32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/03/2012, 12:46

J'ai moi même une pouponnière 0-18 mois. Je garde 4 poupons. Personnellement, je n'ai jamais autant aimé mon travail. Malgré que les enfants doivent me quitter à 18 mois, j'ai beaucoup de demande de parents qui recherche justement ce type de service.

Je n'instaure pas de routine stricte aux enfants. Ils dorment lorsqu'ils sont fatigué et se lève quand ils ont terminer la sieste. Pas de 2 heures obligatoire en pm comme plusieurs font.
Les parents apprécie beaucoup le fait qu'il n'y ai pas d'enfant plus vieux pour faire tribucher leur petit et que tout le matériel sois adapté à l'âge de leur poupon. Je fait moi-même mes purées maison et je suis très bien organiser.

Je n'ai que des commentaires possitifs sur ma fiche garderie et j'ai une clientèle très stable malgré tout, les parents ne me prennent pas " en attendant " mais bien jusqu'à 18 mois.
Pour ma part, je dirais à toute personne passionné par les poupons de réalisé ses rêves, c'est un travail tout à fait meveilleux. Leur dévelloppement est constament en évolution et j'adore.....


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#22)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/03/2012, 14:16

j'ai une pouponnière et comme Natou, je suis le rythme des enfants et les parents adorent ça. Je met personne à la porte à 18 mois pile, je les informe quand leur enfant est prêt à changer de stade, et ça se passe super bien.

la plupart des garderies ne veulent pas de poupons... alors ils vont où quand la maman retourne travailler???
moi je pense que c'est le maillon faible du système de garde et je pense que des pouponnieres devraient etre en plus grand nombre, et dans un monde idéal, faire un esp`ce de réseau de garderies pour placer les enfants avec des educatrices qui font du 18 mois et plus

à la quantité de messages de rsg qui jurent ne plus vouloir prendre de poupons, je pense que le message est clair... ça prend des pouponnières ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#23)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/03/2012, 14:20

Et il y a moyen aussi de guider les parents pour la suite, en établissant un genre de réseaux de services qui prennent les enfants plus vieux. C'est ce que mon amie fait, et tout se passe très bien.


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/03/2012, 19:45

C'est exactement ce que j'aimerais, avoir un réseau de bon service de garde pour pouvoir guider les parents lorsque les enfants quittent ma pouponnière.

Comme a dit croquette, je ne met personne non plus à la porte à 18 mois pile. Je discute beaucoup avec les parents des enfants que je garde et à date, je crois que je n'ai causé aucune déception


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/03/2012, 19:57

Tu pourrais essayer de te joindre à une fille dans le coin où tu habiteras pour qu'Elle prenne les enfants une fois qu'ils ont 2 ans. Comme ça les groupes se suivront... un peu comme en installation!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 28/03/2012, 20:10

C'est une bonne idée Pinotte, sauf que la période 8-18 mois est beaucoup plus courte que celle 18 mois-5 ans... donc malheureusement, le 2e milieu ne peut pas toujours être le même, parce qu'il y a plus de roulement dans une pouponnière. D'où l'idée du réseau. Mais oui, connaitre personnellement 4-5 RSG qu'on peut ensuite vraiment recommander aux parents, ce serait surement apprécié!


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pouponnière Nathalie28+ Gestion d'une garderie 5 15/04/2011 11:35
Pouponnière ou pas??? charlouetmimi Ouvrir une garderie 4 16/05/2010 19:35
MF pouponnière? ÉmilieB Choisir une garderie 18 04/12/2009 16:46
Une pouponnière! -Yasmine- Ouvrir une garderie 0 20/10/2009 08:20
Pouponnière Mel27 Ouvrir une garderie 21 30/04/2009 12:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie