32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste d'enfer
non lus
  (#1)
MarieveB
Timide
 
Avatar de MarieveB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: septembre 2010
Par défaut Sieste d'enfer - 31/03/2011, 19:09

Salut les filles,
J'ai vraiment besoin de votre aide pque j'en peux plus!! Une cocotte de 2ans 1/2 me donne du fil à retordre durant les sieste. Elle ne veux pas dormir donc je l'ai placée sur un matelas à l'écart des autres ( dans le corridor et non dans la chambre) pque elle dérange beaucoup. Je vous explique: au début de la sieste elle est tranquille, elle joue avec les "jeux de dodo" mais au bout de 45 minutes elle se met à chanter, crier, se lever et déplacer son matelas. Je vais la recoucher sans lui parler si elle se lève et je lui dit "chut" si elle parle trop fort. Elle se fâche lorsque je la recouche et elle pleure et crie. Souvent elle me dit caca dans mes bobettes et c'est pas vrai Elle se lève et crie mon nom en riant J'ai vraiment l'impression qu'elle veux me pousser à bout. Souvent je la borde quand elle se lève de son matelas et elle se frotte les yeux mais dès qu'elle commence à s'endormir elle se met à crier, bouger ou chanter pour se réveiller. Je sais qu'elle ne fait pas de sieste la fds la plupart du temps alors ça n'aide pas. Je ne veux pas l'obliger à dormir mais simplement ne pas l'entendre crier et aller la recoucher à toute les 5 minutes ça devient épuisant physiquement et émotionnellement
Je vous remercie beaucoup de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 31/03/2011, 20:06

ALERTE AUX CAPRICES...

Demain tu lui expliques avant la sieste que si elle dérange que tu vas l'asseoir sur une chaise à côté de toi tout le long de la sieste loin des amis soit pendant que tu regardes la télé ou que tu fais tes choses, (ça peut être assis dans une chaise d,appoint retournée vers le mur sans jouet e-rien) et lui rendre son temps de sieste le plus déplaisant possible, elle va trouver son temps de sieste sur un matelas plus agréable que de rester assise à côté de toi à rien faire à 2 ans et demie elle est en mesure de comprendre cette règle de la sieste. Et quand la sieste est terminée tu la retournes sur son matelas pendant une 15 zaines de minutes juste le temps de faire une super activité qui ont bien faits la sieste ensuite tu récompenses tout le monde d'un collant. Le lendemain tu lui ré-explique encore le même processus c'est à elle de décider de son comportement et du sort qui lui est réservé. Et si elle fait une belle sieste en silence hé bien elle pourra être fière de sa réussite... pi toi aussi !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
MarieveB
Timide
 
Avatar de MarieveB
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/04/2011, 15:38

Merci pour ton conseil, je l'ai appliqué cet pm. Je l'ai assise 1 fois sur la chaise et après 20 minutes elle me dit qu'elle veut faire dodo alors je la recouche sur son matelas mais elle a recommencé son comportement habituel alors retour sur la chaise. Après 15 minutes elle me dit encore dodo alors je réessaye et ça bien fonctionné J'espère que ça continuera comme ça la semaine prochaine... elle me donne vraiment du fil à retorde cette petite qui a l'air d'une ange mais qui a tout un caractère
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Choune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 115
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/04/2011, 13:28

Seigneur, je viens de vivre exactement la même chose. J'ai une cocotte de 19 mois qui est pareil. Elle crit, s'énerve dans son parc et réveille quelques fois les autres qui dorment ou empêche ceux fatigués de s'endormir. Aujourd'hui c'était pire. Je l'ai retiré de son parc et l'ai mis en punition. J'ai essayé de lui expliquer mais elle est jeune, je ne suis pas sure qu'elle comprenne. La semaine passée, j'ai été super patiente, je la flattais dans le dos. Jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Mais là, elle est super fatiguée et j'aimerais qu'elle s'endorme seule sans crier et déranger.

Elle ne fait pas de sieste le matin. Elle doit ABSOLUMENT faire sa sieste de PM. Elle est fatiguée.

Avant ca allait bien, elle dormait dans la chambre de mon fils à l'étage, mais voilà qu'on poupons avait de la difficulté avec les dodos, j'ai dû le switcher en haut et elle la mettre avec les autres. Je me disais que c'était de l'adaptation. Mais cette petite là, qui est super charmante, elle est très taquineuse aussi. Elle me sourit dans son lit quand je lui dit d'une voix forte :dodo...

J'ai besoin d'aide aussi.!

Je dois encore la retirer et mettre son parc dans une autre pièce? Je trouve cela dommage... Elle devrait être capable de s'adapter...

Aussi quand un enfant dérange, de le sortir de la pièce, j'ai peur qu'il comprenne: Ah cool, quand je cris, je ne fais pas de sieste! youhou!

Je suis perdue avec cette situation! Tout comme toi!

Merci de votre aide!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Choubidou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 22/04/2011, 19:28

Perso, je trouve que rendre le temps de sieste désagréable et récompenser les autres pas une solution idéale et surtout une solution temporaire!!!
Si elle fait ça, il y a une raison! Évidement, ce sera difficile de savoir ce que c'est!
Même si elle ne fait pas de sieste chez elle, les habitudes de la garderie sont ce qu'elles sont.
C'est sûr que tu ne peux pas la laisser faire sa loi. Tu as besoin de ce temps pour te relaxer aussi.
Elle a besoin de limites comme tous les enfants. Jusqu'à 6-7 ans, c'est comme impossible de raisonner un enfant. Ils ont besoin de limites concrètes.
Pour moi, tu devrais t'allonger avec elle, et l'empêcher de bouger. Bien sûr sans violence! Elle va pleurer c'est sûr. Ça va déranger les autres, c'est sûr. Mais la frustration va sortir. La limite sera claire. Elle dort avec les autres. C'est tout. c'est comme ça! Ça va durer, plus ou moins plusieurs siestes, mais après ce sera terminé. En plus, elle te respectera plus, elle saura que si ça va pas, elle peut venir pleurer dans tes bras. En plus après avoir pleuré elle sera plus détendue et elle va mieux dormir!

Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 22/04/2011, 20:39

Moi jai un petit truc pour ma fille et lautre plus vieux qui ne veulent pas faire de siste ou de relaxe, jai une boite a surprise (bonbon, petit chocolat) et lorsque je trouve quils on fais une belle relaxe ou dans le cas de mon fille son dodo je sors la boite et ils en choisissent un. cela fonctionne très bien et jai de bons résultats.


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/04/2011, 23:08

Tu lui dit avant la sieste, tu as le choix tu te couche sur le matelat sans faire de bruit, respecte ceux qui dorment ou tu va rester debout face au mur.

Je l'ai fait et après quelques minutes, je lui ai demander si il voulait retourner se coucher sans dire un mot.

Tout dépend de l'âge de l'enfant mais si l'enfant dit tout haut ton nom en riant
pour faire exprès de réveiller les autres, c'est poche et mérites quelques minutes debout face au mur( faut que se soit plate ) .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/04/2011, 07:04

Citation:
Envoyé par Choubidou Voir le message
Perso, je trouve que rendre le temps de sieste désagréable et récompenser les autres pas une solution idéale et surtout une solution temporaire!!!
Si elle fait ça, il y a une raison! Évidement, ce sera difficile de savoir ce que c'est!
Même si elle ne fait pas de sieste chez elle, les habitudes de la garderie sont ce qu'elles sont.
C'est sûr que tu ne peux pas la laisser faire sa loi. Tu as besoin de ce temps pour te relaxer aussi.
Elle a besoin de limites comme tous les enfants. Jusqu'à 6-7 ans, c'est comme impossible de raisonner un enfant. Ils ont besoin de limites concrètes.
Pour moi, tu devrais t'allonger avec elle, et l'empêcher de bouger. Bien sûr sans violence! Elle va pleurer c'est sûr. Ça va déranger les autres, c'est sûr. Mais la frustration va sortir. La limite sera claire. Elle dort avec les autres. C'est tout. c'est comme ça! Ça va durer, plus ou moins plusieurs siestes, mais après ce sera terminé. En plus, elle te respectera plus, elle saura que si ça va pas, elle peut venir pleurer dans tes bras. En plus après avoir pleuré elle sera plus détendue et elle va mieux dormir!

Bon courage!

Je ne suis pas d'accord, de mon point de vue à moi, c'est aussi du caprice

Je suis d'accord avec la méthode de phaniliprix. Je suis aussi persuadée que l'enfant sentira les limites (ce qui est important) et qu'elle en appréciera plus sa r.s.g..

Moi à ma garderie, il y a une certaine autorité et les enfants se sentent en sécurtié. Ils m'aiment et ne sont pas traumatisé par cela. Les caprices, que ce soit à la maison ou en garderie, il faut leurs faire comprendre que ça ne passe pas. La garderie, c'est aussi un milieu pour l'éducation de l'enfant, c'est supposé être une continuité de ce qui se passe à la maison...

Je n'ai jamais élevé mes enfants en criant et en frappant, ce n'est pas une méthode selon moi et c'est pareil avec mes ti-cocos à la garderie. Mais je suis sévère et ferme. Je les aime, les bécottes, les chatouilles et on a du fun, mais il y a une discipline à respecter et les enfants sont heureux dans ma garderie!

Je n'ai pas tous les problèmes que je vois parfois ici aussi... La discipline fait partie de l'éducation et c'est une preuve d'amour!

C'EST MON OPINION!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#9)
Choubidou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/04/2011, 10:51

Le problème avec les récompenses, c'est qu'il faut qu'elles soient toujours plus grandes. Et avec les récompenses il faut toujours des punitions. Jusqu'à une dizaine d'années, ça marche! Mais à l'adolescence, ça ne marchera plus! Les parents seront face à des ados qui feront ce qu'ils veulent!
Il faut leur apprendre à respecter les autres, leur montrer que chacun à des limites et que eux aussi ont des limites! Il faut leur apprendre l'autodiscipline!
Sinon, adulte, on a toujours besoin d'un cadre ou d'une pression pour faire les choses. Il n'y a qu'à voir comment on se comporte au volant d'une auto!
Combien de lumière on a grillé ? Combien de fois on a dépassé la limitation de vitesse? Alors qu'on sait que c'est dangereux!
Ça montre bien que la méthode punition/récompense ne fonctionne pas!
En plus ça ne règle pas le problème! On apprend à nos enfants à obéir. Pas à réfléchir....
Ça créé beaucoup de frustrations aussi! Et que donne une accumulation de frustrations : des troubles du comportement! Et plus tard, de la dépression!
Vous savez que la dépression est la 2 eme maladie après le cancer qui touche le plus de personnes!
Alors, franchement, il est temps de changer nos méthodes d'éducation!
La preuve est sous nos yeux! Les humains ne sont pas heureux : guerres, mauvaises répartitions des richesses, l'individualisme, la surconsommation, etc!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/04/2011, 12:14

pourquoi ne pas rester dans la pièce durant 20 ou 30 minutes ( le temps de faire les agendas) et rester a coté d'elle si possible( par expérience souvent ils s'endorment quand on est avec eux) ...tant qu'à donner de l'attention aussi bien le donner comme ça te ne pas vous épuiser mutuellement...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
4 ans 1/2: sieste ou pas? kiara Soins des enfants 9 08/02/2011 11:43
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 13:14
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Sieste AM chevygirl Soins des enfants 5 02/08/2009 18:16
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie