32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 14/09/2015, 07:37

Informe-toi auprès de l'OPC. Elle est là aussi pour vous aider lol, pas seulement les parents!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#12)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 14/09/2015, 09:26

mais elle peut informer les filles en message privé...pour leur dire de quel BC ...elle est est...


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/09/2015, 13:37

Citation:
Envoyé par chanelnumero5 Voir le message
.

Il parait que c'est le verbal ou la date sur sms suffit à finir un contrat c'est bein moche n'est ce pas ? donc que le parent ne signe pas l'avis de résiliation des services mais t’envoie juste je reviens plus suffit voilà merci de donner le plein pouvoir de casser son contrat n"importe quand sans préavis et etre protégé !!
je suis en train de me renseigner sur la mise en demeure je n'ai pas encore de réponse comment ça marche , j'ai laissé des messages sans réponses , j'attends toujours je vous mets au courant
Ha oui essaie de passer ça du verbal en cours un SMS tu as une preuve tangible.

M Le juge: monsieur le parent avez vous une preuve comme quoi vous avez résilier le contrat?

Le parent: j'y ai dit au téléphone...

L'éducatrice: non M l'juge j'ai jamais eu l'appel...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 14/09/2015 à 13:39.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 14/09/2015, 13:47

Attention, la maman peut amener la preuve avec facture de cell qu'elle a bien appeler et parler pendant x minutes... DSL d'être l'avocat du diable mais ça se peut...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#15)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 15/09/2015, 07:49

Citation:
Envoyé par chanelnumero5 Voir le message
.

Il parait que c'est le verbal ou la date sur sms suffit à finir un contrat c'est bein moche n'est ce pas ? donc que le parent ne signe pas l'avis de résiliation des services mais t’envoie juste je reviens plus suffit voilà merci de donner le plein pouvoir de casser son contrat n"importe quand sans préavis et etre protégé !!
je suis en train de me renseigner sur la mise en demeure je n'ai pas encore de réponse comment ça marche , j'ai laissé des messages sans réponses , j'attends toujours je vous mets au courant
Wow!! Je n'en reviens pas! Avez-vous cette information de la part de l'OPC? Parce que ça voudrait dire que ça ne nous donne rien de mettre le formulaire de résiliation si le parent n'en a pas besoin... Ils s'évitent des frais en lâchant un coup de fil pour dire que c'est fini.... rares sont celles qui vont courir après le 50$ de résiliation.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#16)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 15/09/2015, 08:07

j'ai seulement trouvé cela,

http://www.opc.gouv.qc.ca/consommate...ation-contrat/


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#17)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 21/09/2015, 18:11

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Wow!! Je n'en reviens pas! Avez-vous cette information de la part de l'OPC? Parce que ça voudrait dire que ça ne nous donne rien de mettre le formulaire de résiliation si le parent n'en a pas besoin... Ils s'évitent des frais en lâchant un coup de fil pour dire que c'est fini.... rares sont celles qui vont courir après le 50$ de résiliation.
Oui Tholianne , d'après L'OPC un parent mécontent ( ou même content et qui pour se justifier d'un arrêt brutal du sdg peut dire que c'est pas satisfaisant comme service même si c'est pas vrai ...et oui ça a d l'aire que ça marche ces *** !! va savoir comment fonctionne notre système .....en fait je crois qu'il marche pas pantoute ! )
et coté légal meme si tu poursuis le parents ce dernier peut dire qu'il t'a payée en argent comptant ( meme si c'est pas vrai !! bein voyons donc !! chui vraiment révoltée !! ) ok là je crois que notre cause est vraiment maigre et inexistante les filles !! on rentre dans une aire où on serait au seuil de faire les payements de contract anticipé genre 3 mois de contrats ok paye moi les 3 mois si tu arretes telle date je te remets la balance par chque après avoir résilié le contrat , le parent fera moins des siennes croyez moi ....ça me parait une bonne solution mais croyez vous que notre cher système acceptera ça dans pays où le consommateur est un peu trop .....ROI


« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 29/09/2015, 08:37

C'est pour cela que j'ai toujours fait payer des que l'enfant met le pied dans mon service. Toujours d'avance j'ai jamais eu de problemes.

Comme dit phanie par d'argent pas de service 😀

Et puis en cas d'imprévu j'accepterais une semaine de retard pas plus et il faudrait que ça soit vraiment exceptionnel.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#19)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/10/2015, 07:54

et selon l'OPC c'est notre droit de facturer dès la 1ere journée d'utilisation


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman révoltée ! milou38 Expériences avec les parents 12 27/05/2013 14:07
Je suis triste de pas ouvrir ma garderie mais en même temps ... Super Gardienne Ouvrir une garderie 5 25/05/2012 15:04
Petite fille de 2 ans révoltée Person34 Expériences de parents avec les garderies 9 16/03/2012 21:16
RSG et Maman en même temps? LylyMy Garderie au quotidien 9 24/07/2011 22:08
Temps partiel temps plein, même tarif? steflucas Gestion d'une garderie 15 30/05/2010 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie