32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'halloween de ma tite-citrouille d'amour!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut L'halloween de ma tite-citrouille d'amour! - 30/10/2011, 22:34

Bonjour!

Comme je l'ai expliqué dans un autre post, il est hors de question de passer l'halloween cette année avec ti-coco. Mais par contre, demain il sera déguisé à la garderie, comme ses amis! Ce n'est pas parcequ'il ne comprend pas le ''but'' de se déguiser qu'il ne peut pas le faire, il fera comme tous les autres enfants, et je suis certaine qu'il va aimer ça! En plus, j'ai trouvé un beau costume de citrouille au Dollorama, et ça adonne que mon garçon trippe sur les citrouille ces temps-ci, donc...

Demain matin, il aura donc une belle surprise! Costume de citrouille, chapeau et chapelet de citrouille à ''shaker''!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 31/10/2011, 05:10

C'est tout mignon!!! Tu nous donneras des nouvelles!!! Bonne Halloween à ton fils et à toi!


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cheri Gege pour ce message:
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2011, 15:09

Bon ben, finalement, mon coco n'a jamais voulu mettre son costume aujourd'hui!!!

Par contre, il adore sa guirlande de citrouille!

À suivre l'an prochain!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 31/10/2011, 16:50

C'est plate, mais bon peut-être l'an prochain!!!

Est-ce que les autres enfants de sa garderie étaient costumés? Comment il a réagit face à cela?


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 31/10/2011, 16:53

Hon pauvre ti-coeur. Ils sont drôles nos enfants... quand ils décident qqch... pas moyen de les convaincre du contraire!!

Mais si tu me permets... pourquoi ne passe-t-il pas l'Halloween? Est-ce que c'est un choix de valeur de ta part ou une contraite dû à sa "particularité"?(vraiment pas obligée de répondre là...!)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2011, 17:44

Bonjour Pinotte!

Voilà un autre post où je parlais de l'halloween:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=32367

Je ne pense donc pas passer l'halloween avant ses 5-6 ans. Et pour aujourd'hui, bof, ça ne m'a pas dérangé ni surprise plus que ça!

Aujourd'hui à la garderie, ils ont confectionnés des costumes en faisant des bricolages, et quand je suis allée chercher mon coco, ils se levaient de la sieste et n'étaient plus déguisés.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2011, 19:21

T'inquiète Mamadou, mon tit loup a décidé qu'il ne voulait même pas de décorations cette année... lui mettre un costume équivaudrait à lui déclarer la guerre... Ben non pas à ce point, j'exagère... à peine...

enfin bref, j'avais pensé finalement à juste donner des bonbons donc juste décorer à l'extérieur... ben même ça, ça n'a pas passé... bref, on a oublié l'Hallowween cette année, on verra l'année prochaine...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2011, 19:36

Les p'tits malins: En fait, je ne m'en fait vraiment pas pour ça. Je ne suis pas ''pressée'' pour l'halloween, il la passera quand il sera prêt! S'il est prêt seulement à 5, 6 ou même 7 ans, ben ce sera ça!

L'éducatrice m'a dit tout doucement qu'il n'avait pas voulu mettre son costume (ahhhh....je l'imagine tellement! ), elle voulait m'épargner je pense, alors que ma réaction a plus été de rire....

Pour moi, l'halloween c'est bien amusant, mais pas super important. Il y a beaucoup d'aures batailles sur lesquelles ''focuser'', comme on dit! Moi présentement, je cherche (encore!) comment faire asseoir mon coco et faire diminuer son autostimulation pour pouvoir faire des apprentissage avec lui....

Mon fils est revenu de la garderie avec un sac de friandise....hihihihi....Dites-le pas, mais quand coco va dormir, devinez qui va aller mettre son nez là-dedans.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 31/10/2011, 19:45

Ma chère Mamadou... Il y a des petits kits qui se vendent chez FDMT exprès pour aider à la concentration de l'enfant...

Mais ne force pas trop tout de même, si tu es incapable de le faire asseoir (essaie debout ou même couché sur le sol si tu veux) mais il y a de fortes chances qu'il souffre d'un désordre sensoriel comme mon tit lapin... ça signifie qu'il n'arrive pas à filtrer les informations que tous ses sens reçoivent en même temps... ce qui fait qu'il n'est pas «disponible» pour faire des apprentissages en bonne et due forme... de l'ergothérapie va l'aider beaucoup à ce niveau... je te suggère aussi d'aller chez FDMT prendre leur catalogue et amène-le à l'ergothérapeute, il va pouvoir te guider sur les produits à te procurer pour aider ton fils...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 31/10/2011, 19:49

Oui, je suis allée chez FDMT la semaine passée, et j'ai achetée quelques petites choses.....c'est justement sur ces petites choses que je voulais le faire travailler....

Mais c'est une super bonne idée d'emmener le catalogue à l'ergothérapeute quand je vais la voir!

Et tu décris bien mon fils quand tu parles de ''désordre sensoriel''.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pâté au poulet dans une citrouille rosabelle Alimentation en garderie 4 26/10/2011 13:43
Biscuits à la citrouille rosabelle Alimentation en garderie 0 26/10/2011 13:03
Potage à la citrouille loganou Alimentation en garderie 15 30/10/2010 10:21
Recette de potage à la citrouille pour l'Halloween coolmamou De tout et de rien 10 26/09/2010 11:43
Film d'amour #1 !!! Lanie De tout et de rien 10 16/05/2009 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie