32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand les maladies arrivent toujours par le même enfant
non lus
  (#1)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Quand les maladies arrivent toujours par le même enfant - 25/05/2015, 10:30

Je sais que ce n'est pas toujours évident de déceler si notre enfant malade et doit rester à la maison et que ce ne sont pas tous les employeurs qui sont compréhensifs sur la conciliation travail/famille.

Mais depuis 2 ans, les grosses éclosions de maladies contagieuses (streptocoque, gastro, pieds/mains/bouche) arrivent toujours par le même enfant.

Coco dit qu'il a mal à la gorge, j'en avise les parents qui me disent que coco joue la comédie pour attirer l'attention. Quelques jours plus tard, j'ai des cas de streptocoque qui se déclarent, ensuite les parents vont à la clinique pour recevoir le même diagnostic.

Ça a fait la même chose il y a quelques mois avec le pieds/mains/bouche, qui a nécessité l'hospitalisation d'un bébé naissant d'une autre famille.

Il est souvent aussi la source des éclosions de gastro. Il arrive le lundi, vient vomir ici et hop, tout le monde est malade...

Lorsqu'il est arrivé ce matin, papa m'a dit qu'il avait vomit hier car il a mangé trop de cochonneries pendant un party. Mais qu'il est correct aujourd'hui. Je n'ai pas réagit sur le coup, mais je regrette. J'aurais dû le retourner avec papa. Je crains qu'il nous apporte une gastro avec les conséquences qui viennent avec.

Comme il est calme ce matin (ce qui n'est pas normal car c'est une tornade sur 2 pattes) j'ai laissé un message aux parents pour qu'ils reviennent le chercher. Vous croyez que je fais bien?

C'est peut-être vraiment une indigestion, mais est-ce vraiment nécessaire de faire le test au service de garde?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 25/05/2015, 11:04

Ici, après 2 vomissements, c'est exclusion pour 48h.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/05/2015, 11:22

Ici, c'est exclusion pendant 24 heures après un vomissement. Pas après un "régurgit" de bébé, mais un vomissement. Donc, je n'aurais pas accepté l'enfant.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/05/2015, 11:24

Petitebibitte c'est vraiment à toi de l'exclure, quand papa te dis il a vomit à cause de... tu lui dis tu dois retourner à la maison avec X parce que un vomit = un retour à la maison il pourra revenir 48 heures après le dernier symptôme. Parce que le papa a le beau jeu tu ne le retournes pas donc il te fait le même manège à chaque fois parce que ça fonctionne.

Pour le reste je crois que c'est juste un adon que ça soit toujours lui qui ''contamine'' les autres car cela ne veut pas nécessairement dire que c'est lui le vecteur c'est lui qui développe les symptômes le premier mais pas nécessairement que c'est lui qui est l'agent contaminent.

De plus le pied main bouche est une maladie infantile bénigne qui ne nécessite pas d'exclusion. Le bébé hospitalisé avait probablement une autre infection sousjasceante pour nécessiter une hospitalisation.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 25/05/2015, 12:13

Et puis, comment ont réagi les parents ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 25/05/2015, 12:23

Sois ferme avec ta politique d'exclusion (si tu en as une)...si tu ne la respectes pas, les parents ne se sentiront pas tenus d'êtres plus pointilleux que toi.

Personnellement, je ne sais pas si c'est parce que je fais peur aux parents lors de la signature du contrat mais JAMAIS un enfant malade ou semi-malade est arrivé ici.

Comme j'ai 3 enfants, je leur explique que s'ils m'envoient leur enfant malade 1 journée et que je dois fermer 6 jours parce que les miens sont malades par la suite, je VAIS fermer et ils vont devoir vivre avec le problème qu'ils ont créé. Et que s'il y a 'apparence' de gastro (vomi ou diahrrée ou les deux), je traite ca COMME UNE GASTRO. L'enfant a vomi le matin, peu importe la raison, l'excuse ou la sorte de chips qu'il a vomi : 24 heures à la maison.

Pour le reste des maladies, je suis précautionneuse, mais pas mal moins pointilleuse...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/05/2015, 12:31

Je pense aussi que ce n'est peut être pas toujours cette enfant qui amène tous les microbes... Il est sans doute celui chez qui les symptomes sont tout de suite apparent.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/05/2015, 12:57

Évidemment, ce n'est pas de sa faute si il est malade ou si il est celui qui a le plus de symptômes. De toute façon, à partir du moment où les symptômes se déclarent, le virus a probablement fait le tour et il est un peu tard pour réagir.

Pour la gastro, vous savez toutes que le temps de réaction est très court et que parfois, la seule façon de s'en sauver, c'est que le microbe n'entre pas au sg.

Coco est retourné à la maison car de toute façon, il n'était pas en forme. Il est resté affalé sur le divan jusqu'à ce que grand-maman arrive. Même si c'est une indigestion, coco n'était visiblement pas bien.

J'ai expliqué comme Philomene007. Nous sommes une famille de 6. Si on attrape une gastro à 1 journée d'intervalle chaque, c'est une semaine de fermeture. Les parents comprennent et sont d'accord avec moi.

J'ai toujours peur de prendre la mauvaise décision. Retourner un enfant pour "rien" et causer des soucis aux parents, ou garder un enfant "douteux" et me ramasser avec une épidémie!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 25/05/2015, 18:09

Finalement, coco a été malade encore au cours de la journée.

Je croise les doigts pour que mon retard de réaction n'ait pas contaminé les autres... (et moi par la même occasion...)


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/05/2015, 20:27

Tu sais quoi faire la prochaine fois vomit egale tu entres pas a garfo


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants très agités quand parents arrivent denise54 Garderie au quotidien 6 10/09/2014 22:20
Il devient différent quand ses parents arrivent MamaNico Garderie au quotidien 8 10/09/2012 12:50
Mes impôts n'arrivent toujours pas minoucha06 De tout et de rien 5 22/06/2012 14:14
C'est toujours le même (enfant agressif) et les parents ne sont pas contents tibiloumou Expériences avec les parents 35 06/12/2010 18:23
L'enfer quand ses parents arrivent, quoi faire? mymy1976 Soins des enfants 1 23/12/2009 08:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie