32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté à se faire des amis
non lus
  (#1)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Difficulté à se faire des amis - 28/04/2014, 07:32

bonjour.
J'ai de la peine pour ma fille ce matin, car elle m'a confié qu'elle passe toutes ses récréations seule à l'école car personne ne veut jouer avec elle. Ses amis jouent avec elle le matin, puis le midi elle vient diner à la maison. Quand elle retourne après le diner, les autres qui vont au SDG scolaire ne veulent pas la réinclure dans leurs jeux et elle passe le reste de la journée seule. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Avez-vous déjà vécu un cas semblable? Quelles ont été vos solutions?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/04/2014, 07:49

peut etre en la faisant diner à l'école avec ses amies, étant donné qu'elle serait toujours la, elle s'intègrerait plus facilement pour les jeux apres le diner et le reste de la journée.... Si elle est inclus le matin, a part son absence le midi je ne vois pas pkoi les autres nont pas envie de jouer avec elle.... peut etre nont ils pas envie de briser ou modifier leur jeux pour l'inclure mais quelle serait la bienvenue dès le départ.... je crois que cest a essayer, pour peut etre lui offrir un sentiment d'appartenance plus profond...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/04/2014, 11:36

Je vis quelque chose de semblable avec mon fils qui est en maternelle, toutefois, d'après ce que son prof m'a dit, ce n'est pas les autres amis qui ne veulent pas jouer avec mon fils, mais plutôt mon fils qui ne veut pas jouer avec les autres amis... faut dire qu'il ne l'a pas ''facile'', il est francophone dans une école anglaise mais je ne crois pas que c'est la langue qui change les choses car il est rendu plutôt bon pour s'exprimer en anglais... je crois que c'est qu'il n'est pas intéressé par les jeux que jouent les amis (il me dit que les amis jouent toujours à Star Wars...) et souvent quand je lui en parle, il me répond ''il faudrait que mon frère aie 5 ans vite pour qu'il puisse venir à l'école pour jouer avec moi''... je dois dire que ca fait beaucoup de peine à mon cœur de maman. Pour le moment, ca ne semble pas posé problème qu'il joue seule dans la cour d'école, toutefois je ne veux pas qu'il soit étiquetté comme étant ''le petit garçon qui joue toujours seule'' et que par conséquence il devienne victime d'intimidation
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/04/2014, 11:57

Sans faire dîner ta fille toute la semaine au sdg de l'école, peut-être un 2-3 jours semaine?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 28/04/2014, 12:35

Est-ce qu'elles ne veulent pas la réinclure dans leur jeu ou si c'est elle qui ne va pas les voir car elle est trop timide pour s'inviter dans leur jeu? C'était le cas de ma fille, elle restait totalement à l'écart, les autres occupées dans leur jeu ne la remarquaient pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 28/04/2014, 12:43

Elle m'a dit qu'elle leur demande pour jouer, et qu'ils disent tous non. Je sais aussi qu'elle est très timide.
J'habite dans un rang où il n'y a pas beaucoup d'enfants qui peuvent venir jouer avec elle le soir et les fins de semaine. Je sais que certains autres enfants jouent ensemble après l'école. Je lui ai dit de demander le numéro de téléphone de ses amis pour les inviter à jouer les fins de semaine et créer des liens plus forts, mais ses amis ne connaissent pas leur numéros.... J'ai pensé lui donner des petites feuilles écrit dessus Nom, Numéro, etc... que ses amis pourraient apporter à la maison et le remplir et lui ramener. Elle pourrait alors avoir des amies qui viendraient ici les fin de semaine.
Sinon, je pense bien à la faire dîner à l'école quelques fois par semaine. On verra si ça va mieux après.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#7)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/04/2014, 12:48

Ta fille a la chance de ne pas passer toute la journée à l'école et de manger un bon dîner à la maison. Avant de penser à l'inscrire au service de garde le midi, je parlerais avec son enseignante pour qu'elle puisse vérifier ce qui se passe. Par la suite, vous pourrez tous ensemble trouver une solution qui aidera ta fille a s'intégrer au groupe.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/04/2014, 12:49

Je vis exactement la même chose et cela, depuis 2 ans environ. Moi aussi, elle vient dîner à la maison et je crois que comme toi, c'est plutot ma puce qui ne veut pas jouer au jeu déjà entrepris avec les amies.

Elle me disait souvent qu'elle était seule, ce qui faisait mal à mon coeur de maman aussi. J'ai meme demander si elle aimerait avoir de l'aide à l'école pour facilité la communication avec les autres, ou l'art de se faire des amis mais non, elle ne voulait pas. Il y a certains outils à l'école pour cela.

C'est que le matin au récré, tout le monde commence ensemble, décide ensemble et souvent, je crois quand d'autres amis arrivent plus tard, ils doivent prendre ce qu'il reste et c'est pas toujours agréable.

Alors, à la fin, elle partait juste à la dernière minute pour l'école et comme cela, en arrivant à l'école, la cloche sonnait. C'est dur de s'inclure et moi aussi, j'avais suggéré à ma puce de diner à l'école et elle ne voulait pas. Je suis contente de cela car je fais ce métier pour cela entre-autre, qu'ils viennent diner à la maison et reviennent aprè l'école.

Avec le temps, ça passe et son petit frère a commencé l'école, donc ils jouent ensemble sinon en revenant du dîner. Il y a des clics qui se font, et c'Est plus difficile je crois pour certains qui ne restent pas à l'école.

Parfois, je vais les reconduire, et je les vois ensuite aller rejoindre des amis, ce qui me rassure mais le soir par contre, c'est différent car ses amies appellent, ou viennent et elles jouent ensemble.

Je te comprends mais oui, comme tu as dis, c'est que c'est souvent eux qui ne veulent pas jouer à ce qui est en cours, et on l'interprète différemment.


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/04/2014, 13:00

Moi aussi, mes enfants, en ville avec des maisons collés, ils aiment souvent être seuls. Ils sont plus solitaire, mais ne sont pas anti-sociable

Il faut parfois leur donner des outils et ils relatent la situation d'une certaine façon, dont probablement si on le verrait de nos yeux, on interprêterait cela différemment. Mais je sais très bien que ça fait mal

Des amis ici donnent des feuilles avec # de téléphone et adresse, et souvent aussi à la fin de l'année, comme ça, on a qques coordonnées.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 28/04/2014, 13:19

Petite note, j'ai souvent vu mes grands approché un jeu en cours et suggéré un jeu différent, quand les autres amis disent non, ils viennent me voir et me dit "il ne veut pas jouer avec moi"

Ils ne comprennent pas nécessairement que je ne veux pas jouer ton jeux ne veux pas dire je ne veut pas jouer avec toi.

Ils ne comprennent pas nécessairement que je ne veux pas arrêter mon jeux pour t'expliquer mon jeux (surtout si c'est tout les jours) ne veux pas dire je ne veut pas que tu embarque dans notre jeu


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Difficulté avec une petite fille de 2ans quoi faire? maman21 Présentation des membres 4 13/10/2013 10:22
Anxieuse de se faire faire mal par les amis de la gardo Maggyloo Parents au quotidien 8 22/01/2013 18:12
Faire des sorties avec les amis zazou27 Activités en garderie 5 04/08/2011 15:41
Quoi faire avec les amis de 5 ans? summertime Activités en garderie 3 11/06/2010 08:50
Difficulté à lui faire boire son lait! Goglu1982 Parents au quotidien 12 23/04/2010 06:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie