32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cest quoi le truc??
non lus
  (#1)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut Cest quoi le truc?? - 29/03/2014, 17:33

Pour que les parents gardent leurs enfants malades chez eux pour evites la contagion 😔

Jai besoin de votre aide une maman comprend rien😣
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/03/2014, 18:16

Si la maman arrive avec l'enfant visiblement malade le matin tu les retourne tous les deux à la maison.
Si l'enfant semble ok à son arrivé aussitôt que tu vois le changement appel et retour à la maison.
Si il faut prend la température de l'enfant devant la maman.

Donner feuille explicative sur la contagion
J'ai trouvé sur le net de belles minis affiches pour l'exclusion d'Enfant malade je vais voir si je les retrouve
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/03/2014, 18:23

IL y a ++++++++++++ documents de germaction
http://www.germaction.com/parents/bo...ealamaison.pdf

http://www.germaction.com/boiteagerm...on-10peurs.pdf

Voir ici pour ++ de documents http://www.germaction.com/exclusion.html


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#4)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 30/03/2014, 13:35

Le probleme cest que quand elle sait que sa fille file pas elle se defile. Elle vient ma portee en vitesse en sachant le moment que je vais etre plus occupee et repart rapido �� Pas moyen de lui faire confiance ��
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/03/2014, 13:39

Ben, moi, je la rappellerais au travail illico pour lui dire que sa fille est malade et qu'elle doit venir la chercher. Et si elle refuse, je passerais aux numéros d'urgence, point à la ligne. Et je te jure qu'elle aurait une bonne discussion avec moi par la suite. Un autre refus pour venir chercher son enfant malade et je résilierais le contrat sur le champ. Ce n'est pas acceptable du tout.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 30/03/2014, 13:55

malade gastro ou malade gros rhume / laryngite ou toute autre maladie qui n'est pas sur la liste d'exclusion sauf en cas de grosse fièvre? (genre pied-main-bouche?). Malade gastro, je garde mon fils c'est sûr. Pour le reste, si je juge qu'il peut fonctionner, s'il va quand même bien et ne fais pas que pleurer, je l'envoie au sdg parce que je dois travailler, j'ai épuisé ma banque de journées pour la famille et on est en mars... jusqu'en décembre, c'est à mes frais et à mes risques et périls si je veux garder mon job.

Dernière modification par jujuju76 30/03/2014 à 14:01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/03/2014, 19:04

Bien entendu, quand je parle d'un enfant malade, je parle d'un cas d'exclusion, qui a de la fièvre ou qui n'arrive pas à suivre le groupe. Il va de soit qu'un enfant enrhumée, ce n'est pas suffisant pour demander aux parents de le garder à la maison. Il fait y aller avec le gros bon sens aussi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
anne-ma
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 32 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 31/03/2014, 12:11

Je parle de malade gastro moi la �� en plus quand ca comprend pas quil faut se rendre au toilette ou demander un bol!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié anne-ma pour ce message:
non lus
  (#9)
dydydt
Timide
 
Avatar de dydydt
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 31/03/2014, 12:27

Tu dois pouvoir la refuser et j'ai même vu, quand mon fils ainée fréquentait un service de garde, l'éducatrice avait un problème similaire avec des parents et elle avait exiger un papier du médecin indiquant que l'enfant n'était pas malade (contagieux) avant que l'enfant puisse revenir au sdg. Je crois que les parents l'ont prise plus au sérieux par la suite.


Dydy
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro cest mon conjoint!!! sony2 Garderie au quotidien 4 14/05/2013 18:52
Quand cest la rsg qui a la Gastro!! ptitemimi121314 Soins des enfants 8 27/10/2012 20:05
Cest quoi votre horaire de la journée sony2 Parents au quotidien 0 26/04/2012 13:34
Cest fait:-( mamanlou Parents au quotidien 12 28/02/2012 05:25
Maman non cest pas moi!! alexandrine Expériences avec les parents 16 23/02/2012 17:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie