32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tdah mixte de niveau léger... géré sans médicaments ?
non lus
  (#1)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Question Tdah mixte de niveau léger... géré sans médicaments ? - 01/05/2014, 13:41

Bonjour !

Tout d'abord, je veux préciser que je ne jugerai jamais un parent qui fait le choix de donner un médicament à son enfant tdah....

Nous avons eu le diagnostique de tdah pour notre garçon... tdah mixte de niveau léger. Le principale problème est son agitation, impulsivité motrice et un déficit attentionnel. Nous nous questionnons sur la médicamentation que recommendé la neuro-psy pour l'aider... Ça me fait vraiment peur...

Certain d'entre vous avec des enfants avec un tdah léger en êtes-vous venu à bout sans médicaments ? Avez-vous des idées de ce que nous pourrions essayer ?

Je vous remercie à l'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tetoune1979
Épanoui(e)
 
Avatar de tetoune1979
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 63 fois, 49 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: Granby
Par défaut 01/05/2014, 14:04

moi j'ai choisi de ne pas médicamenter mon fils.Cependant il a seulement un tda ,pas hyperactivité.Nous avons choisi de faire du neurofeedback.C'est un entrainement du cerveau.Le résultat a été super.En maternel il était en échec.Le prof voulais lui faire recommencer et en première année il a une moyen de 75%Le neurofeedback a beaucoup aider.Il avait aussi des probleme de motricité ,il est presque rendu dans la normalité.

JE sais pas si sa va continuer comme ça mais si un jour il est en échec je vais retourner en neuro ou si non vers la médication.


tetoune1979
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tetoune1979 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/05/2014, 14:34

Ma puce a un léger tda et je vois une homéopathe. Ça aide oui à la calmer, elle bouge toujours la jambe, mais ça aide aussi dans sa tête, à se calmer un peu avec le remède qu'elle prend. Comme l'homéopathe dit, le remède doit l'aider à calmer son cerveau pour qu'elle puisse se concentrer sur autre chose. C'est pas une championne à l'école, on revise souvent mais ça passe.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 02/05/2014, 12:08

Bonjour,

Je vais attendre les réponses avec toi. Je suis dans une situation similaire. Je suis en processus d'évaluation avec mon fils de 9 ans. Les rendez vous sont pris mais se ne sera pas avant fin juillet car notre assurance qui rembourse pas beaucoup en plus ne sera validé qu'à ce moment. C'est tellement dispendieux un neuropsychologue. Mais on veut le meilleur pour notre fils.

Moi j'ai posé la question à mon médecin si les produit naturel fonctionnait mais elle m'a clairement dit que pour un réel tda non. Moi aussi j'aimerais bien avoir des témoignages car les opinions semblent diviser sur le sujet.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 02/05/2014, 12:09

Citation:
Envoyé par tetoune1979 Voir le message
moi j'ai choisi de ne pas médicamenter mon fils.Cependant il a seulement un tda ,pas hyperactivité.Nous avons choisi de faire du neurofeedback.C'est un entrainement du cerveau.Le résultat a été super.En maternel il était en échec.Le prof voulais lui faire recommencer et en première année il a une moyen de 75%Le neurofeedback a beaucoup aider.Il avait aussi des probleme de motricité ,il est presque rendu dans la normalité.

JE sais pas si sa va continuer comme ça mais si un jour il est en échec je vais retourner en neuro ou si non vers la médication.
J'ai entendu parler de ce traitement mais c'est très cher je crois combien environ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/05/2014, 12:15

Il est évident que le médecin ne prônent pas du tout la médecine naturel, c'est 2 méthodes complètement différentes C'est comme le médecin ne te dira pas d'aller chez le chiro non plus.

Par contre, ce que je peux dire de mon point de vue, c'est que c'est moi personnellement qui allait consulter l'hémopathe et je me suis rendu compte qu'elle avait une grande clientèle de jeunes enfants qui la consultent jsutement pour des TDA - H. Je peux donc conclure que oui, un remède fonctionne mais il faut trouver le bon, comme dans les pillules.

Je vois ma puce s'épanouir de plus en plus, avoir plus confiance en elle et je suis satisfaite du résultat.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/05/2014, 12:19

ma fille est en évaluation présentement...pour l'instant, on travail comme si c'était le cas. Elle a des écouteurs sur les oreilles quand il est temps de se concentrer et un gros lezard a mettre sur ses jambes quand elle est trop agité. Le diagnostique lui donnera aussi a un tiers de temps supplémentaire pour ses examens. Je ne sais pas si nous irons avec les médicaments...Pour l'instant, je dois admettre qu'elle est en train de mettre toute notre famille dans un etat de guerre et je n'aime pas ça. Je ne sais pas si c'est son tda qui fait ça, nous le saurons bientot j'imagine. Je ne connais pas le neurofeeedback je vais aller voir.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 02/05/2014, 13:09

J'ai déjà entendu parler de plein de trucs, tel la chiropratie, physiothérapie, le sommeil, ergothérapie (genre, toutou pesant et autre truc pour les garder concentrer), le sport, etc. Ce sont tous des trucs que nous allons essayer avant d'aller vers la médication, advenant un diagnostique TDAH pour notre fils... ce à quoi on s'attend pas mal met-on
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 06/05/2014, 12:19

Merci pour les réponses !

Je ne connaissais pas le neurofeedback, je me demande s'il y a des cliniques dans mon coin.

Nous rencontrons l'enseignante de notre garçon cette semaine. Nous avons mit en place une alimentation sans sucre le plus possible, il fait du sport 30 minutes avant d'aller à l'école, c'est son moment préféré avec son papa !

Il a aussi des sourdines pour les périodes ou il doit se concentré et il me dit que cela l'aide.

Si d'autres parents on des idées, des piste de réflexions, des trucs, n'hésitez pas !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié copine pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Banque mixte monoparentale NANIE53 Parents au quotidien 5 12/09/2012 08:12
Adoption banque mixte Azana Parents au quotidien 8 19/07/2012 13:34
Maman gère-mène! jobinelapasfine Expériences avec les parents 9 17/05/2011 13:22
Commment géré une liste d'attente ? L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 7 12/04/2011 13:28
Parent qui copie, je gère ça comment? Viky Expériences avec les parents 11 16/11/2010 12:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie