail ample... dans le bain, seins nu ou haut de maillot de bain? J'avais emmené un long t-shirt parce que je ne voulais rien savoir de la jaquette d'hôpital, j'avais même indiqué dans mon plan de naissance que je voulais porter mon t-shirt. Mais finalement je l'ai porté parce que j'ai fais la majorité de mon travail dans le bain, et je me rappelle même pas qui me l'a passé quand je suis sortie du bain (j'étais à 9 et prête à pousser alors j'men foutais pas mal rendu là lol)

J'aurai quasiment le goût de porter un haut de maillot de bain question d'être un peu moins exposé... qu'en pensez-vous? Je pense aussi comme les autres que ça risque d'être un peu d'embarras à enlever, que tu seras inconfortable lorsque tu seras hors du bain avec les contractions et tout pour l'enlever. Pour des accouchements qui ne sont pas les premiers les infirmières tendent à laisser de l'intimité en plus.

2- avons nous le droit de consommer une coupe de champagne ou bien de vin question de faire une petite célébration et de se détendre un peu? (apres l'accouchement bien entendu!!!) Tu n'es pas obligée de demander la permission... si tu n'as pas eu de médicamentation ni de complications je ne vois pas pourquoi tu aurais à l'annoncer au personnel, pourquoi pas. Je ne sais pas comment l'alcool pourrait interférer avec la montée laiteuse par contre... Si tu comptes allaiter bien sûr.

3-si j'apporte mon laptop, aura-t-il une connexion internet sans fil? À Pierre-Boucher il y en avait pas, mais dans les chambres privées ils ont des iPads

Pour ce qui est du séjour a et mes enfants... a notre premier, mon conjoint est resté avec moi tout le long a l'hopital. A notre 2ième, il s'est fait hospitalisé quelques heures après la naissance de bb2 jusqu'a 2 jours après que bb et moi avons reçus notre congé, alors mes parents ont gardé bb1 jour et nuit tout le long de mon hospitalisation. De plus, c'était pendant la furie du H1N1 alors je n'avait pas droit d'avoir de visiteures... Mes questions:

4- Il serait préférable que papa soit présent a la maison afin que bb1 et bb2 ne se sentent pas délaissé? Je pense qu'il faut prévoir selon tous les scénarios possibles. Si tu as des complications (je te n'en souhaite pas là...) tu auras besoin d'aide et de support à l'hopital. As-tu une personne de confiance à qui tu peux confier tes plus vieux ? Sinon te stresser à l'hôpital en t'inquiétant pour tes plus vieux sera pas mieux non plus. Je te conseille de faire des plans pour que quelqu'un puisse prendre soin de tes autres enfants au cas où tu aurais besoin de ton conjoint, et si tu n'as pas besoin de lui, il pourra prendre soin des plus vieux alors.

5- Quel fréquence et durée des visites a l'hopital de mes garçons? J'ajoute que ce sont 2 petits bonnhommes qui ne tiennent pas en place. Et devraient-ils être accompagnés de papa lors des visites ou bien de mammy et pappy? Ma fille est venue avec papa et la famille proche le lendemain et n'est restée qu'une heure parce que je sortais le surlendemain de toute façon. Je ne suis restée que 36h je crois, on se repose bien mieux entourée de notre famille à la maison qu'à l'hopital !

Merci de m'éclairer
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/01/2013, 10:33

Merci pour tous vos conseils (et niaiseries dans le cas de Phaniliprix )! J'aime bien l'idée de la jaquette Wal-Mart a Gru... je vais essayé de m'en trouver une avec des boutons a l'avant (pas trop grand-mère parexample... celles que j'ai vue tantôt n'étaient pas trop belle )

Pour ce qui est du port du haut de maillot de bain, ce n'est pas vraiment parce que je suis gêné comme tel, pour l'avoir vécu 2 fois déja je le sais que rendu la on s'en cri$$ mais c'est parce que j'aimerais peut-être que ma mère y soit (bon, elle y était pour bb1 alors elle a déja tout vue...) et je déteste être seins nu!!! Mais bon... je vais peut-être l'apporter et on verra rendu là

Pour ce qui est de la garde de mes enfants, il n'y a pas de problème.. J'avais demandé a mes parents de venir les garder jour et nuit a la maison et il n'y avait pas de problème de ce côté... mais maintenant que mon chum et moi ré-évaluons la situation, (a moins qu'il se fasse hospitalisé bien sur... on dit jamais 2 sans 3) il serait préférable qu'il soit présent aussi a la maison, alors on se fait un autre plan de match...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 08/01/2013, 10:35

Fluffy ; je vais accoucher a l'hopital de gatineau
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelques questions Rio Soins des enfants 17 08/11/2012 16:20
Quelques questions techniques! RSGendevenir Gestion d'une garderie 8 08/03/2012 20:15
Ouverture: quelques questions? Mimie1977 Ouvrir une garderie 3 24/01/2011 12:21
Quelques petites questions… aaliiee-xx Gestion d'une garderie 4 08/03/2010 13:46
Planifier prendre quelques semaines lors d'un accouchement paysanne Gestion d'une garderie 7 03/10/2009 20:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie