32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/04/2013, 12:53

j'ai travaillé dans un cpe, et ils étaient végétariens, personnellement, je n'ai vraiment pas aimé cela. (apres quelques temps, j'apportais mon lunch, meme si les repas était fournis)

je ne dis pas que les repas végétariens ne sont pas bon, mais ceux que la cuisiniere du cpe offraient, était vraiment pas bon, cela ne m'a pas donné le gout de manger végétarien par la suite.

mais pour les enfants, si les parents en sont informés dès le départ, pourquoi pas si le parent est d'accord.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/04/2013, 12:58

Personnelement , je n'accepetrai pas que mon enfant mange vég , à moin que tu donneras du poisson et les oeufs car les enfants ont besoin de proteines pour grandir et je n'imposerai pas un menu vég car je le suis

Si le menu veg est bon , le guide canadien aurait donner le choix veg ou avec viande ! Moi je sers trjs un morceau de viande à ma garderie et je varie entre le poisson , le poulet , le beauf , le veau et rarement une omellette , mais jmais sans rien , meme qd je donne les lentilles , il ya un peu de viande !

Le repas du midi est le principal , alors l,enfant doit bien se nourrir , mieux que le soir !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/04/2013, 13:16

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Personnelement , je n'accepetrai pas que mon enfant mange vég , à moin que tu donneras du poisson et les oeufs car les enfants ont besoin de proteines pour grandir et je n'imposerai pas un menu vég car je le suis

Si le menu veg est bon , le guide canadien aurait donner le choix veg ou avec viande ! Moi je sers trjs un morceau de viande à ma garderie et je varie entre le poisson , le poulet , le beauf , le veau et rarement une omellette , mais jmais sans rien , meme qd je donne les lentilles , il ya un peu de viande !

Le repas du midi est le principal , alors l,enfant doit bien se nourrir , mieux que le soir !
Dans le guide canadien ils disent bien viande ou substitue de viande. Il y a moyen d'avoir une alimentation très équilibré sans aucune carence avec la cuisine végétarienne mais quoi qu'il en sois, je sais que certains parents peuvent être plus réticent face à cette alimentation.
C'est pour cela que si je choisis cette option les parents en seront avisé avant la signature du contrat .
Lorsque je sers de la viande à mes enfants le soir, c'est mon marie qui s'en charge car j'ai un réel dégoût pour la viande. La viande cuite, je peux la couper mais la crue, pas capable même avec toute la volonté du monde


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié natou pour ce message:
non lus
  (#14)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 15/04/2013, 13:22

Ah! là je te comprends , tu ne supportes pas le gout de la viande !

Tu dois juste le dire à la signature du contrat , comme ca ils seront avertis d'avance , mais, juste tu risques de ne pas trouver facilement les clients .

Tu peux faire deux exemplaires de ton menu pour le montrer , peut etre qu'ils seront convaincus par sa richesse !

Bon courage !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#15)
nikkie31
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 114 fois, 42 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 15/04/2013, 18:22

Tout dépend du menu.
Si c'est diversifié, ça me va (tant qu'il y a du poisson ou autre).
MAIS si c'est principalement des lentilles et des légumineuses non.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
AnaïsNin
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 101 fois, 45 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 15/04/2013, 18:33

Moi je n'accepterais pas une telle offre car je trouve qu'un menu équilibré doit comprendre graines, fruits, légumes, etc, et viande. Je comprends qu'un adulte décide de faire le choix de vivre végétarien pour lui-même, mais je suis contre d'imposer ce choix aux enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 18:47

Comme tout les autres, je n'aurais aucun problème! En autant qu'il y est diversité et que tout les besoins nutritionel de mon enfant sois comblés.

Je me demandais, peut-être pourrions nous échanger des recettes!?!? J'aimerais bien en avoir plusieurs dans mon livre! J'aime l'idée de faire quelques repas végé dans la semaine.

Je commence! Voici une recette de sauce à spaghetti végé que j'ai prise sur le blog à Julie! Ma fille de 14 moi l'adore!

Sauce à spaghetti végétarienne

2 c. à thé d’huile
1 gros oignon haché
2 gousses d’ail hachées
2 tasses de champignons en tranches (moi 227g)
2 courgettes en dés
3 carottes en dés
2 boites de 28oz de tomates en dés
1 boite de lentilles rincées et égouttées en purée, (moi 2 tasses de lentilles vertes sèches)
2 c. à thé de basilic
2 c. à thé d’origan
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
¼ c. à thé de sauce Tabasco
1 feuille de laurier

Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail, les champignons, les courgettes et les carottes et cuire 15 minutes. Ajouter les tomates, les lentilles et les assaisonnements et laisser mijoter 1h.

Si on le souhaite, réduire en purée. Servir sur des pâtes.

Note : omettre les sauces Worcestershire et Tabasco si on prévoit offrir cette sauce à un enfant âgé de 9 mois à 1 an.

http://danslacuisinedejulie.blogspot...et-grands.html



Dernière modification par véroune 15/04/2013 à 19:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 15/04/2013, 19:00

Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais je voudrais vraiment voir le menu (et plus d'une semaine). En fait ca peut même être très bien, mon fils pourrait diversifier ses goûts et manger santé. Le problème... j'aurais peur qu'il me demande de lui cuisiner du tofu par la suite!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/04/2013, 19:13

Je n'aurai aucun problème à ce que ma fille soit dans une garderie végétarienne! Et si je tiens à lui faire manger de la viande, ce serait au souper alors (: Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/04/2013, 19:34

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
j'ai travaillé dans un cpe, et ils étaient végétariens, personnellement, je n'ai vraiment pas aimé cela. (apres quelques temps, j'apportais mon lunch, meme si les repas était fournis)

je ne dis pas que les repas végétariens ne sont pas bon, mais ceux que la cuisiniere du cpe offraient, était vraiment pas bon, cela ne m'a pas donné le gout de manger végétarien par la suite.

mais pour les enfants, si les parents en sont informés dès le départ, pourquoi pas si le parent est d'accord.
Commentaire pareil que d'autres éducatrices en CPE, malheureusement sa peut être végé et super appétissant et gouteux. Malheureusement, c'est pas tout le monde qui s'est se servir des herbres. C'est plate parce que certains parents développent une hantise envers ces menus qu'ils considère aussi mangeable que de la bouffe d'hôpital!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Accepteriez-vous ça? MissyDou Garderie au quotidien 59 02/11/2011 15:16
Mangez-vous en bas ou dans votre cuisine?? doudli Garderie au quotidien 11 26/09/2011 19:11
M'accepteriez-vous ? Maggyloo De tout et de rien 10 13/06/2011 13:32
Que faites-vous avec la place de votre enfant au départ pour l'école MarieCoquine Garderie au quotidien 12 21/03/2011 21:26
Que faites-vous pour la St-Valentin avec votre amoureux ou enfant(s) ? Melli De tout et de rien 8 15/02/2011 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie