32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vacance
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Besoin de vacance - 02/07/2013, 08:42

Je crois que j'ai de besoin de vacance. Ça fait déjà 7 mois que j'ai ma garderie suite à une réorientation de carrière. J'ai trois enfant 9,11,12 et 6 poupons à temp plein. Je tripe avec eu et je n'ai jamais regretter mon choix. Depuis 2 semaines je me sens submerger par le travail et pour en rajouter mon chum est partit pour une semaine pour le travail. J'ai beau me coucher tôt mais je me sens aussi fatigué le matin. Heureusement quand mes amour arrive ça se replace. Mes le soir après que j'ai eu finit de faire mes choses je suis à terre et manque de patience avec mes enfants a moi donc en plus je me sens coupable.
C'est comme si je suis dans un cercle infernal que je n'arrive plus à me sortir. Avant j'étais capable de tout faire sur les heures de la garderie mais la on dirait que je n'arrive plus à rien. Est ce que ça vous est déjà arriver?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/07/2013, 09:11

À brûle pour point je te dirais de passer un test de grossesse.

Prends-tu des vitamines? Ou des capsules d'énergie? Ça pourrait t'aider le temps que tes vacances arrivent


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/07/2013, 10:10

C'est sûr que des vacances, je crois que c'est primordial d'en prendre à chaque été, ça recharge nos batteries et ça fait du bien au moral! Ca fait du bien de changer la routine!

Pour l'instant, ce qui pourrait t'aider serait de bons suppléments de vitamines. Moi, j'en prends à chaque matin. L'après-midi, je fais un petit roupillon de 15-20 minutes. Ca je peux te dire que ça me remets sur le piton assez vite! Ensuite, j'avance mes affaires, mon lavage, ma paperasse...alors le soir, mes choses sont faites et ça me donne un peu de temps libre. Je crois que le secret est dans l'organisation et la gestion de ton temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/07/2013, 11:00

Es ce que tes grands, tes enfants t'aident dans tes tâches de la maison ? Car ils sont en âge de te donner un bon coup de main. Tu pourrais leur offrir de faire le ménage de la garderie pour une légère rémunération. Ils peuvent t'aider pour les repas, le lavage....etc... Tu vas pouvoir souffler un peu. Pour une semaine ou deux, tu peux faire plus d'activités libres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 02/07/2013, 11:35

Impossible d'être enceinte, pu d'utérus suite à ma césarienne d'urgence. Pour les vitamines je vais vraiment aller à la pharmacie ce soir. Pour mes grand il m'aide mais je fais plus de négociations qu'ils travaillent. Je lâche pas je suis capable et les vacances arrive bientôt.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#6)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 02/07/2013, 12:05

ah je compatie, moi je te comrend tellement. Je vie des périodes de fatigue 2 ou 3 fois par année. L'hiver je faits des petites sieste avec les enfants.
Et je prend plus de temps pour moi. J'ai une remplaçante tout les mercredis pm et si j'ai besoin je dors, une fois par mois je vais me faire masser.

Dans mon cas, c'est beaucoup le café qui gruge mon énergie, je bois moins de café plus d'énergie. L'autre chose c'est que je suis mono à l'année, j'ai une maison seule dont je dois faire moi même les rénovations, la tondeuse etc.. Plus les devoirs de ma fille, plus l garderie 60 heures semaine, plus j'étudie en temps partiel etcc.. Donc surcharge de travail.

Ça fait 2 semaines que je me couche tôt et dors tard. Mais ce qui me fait le plus de bien c'est de sortir de la maison et faire du sport... Et dans mon cas, c'est aussi le pré-ménopause depuis 2 ans..

Prend du temps pour toi un peu !!!! Envois les enfants chez des amies pour une après-midi et dors... Fait rien du tout, juste relaxer et dormir...

Bon courage !!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/07/2013, 12:14

Ce que moi je suggère, c'est de faire un ménage dans ta tête de ce qui est important de faire dans une journée... ce qui peut attendre demain et ce qui ne fera aucune espèce de différence si jamais tu décidais de le faire la semaine prochaine

Si tu es comme moi, que tu es un 'tantinet' perfectionniste, il y a de forte chance que la montagne que tu transportes sur tes épaules soit plus imposante quand tu la regardes, que lorsque tu l'escalades

Moi avant de "péter au frette" j'ai décidé simplement de me mettre moins de pression... et accepter de m'éloigner de la perfection... qui de toute manière N'EXISTE PAS Honnêtement... j'aurais du le faire avant parce qu'absolument personne n'a vu la différence Permets toi de temps en temps de faire venir une pizza quand tu n'as pas envie de faire le souper!

Les vacances s'en viennent... dans pas long tu vas pouvoir te lever à 8h
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Hate a mes vacance!!!!! lilibellule04 Garderie au quotidien 3 29/05/2013 12:06
VAcance et départ lilibellule04 Garderie au quotidien 24 24/05/2013 20:34
Des idées -vacance nannypink Activités en garderie 1 13/06/2012 13:26
Vacance stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 13/12/2011 15:34
Vacance non prévu genlali Gestion d'une garderie 8 28/09/2011 08:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie