32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fournir le déjeuner
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Fournir le déjeuner - 10/04/2013, 13:42

Salut a vous ! ici j'ai un coco depuis déjà 3 ans , jamais en 3 ans ses parents ont eu a le réveiller pour venir a la garderie , la maman commençait tard ce qui lui permettait de se réveiller par lui - même ! ensuite maman a eu un nouveau bébé , donc petit loup est venu moins souvent et il faisait de petites journées ( a moins d'exception ) depuis 2 semaine papa a recommencer le travail , c'est lui qui le voyage ( c'est encore compliqué avec bébé donc je comprend ) il arrive a 7h30 et repart a 17h30 jusque là ça va ! ce matin j'ai discuter avec la maman au téléphone , elle s'Inquiètais , le matin il ne veux plus rester ici , il dit vouloir rester a la maison avec maman , elle ma aussi dit qu'ils devaient le réveiller , pour donner du temps pour déjeuner et s'habiller ! je réfléchissait a tout ca , j'ai envie de leur proposer de le faire déjeuner et même s'ils veulent l'amener en pyjamas ... vous en pensez quoi ? moi ca ne change pas grand chose dans mon horaire il arriverai a la même heure mais il serait moins fatigué , il est capable de s'habiller lui même ! par contre pour le déjeuner , j'avais penser a charger 2 $ par jour ou il le prend OU leur demander de l’apporter que ce soit toast , céréales ... vous savez rien est gratuit , je n'ai pas les moyens de donner , même si certains se disent mais ca coûte rien des toast . bien d’accord , mais je pensais lui servir des fruits , produits laitiers etc ..
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/04/2013, 13:55

Personnellement, j'aurais peur que si certains parents s'en rendent compte, il veulent eux aussi avoir le service de déjeuner et d'habillage le matin. Voudrais-tu le faire pour plusieurs enfants? Mais c'est mon avis. Si toi, tu veux le proposer, vas-y fort. Peut-être qu'il y aura des conséquences, mais peut-être pas non plus.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 10/04/2013, 13:58

Moi aussi j'aurais peur qu'ils se mettent a ambitionner. Pis leur coco devra apprendre a faire sa routine du matin un jour ou l'autre....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/04/2013, 13:58

j'y ai pensé , et en calculant , mon coco a le temps en masse de s'habiller et de manger avant que les autre coco arrivent ! advenant le cas ou d'autres parents s'en rendraient compte je leurs expliquerais la situation , et leur dirait que s'ils ont besoins je peux , mais que ce soit être en cas de besoins , comme pour lui , ce serait le temps que maman et bébé #2 prennent du mieux , ensuite maman va pouvoir venir le porter plus tard le matin ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 10/04/2013, 14:09

Franchement je te dirais de les laisser se démerder avec leur horaire... J'ai des poupons beaucoup plus jeunes qui se font réveiller le matin sont ici à 7h30 et partent vers 17h30 et ils sont habillés ET ont mangé. Laisse leur le temps de se faire une routine mais ne te rajoute pas plus d'ouvrage. Ça fait généralement boule de neige ce genre de situation. Plus on en donne plus les gens en veulent.

Le petit réagis c'est normal. Maman s'occupe de bébé et le mets à la garderie. Il s'y fera comme tout les premiers de famille. De plus il est bien chez toi? On dirait que maman voudrait le garder d'après ce que tu écris. Es-ce pour ça que tu veux en faire plus? Parce que tu crains qu'elle ne le retire?


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/04/2013, 14:20

Au risque de me faire lancer des tomates moi je le ferais pour un moment question que tout le monde prenne le temps de se trouver une horaire qui leur convient. Par contre je suis assée bonne pour détecter les profiteurs et dans ce cas je n'y penserais même et l'idée ne me serais jamais venue à l'esprit. Sérieusement je trouve que sa démontre beaucoup d'humanisme de ta part de vouloir poser un geste comme celui-ci.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/04/2013, 14:35

Pour le déjeuner je peux comprendre mais pour arriver en pyjama à 3 ans à la garderie, je trouve que ça pourrait faire régresser l'enfant !!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/04/2013, 14:39

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Franchement je te dirais de les laisser se démerder avec leur horaire... J'ai des poupons beaucoup plus jeunes qui se font réveiller le matin sont ici à 7h30 et partent vers 17h30 et ils sont habillés ET ont mangé. Laisse leur le temps de se faire une routine mais ne te rajoute pas plus d'ouvrage. Ça fait généralement boule de neige ce genre de situation. Plus on en donne plus les gens en veulent.

Le petit réagis c'est normal. Maman s'occupe de bébé et le mets à la garderie. Il s'y fera comme tout les premiers de famille. De plus il est bien chez toi? On dirait que maman voudrait le garder d'après ce que tu écris. Es-ce pour ça que tu veux en faire plus? Parce que tu crains qu'elle ne le retire?
je n'ai pas vraiment peur qu'ils retirent le petit , surtout que maman reprend le travail avant Janvier , présentement elle ne veux pas le garder avec elle parce que ca en fait beaucoup ... il est bien ici mais vous avez raisons , pour le pyjama ce serait peut etre trop , et 7h30 c'est pas trop tot non plus ! ca ne fait que 2 semaines qu'il a commencé cette horaire ! il voudrais rester a la maison avec maman et c est normal , en tk merci de vos réponses
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/04/2013, 14:40

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Au risque de me faire lancer des tomates moi je le ferais pour un moment question que tout le monde prenne le temps de se trouver une horaire qui leur convient. Par contre je suis assée bonne pour détecter les profiteurs et dans ce cas je n'y penserais même et l'idée ne me serais jamais venue à l'esprit. Sérieusement je trouve que sa démontre beaucoup d'humanisme de ta part de vouloir poser un geste comme celui-ci.
Merci ! je veux qu'il soit bien , je vais le laisser s'habituer a cette routine , et voir ce que ca donne , il est fatigué ici ! je n'ai que lui aujourd'hui et il dors encore ! j'ose pas le réveiller
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/04/2013, 14:40

Pour l'habillage, je ne sais pas. Ma fille a 9 ans et ça lui prend encore une éternité à s'habiller!!

Il finira bien par s'habituer à son nouvel horaire. Mais c'est possible aussi que ce soit en réaction au fait qu'il est conscient que sa maman est à la maison avec un autre bébé?

Pour le déjeuner, dans mon annonce, j'offre le service déjeuner à 2$ aux parents. Les parents trouvent ça intéressant en cas de matin pressé-le-réveil-n'a-pas-sonné. Pratique en cas de dépannage.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Relevé 24 fournir ou non! Daria Gestion d'une garderie 7 31/01/2013 11:56
Fournir le lait du déjeuner ladouce Alimentation en garderie 17 04/11/2012 18:07
Ils doivent me fournir..... mollyy Expériences avec les parents 46 03/03/2012 11:48
Qui doit les fournir ?????? babyaaron Ouvrir une garderie 4 23/09/2011 11:37
Fournir des reçus ou pas ? mélanieD Gestion d'une garderie 1 01/11/2009 07:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie