32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idées pour fête de famille
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut Idées pour fête de famille - 15/08/2012, 12:49

Salut les filles, j'organise un gros pow wow (party) chez nous la fin de semaine de la fête du Travail. Je ressemble ma famille et celle de mon chum.
J'ai pensé faire des mais avec crudités et trempette, hot-dog, hamburger.

J'ai une grosse piscine donc il pourra y avoir de la baignade mais aussi d'autres activités mais quoi je sais pas

Vous avez des idées de jeux ou activités qui plaisent aux adultes car il y aura juste 1 enfant soit le mien de 4 ans et demi.

Merci pour vos idées...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 15/08/2012, 13:01

Jeu 1:
Échange tes niaiseries

Chaque personne apporte un cadeau qui contient une affaire inutile provenant de chez lui. Ça peut être une vieille mitaine de four (encore en état!), un bibelot de toilette, un lot de chandelle, etc. Tsé, n'importe quoi qui n'est pas super utile et que tu veux te débarasser. Rien de dispendieux!

Ensuite, tout le monde reçoit 2 cartes. On pige les cartes et la personne pigée va choisir un cadeau. Si on pige la 2e carte, la personne peut voler le cadeau de quelqu'un ou garder son cadeau.
Quand il ne reste plus de cartes, on déballe et on rit des niaiseries!

Jeu 2: Trouve des mots qui commencent par...

Ça peut être en équipe ou seul. L'hôte choisi une lettre et donne un temps X. L'équipe qui a trouvé le plus de mots gagnent. Pour pimenté, ce peut être "trouve des animaux qui commencent par .. A, ou des légumes... etc."

Jeu 3: Fait moi un dessin.

2 équipes, et l'équipe doit deviner le dessin.

Jeu 4: Mime...

Jeu 5: Twister (Assez rigolo entre adultes!)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#3)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 15/08/2012, 13:06

jeu de base-ball poche, de boulons, pétanque... des jeux d'équipes qui mélange les familles


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 15/08/2012, 13:53

up..........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 17/08/2012, 12:24

Un petit up les filles... aidez-moi avec des idées... merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/08/2012, 12:33

Tu divises ton monde en deux équipes, tu fais piger des chansons. Une personne de l'équipe doit fredonner la chanson sans les paroles et son équipe doit deviner la chanson. Tu peux donner un indice et si l'équipe ne devine pas, c'est à l'autre équipe de deviner. Chacun son tour come ça! J'ai fait ça dans ma famille un Noël et c'était le fun!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
myrtille
Épanoui(e)
 
Avatar de myrtille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 72 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 17/08/2012, 14:07

Un jeu de blongoball(va voir sur le net , tu verras de quoi ça à l'air). C'est super, ça se jeu en équipe et les enfants peuvent jouer autant que les adultes!
Tu peux faire un jeu de Ni oui Ni non pendant une période déterminé avec deux cadeaux qui se promènent dans la foule. Tu piges deux noms au hasard qui devront débuter le jeu avec les cadeaux en poches. tout le monde à droit de dire oui ou non sauf eux. Chaque fois que les personne-cadeaux disent oui ou non , le cadeau revient à celui qui lui a fait dire! Après la période déterminée, c'est ceux qui ont le cadeau en leur possession qui gagne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 17/08/2012, 14:10

Une guerre des clans :P

Chaque famille d'un bord!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'idées d'activité pour une fête Batman! vurconcluque Parents au quotidien 2 23/06/2011 12:42
Idées faciles pour la fête des pères? mary Fête des pères 4 15/06/2010 09:38
Idées cadeaux pour la fête des papas! mimi1980 Activités en garderie 3 21/05/2010 06:36
Fête pour petit de 2 ans et moins, des idées ? Eternity Activités en garderie 0 02/07/2009 12:40
Besoin d'idées pour fête de pirate Bulle De tout et de rien 1 25/02/2009 07:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie