32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'invasion des bricolages
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut L'invasion des bricolages - 18/04/2014, 12:56

Je vois souvent des parents qui trouvent que certaines RSG ne font pas faire assez de bricolages. Mais suis-la seule à trouver que d'autre en font trop ?

Mon fils va au CPE, et chaque semaine, des fois 2-3 fois par semaine, il me rapporte un bricolage ou un dessin.

C'est le fun au début, mais là, un moment donné, je fais quoi moi avec tout ça ? Naturellement il ne veut pas que je les jette, et moi je ne veux pas tout jeter non plus, du coup, je me retrouve à ne plus savoir où les mettre !

Surtout que certains brico sont assez insignifiants !

Je change les dessins sur le frigo régulièrement mais certains bricos sont volumineux.

Est-ce que vous gardez tout ce que fait votre enfant ? Est-ce que vous jetez sans remors ? Comment et dans quoi les rangez-vous ?

Je ne suis certainement pas la seule à faire face à ce dilemme !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/04/2014, 13:05

Bonjour

Pour ma part, je conserve les plus beaux et/ou significatifs ex: la première fois qu'elle a réussit tel ou telle affaire

Les autres, je les jette sans remords mais jamais devant elle...

Ma fille aussi est dans une garderie en installation et c'est vrai qu'ils en font beaucoup des bricos, ma fille adore bricoler alors je suis contente pour elle mais je ne peux pas tout garder
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#3)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 18/04/2014, 13:18

Moi aussi je garde les plus beaux ou significatifs, et j'en jette quand même pas mal. Ceux que je garde sont dans une espèce de pochette en plastique que je garde dans mon garde-robe. Mon truc pour en jeter, c'est de le faire quand ils sont couchés et de soit changer le sac tout de suite, ou de jeter autre chose de plus gros par dessus pour ne pas qu'ils le voient dans la poubelle. Ça m'est déjà arrivé, et c'était triste de leur voir la face... et très difficile à expliquer qu'on ne peut pas tout garder.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#4)
camille la chenille
Timide
 
Avatar de camille la chenille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/04/2014, 13:30

hihihi étant moi même RSG ... je fais beaucoup de bricos avec mes minis parce qu'ils adorent ca, ca les pratiques avec tout, ciseaux, colle, imagination ... mais je ne les remet pas tous aux parents ... je sais savoir ce que les parents voudront garder ... un bout de tmeps lolll alors j'en jete à leur insu hihii disons que je remet 1 ou 2 brico par theme hihihi et même de mes enfants j'en jete 2 sur 3 !


Karine, maman de 3 enfants et RSG ...
GARDERIE Qui sème récolte vous attend[url]
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié camille la chenille pour ce message:
non lus
  (#5)
jujube101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 49 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 18/04/2014, 13:47

Petit truc :
Prends les en photo ;-)
Ensuite, tu peux les faire développer et mettre les photos dans un album destiné aux bricos de l'enfant. 1 album par enfant
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujube101 pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/04/2014, 13:56

LOL!!!
Je me disais la même chose!! J'en ai 3 de pâques + la carte de pâques sur mon comptoir et justement, ça me titille!!!

Et ceux de la st-valentin sont encore à l'autre bout du comptoir!!!! dont une chandelle dans un petit verre...ça se classe mal ça!!!

Les dessins, je les jette!! Des fois elle les trouve dans le recyclage... pauvre tite poune toute insultée!!!

Je pensais en garder quelques uns ex: la carte de st-valentin avec ses mains dans de l'encre, la chandelle, sa première carte (noel).

Mais j'aime bien l'idée de les prendre en photo car non, je ne veux et ne peux pas tous les garder et oui les jeter me crée des remords!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/04/2014, 14:58

Les photos c'est une bonne idée !

Oui ça me fait mal au coeur de les jeter ! C'est fou, je crois que ça me fait plus de peine à moi qu'à lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 18/04/2014, 15:42

C'es ici que nous avions vu des idées de collages et de prise de photos de bricolages?
Ca se conserve mieux me semble.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 18/04/2014, 17:25

Ce que je fais: je fais des portes-folio des bricos. J'achète 2 grands cartons de couleurs au dollo et je les broches ensemble sur 3 côtés. J'écris chefs d'oeuvre de X et elle décore son porte-folio avec de la peinture/crayons/collants. Je peux ainsi y mettre les bricos que je veux garder. Les gros bricos qui se rangent mal je les prend en photo.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/04/2014, 18:04

Haha! Ma fille a 5 ans, donc pas mal raisonnable!

Alors, ses coloriages et dessins; je garde précieusement ceux qui me sont destinés et ceux qu'elle fait pour son papa. Ceux qu'elle fait pour le plaisir, sans que ce soit des cadeaux, je lui demande au bout d'une semaine ce qu'elle veut mettre au recyclage et ce qu'elle veut mettre dans sa boîte à souvenir. (J'ai acheté des grosses boîtes en plastique pour les œuvres que nous voulons garder en souvenirs).

Je fais la même chose avec ses bricolages.

Sinon, je n'aurais plus assez de place sur les murs, tables et comptoirs pour tout y mettre ses œuvres!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de bricolages aureve Noël 0 05/12/2013 07:54
Bricolages trop parfaits ?? amlie Expériences de parents avec les garderies 17 20/09/2013 16:43
Comment ranger les bricolages Valérie G De tout et de rien 2 11/07/2012 13:00
Bricolages des enfants ! stéphanie01 Garderie au quotidien 11 30/11/2011 15:33
Bricolages avec des poupons Petit singe d'amour Activités en garderie 1 12/10/2011 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie