32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Présentation des membres
Présentation des membres Un petit mot sur vous pour mieux vous connaitre.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Michou2013
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 20/05/2015, 20:02

Nos clientes pourront le vérifier auprès de nos fournisseurs; il y'aura la liste de nos fournisseurs sur notre site internet.
Nos avons déjà étudier les prix de nos concurrents mais comme tu dis on ne peux pas comparer vu que nous n'avons pas trouvé des traiteurs bio.
Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Michou2013 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 20/05/2015, 22:56

Moi personnellement 45$ par jour pour la nourriture je trouve ça chère. Ça me coûte jamais ça le total pour la semaine est le coût de mon épicerie pour la garderie et notre famille de cinq. Je comprend que c'est boi et tout mes moi personnellement je ne pourrais pas payer ce montant. Imagine ceux qui charge 25$ par jour moins le 7.50 il ne leur reste plus grand chose après. Mes je dit ça à titre personnelle.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/05/2015, 04:07

Citation:
Envoyé par Michou2013 Voir le message
Nos clientes pourront le vérifier auprès de nos fournisseurs; il y'aura la liste de nos fournisseurs sur notre site internet.
Nos avons déjà étudier les prix de nos concurrents mais comme tu dis on ne peux pas comparer vu que nous n'avons pas trouvé des traiteurs bio.
Merci
Vous pouvez comparer avec vos compétiteurs non bio et si vous êtes entre 20 et 30% plus cher, c'est tout à fait raisonnable.

Je crois que vos futurs clients devront aussi hausser le prix de leur service de garde, mais c'est un marché très intéressant à exploiter.

Pour ce qui est des taxes, je croyais que lorsqu'il y avait plus de 6 portions, ce n'était pas taxable?

Je dirais qu'ici, pour les repas des enfants, incluant collations, dessert et lait, ça me coûte autour de 6$ par jour chacun, toute taxe comprise. Donc votre prix me semble honnête, puisque vous incluez les collations et le lait! Je crois que la plupart des traiteurs ne fournissent pas les collations ni le lait.

Dernière modification par Azana 21/05/2015 à 04:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Michou2013
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 21/05/2015, 05:43

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
Moi personnellement 45$ par jour pour la nourriture je trouve ça chère. Ça me coûte jamais ça le total pour la semaine est le coût de mon épicerie pour la garderie et notre famille de cinq. Je comprend que c'est boi et tout mes moi personnellement je ne pourrais pas payer ce montant. Imagine ceux qui charge 25$ par jour moins le 7.50 il ne leur reste plus grand chose après. Mes je dit ça à titre personnelle.
Merci pour ta reponse, c'est certain que pour celles qui charge comme tu dis 25$ cela ne rentrerait pas dans leur budget. Mais c'est un choix que nous avons fait et , même si nous savons que avec des produits conventionnels le prix serait différents, nous avons choisit le bio, car en fait nous ne recherchons pas un nombre élévé de clientes. Mais offrir avant tout aux petits une alimentation comme celle que nous offrons à nos petits . C'est le choix que pour lequel nous avons opter
En passant, nous avons reçu de bon échos de certaines rsg subventionnés donc ça augure bien. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Michou2013
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 21/05/2015, 05:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Vous pouvez comparer avec vos compétiteurs non bio et si vous êtes entre 20 et 30% plus cher, c'est tout à fait raisonnable.

Je crois que vos futurs clients devront aussi hausser le prix de leur service de garde, mais c'est un marché très intéressant à exploiter.

Pour ce qui est des taxes, je croyais que lorsqu'il y avait plus de 6 portions, ce n'était pas taxable?

Je dirais qu'ici, pour les repas des enfants, incluant collations, dessert et lait, ça me coûte autour de 6$ par jour chacun, toute taxe comprise. Donc votre prix me semble honnête, puisque vous incluez les collations et le lait! Je crois que la plupart des traiteurs ne fournissent pas les collations ni le lait.
Merci beaucoup Amulette pour ton message!
Nous allons viser plus les subventionnées car elles semblent plus intéressées
Pour la taxes, c'est un bon point que tu relève là car je ne sais pas , je devrais regarder cela, je me disais que vu que nous allons nous incorporer, le gouvernement nous reclamerait les taxes, car le CA serait probablement plus de 30mil mais je dois regarder cela plus près aujourd'hui
Pour les concurrents que nous avons vu nous sommes entre 10 à 15% au-dessus d'eux. Nous continuons de regarder encore, Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/05/2015, 08:03

Citation:
Envoyé par Michou2013 Voir le message
Merci beaucoup Amulette pour ton message!
Nous allons viser plus les subventionnées car elles semblent plus intéressées
Pour la taxes, c'est un bon point que tu relève là car je ne sais pas , je devrais regarder cela, je me disais que vu que nous allons nous incorporer, le gouvernement nous reclamerait les taxes, car le CA serait probablement plus de 30mil mais je dois regarder cela plus près aujourd'hui
Pour les concurrents que nous avons vu nous sommes entre 10 à 15% au-dessus d'eux. Nous continuons de regarder encore, Merci
Je suis étonnée de lire que vous visez plus les milieux accrédités... Surtout les CPE qui se plaignent de devoir couper dans les dépenses... Il n'y a pas longtemps, il y a eu un tollé autour de cette question... Et les services de garde subventionnés ne peuvent pas augmenter leur prix en conséquence d'une alimentation bio. Les services privés le peuvent eux...

Bonne chance dans votre beau projet, et faites attention de ne pas vous mettre le privé à dos.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#17)
Michou2013
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 21/05/2015, 09:22

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis étonnée de lire que vous visez plus les milieux accrédités... Surtout les CPE qui se plaignent de devoir couper dans les dépenses... Il n'y a pas longtemps, il y a eu un tollé autour de cette question... Et les services de garde subventionnés ne peuvent pas augmenter leur prix en conséquence d'une alimentation bio. Les services privés le peuvent eux...

Bonne chance dans votre beau projet, et faites attention de ne pas vous mettre le privé à dos.
Nous visons toutes les garderies, Amulette, c'est que elles ont montré un intérêt. Nous sommes ouvertes à toute
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/05/2015, 13:54

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Une femme qui a été enceinte quelques fois durant l'hiver préfère des fraises congelées aux fraises fraîches? Hahaha! Pas moi!Les fraises fraiche en hiver bio ou pas sont pas bonnes à mon gout, moi acheter une barquette et couper les fraises de moitié pcq elles sont encore vertes, poqué, ect... elles sont aucunement juteuse, bref, oui je préfère mes fraises que j'ai fais congelé moi même un délice transformé en confiture ou dessert!!

Les fraises de l'île d'Orléans ont ce petit quelque chose de plus, mais elles sont loin d'être exemptes de pesticide! Ils sont rares les producteurs bio! En fait, je crois qu'ils n'existent pas! Enfin. Tu comprends où je veux en venir!oui je comprend très bien ce que toi tu veux dire,et je le respecte par contre tu ne semble pas ouverte a essayer de comprendre un autre point de vue, dommage.

Je voulais ajouter qu'il y a un projet pilote pour tenter de contrer les effets négatifs de la production agricole industrielle à l'Ile d'Orléan. Voici un extrait des raisons invoquées pour ce projet:

"D’autre part l’île d’Orléans souffre énormément des effets négatifs d’une agriculture non respectueuse de l’environnement qu’elle soit à petite ou grande échelle ou bien industrielle. En effet les pratiques agricoles actuelles contribuent entre autres effets négatifs à la contamination importante d’un grand nombre de puits d’eau potable (présence notable de nitrates) des citoyennes et citoyens de l’île.le pauvre agriculteur doit étre bien triste de cela, lui qui essait de peine et misère de gagner sa vie et faire vivre sa famille.Et c'est bien beau de souligner cet aspect de l'agriculture sur l'ile d'orléan, mais c'est de même partout... aussi bien choisir d'encourager local lorsque rien d'autre n'est disponible, selon moi. "
Je fini en disant que je reviendrais plus commenter ce post, ni aucun autre puisque j'ai demandé à ce que mon profil soit supprimé!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/05/2015, 16:04

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
Je fini en disant que je reviendrais plus commenter ce post, ni aucun autre puisque j'ai demandé à ce que mon profil soit supprimé!

Bonne journée!
Ha ben?!?!!

J'espère que ce n'est pas moi qui t'ai fait fuir, parce que j'aimais bien te lire, et j'avais même l'impression qu'on était complice sur bien des points...

Comme quoi le virtuel n'a rien à voir avec le contact direct.

Et je suis un peu, peinée, déçue de la manière que tu m'as apostrophé dans ton dernier message. Bonne route. Je me demande laquelle de nous deux est le plus fermée aux idées des autres...

Du local, il est possible d'en trouver bio plus près de chez toi; à laval ou dans les Laurentides...

Dernière modification par Azana 21/05/2015 à 16:07.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonjour fenrirsan Présentation des membres 5 04/10/2011 07:59
Bonjour!! kaubie Présentation des membres 0 20/09/2011 22:50
Bonjour , Jasmine-Aladin Présentation des membres 0 19/09/2011 14:21
Bonjour mamivie Présentation des membres 3 18/09/2011 20:47
Bonjour dorita1017 Présentation des membres 2 11/08/2011 19:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie