32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demandez-vous la nationalité des parents? Ou bien ça ne se fait pas...
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Demandez-vous la nationalité des parents? Ou bien ça ne se fait pas... - 18/03/2010, 13:28

En lisant un autre post, ça m'a remémorer une question que je me pose quand je fais l'entrevue avec les parents...

J'ai toutes sortes de nationaliées dans mon service de garde depuis le début. Mais est-ce que vous demandez aux parents de quelle nationalité ils sont?
C'est sûr, c'est facile de savoir si un enfant est asiatique, mais demandez-vous s'ils sont chinois ou vietnamiens ou japonais par exemple??

Si oui, de quelle manière?? J'ai gardé pendant 3 ans 2 enfants qui étaient noirs, mais jamais j'ai osé poser la question...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 13:31

c'est à force de discuter avec le papa que j'ai sus de quelle origine il était... j'ai aussi beaucoup appris sur les coutumes d'élever les enfants dans leur pays.

probablement que j'aurais posé la question mais pas au départ... peut-être en utilisant l'excuse des thèmes des pays ou autres...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 18/03/2010, 13:34

Si tu veux que les autres amis apprennent sur la culture de leurs nouveaux amis, pourquoi pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/03/2010, 13:36

Bien sur que ça se demande, c'est signe que vous vous intéressés à eux et à mieux les comprendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 13:38

Mis à part le thème des pays... je vois pas comment je pourrais demander aux parents... Heu j'me demandais vous êtes de quelle nationalité ? J'aurais peur de me faire répondre, ça change quoi, ou bien pourquoi?... Malgré que j'ai de bons parents...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/03/2010, 13:40

Pour ma part, je n'ai jamais eu à le demander, les gens le disent assez rapidement. Même moi, quand je vois que les gens s'intéroge sur l'origine du prénom de ma fille, je mentionne qu'elle est 1/4 japonais. Quand on regarde mon chum, on a plus l'impression qu'il est latino et quand on regarde ma fille, elle est toute pâle, chataine mais avec les yeux qui ont un je ne sais quoi, pas tout à fait bridés alors je le dis. : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/03/2010, 14:37

Je crois que ça se demande. J'ai un ami à la garderie né au Québec mais de parents du Burundi. Je leur ai demandé leur lieu de naissance et depuis quand ils sont au Québec. "Ça passé comme du beurre dans poêle!" J'ai déjà eu une visite d'une maman du Chili, au Québec depuis 16 ans. De parents du Chili aussi, de plus, leur garçon ne parlait pas le français mais bien l'espagnol. Mais il nous comprenait. Je crois que leur demander leur origine est une forme de respect que j'ai pour eux et ils ont tous étaient très à l'aise de me répondre. C,est mon expérience!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/03/2010, 17:54

Dans un cours que j'ai pris, le prof disait qu'à force de demander à un enfant ou à un immigrant de quelle nationalité il est, on nuit à l'intégration. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, mais l'argument était que bien des enfants, et même des adultes, sont québécois, d'une origine diverse, mais que leur nationalité est "québécois".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2010, 18:19

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Dans un cours que j'ai pris, le prof disait qu'à force de demander à un enfant ou à un immigrant de quelle nationalité il est, on nuit à l'intégration. Je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, mais l'argument était que bien des enfants, et même des adultes, sont québécois, d'une origine diverse, mais que leur nationalité est "québécois".
ah, bin désolée, j'ai confondu les 2 mots, c'est se que je voulait dire leur origine....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/03/2010, 18:26

ben, dans l'histoire de ma prof, ça revenait au même, peu importe le mot qu'on utilisait pour le demander
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Différente nationalité? Parlez-nous de vous et de vos coutumes! madmoizel De tout et de rien 95 16/06/2010 13:50
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41
Demandez-vous un dépôt? Nad29 Gestion d'une garderie 18 11/03/2010 12:16
Demandez-vous aux parents? Rita Expériences avec les parents 7 22/09/2008 14:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie