32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais pas si j'ai bien fait...
non lus
  (#1)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Je ne sais pas si j'ai bien fait... - 24/03/2010, 09:49

Hier, j'avais un mousse qui toussait et tirait tellement des côtes que je pensais qu'il me faisait une crise d'asthme! Ma fille est asthmatique donc je connais ça croyez-moi!

J'appelle la maman au travail, elle n'est pas là! J'appelle à la maison, elle n'est pas là, donc je parle au chum pour lui demander si le petit était asthmatique et lui de me répondre que non mais qu'il faisait souvent des bronchiolites! Donc, je lui explique que le petit tire des côtes, qu'il sile comme pas possible et qu'il tousse beaucoup. Il me dit qu'il a une pompe de ventolin à la maison! Ehhhhhhhhh....c'est que j'en aurais besoin à la garderie là et surtout pourquoi personne ne m'a dit qu'il prennait du ventolin!!! J'étais en tabar.... Alors je lui demande quelle dose (mcg) qui est écrit sur la pompe et quand finalement il a finit par trouver, j'ai pris la pompe de ma fille car c'était la même chose (de plus le petit avait une aérochambre dans son sac).

La mère appelle 5 minutes plus tard et me dit qu'il fait ça souvent et que le ventolin ne lui sert à rien!!!!! Pourtant, il tire tellement des côtes et il sile tellement qu'il est évident qu'il a besoin d'un traitement à l'hôpital!!!! Elle me dit, regarde je connais mon gars et je vais pas là pour rien!!! wow!!!! J'ai dit ben tu es chez-vous alors viens chercher ton gars car moi je ne le garde pas dans cet état!!! Elle me répond, je pars mon poulet et je vais m'en venir! Ben elle est arrivée 1 heure après (méchant poulet) et le petit tirait encore plus car le ventolin avait déjà fini de faire effet (c'est signe qu'il ne va pas bien).

Ce matin, elle arrive avec le petit qui est pire qu'hier et elle me dit qu'il fait 38,1 de température!!! Je la regarde, je lui demande si c'est une joke?????? Elle me dit non! Ben je lui réponds que dans son état, 38,1 de température c'est trop et qu'il tire autant que la veille. Elle dit "bon là ça va faire", elle ramasse son p'tit en me disant : "mon chum va le garder"!!!!

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr r.... je me suis fâchée et je lui ai dit que c'est à l'hôpital qu'elle devrait aller et que si elle ne prenait pas soins de son enfant que nous ne pourrions pas nous entendre! En fait, je ne veux plus qu'elle revienne (le petit est ici depuis 3 semaines), je suis très fâchée contre sa façon de voir les choses, elle est irresponsable. Je lui ai dit que j'avais une garderie et non une infirmerie et que son fils ne pouvait pas suivre le reste du groupe dans son état! Elle ne comprenait pas!!!!

Je suis encore très fâchée....je n'aurais pas dû m'emporter mais c'était plus fort que moi...je suis maman poule moi alors imaginez!!!!

Le même enfant est déjà arrivé avec la couche de la veille car elle n'avait plus de couches chez-elle....vous auriez-dû lui voir les fesses!!!!! Ça m'enrage moi des choses comme ça!!! Quand on fait des enfants on s'en occupe sti!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr............ ............

Auriez-vous garder l'enfant à la garderie aujourd'hui vous autres????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/03/2010, 10:01

WOW MALYY on peut pas dire que tu niaises avec le puck !!!

Si je peux me permettre de te donner un ti conseil Phaniliprix... cé très gentil de ta part d'avoir partagé le ventolin de ton enfant mais je te déconseille fortement de le refaire même si un de tes amis en prend déjà, si jamais il avait eu une réaction allergique à ce médicament les parents auraient pu te trainer en cour... MAIS C'EST TRÈS GENTIL DE TA PART DE L'AVOIR FAIT je sais que lorsqu'on voit un petit pomper l'air de la sorte et qu'on est une bonne maman et une bonne éducatrice cé dur... ce que tu aurais du faire c'est l'envoyer en ambulance pour détresse respiratoire... les parents auraient compris que tu niaisais pas. Une chance que té là... EN TOUT CAS T'AS BIEN FAIT DE LE REFUSER CE MATIN C'EST CLAIR QUE CET ENFANT LÀ A BESOIN D'UN TRAITEMENT À L'HÔPITAL.

BRAVO ENCORE !!! Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 10:05

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
WOW MALYY on peut pas dire que tu niaises avec le puck !!!

Si je peux me permettre de te donner un ti conseil Phaniliprix... cé très gentil de ta part d'avoir partagé le ventolin de ton enfant mais je te déconseille fortement de le refaire même si un de tes amis en prend déjà, si jamais il avait eu une réaction allergique à ce médicament les parents auraient pu te trainer en cour... MAIS C'EST TRÈS GENTIL DE TA PART DE L'AVOIR FAIT je sais que lorsqu'on voit un petit pomper l'air de la sorte et qu'on est une bonne maman et une bonne éducatrice cé dur... ce que tu aurais du faire c'est l'envoyer en ambulance pour détresse respiratoire... les parents auraient compris que tu niaisais pas. Une chance que té là... EN TOUT CAS T'AS BIEN FAIT DE LE REFUSER CE MATIN C'EST CLAIR QUE CET ENFANT LÀ A BESOIN D'UN TRAITEMENT À L'HÔPITAL.

BRAVO ENCORE !!! Phanie
Je suis pas du genre à niaiser pas toute!
Quand j'ai su par le chum que le petit prenait du ventolin et bien j'ai pas pu résister Phanie, même en sachant que la mère serait du genre à me faire du trouble! Effectivement, j'aurais dû penser à l'ambulance!!! Mais je suis tellement habituée avec ma fille que le réflexe a été pareil! Mais je comprends très bien ce que tu veux dire....merci ma belle Phanie!

J'ai plus du tout envie de voir cette maman, ça vient trop me chercher des histoires comme cela et j'en ai pas besoin....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/03/2010, 10:08

Ha oui pi pour ton boutte ''je me suis emportée'' cé ben correct tsé quand les parents laissent souffrir un petit chou comme ça parce que ça leur tente pas d'aller à l'hôpital on s'entend-tu pour dire qu'ils ont besoin de coup de V-8 dans l'front pi vite... le pire là dedans c'est que quand un enfant fait une crise d'asthme il attends pas 8 heures dans la salle il est vu en priorité.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 10:14

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ha oui pi pour ton boutte ''je me suis emportée'' cé ben correct tsé quand les parents laissent souffrir un petit chou comme ça parce que ça leur tente pas d'aller à l'hôpital on s'entend-tu pour dire qu'ils ont besoin de coup de V-8 dans l'front pi vite... le pire là dedans c'est que quand un enfant fait une crise d'asthme il attends pas 8 heures dans la salle il est vu en priorité.
Effectivement...il n'aurait pas attendu 8hres dans la salle!!!!
Pour ma part, un coup de V-8 c'est pas assez! À moins que ça veuille dire une grosse claque sa marboulette, là je te seconde!

Je suis encore vraiment fâchée, t'as pas idée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/03/2010, 11:24

Je te comprends tellement. Ma fille ne fait pas d'asthme en tant que telle mais elle est très fragile des bronches je m'excuse mais quand elle a un rhume ou de quoi qui fait en sorte qu'elle tousse ou a du mal à reprendre son souffle, c'est évident que je la garde toujours avec moi (ok j'ai une garderie mais bon....même la nuit je la couche dans ma chambre dans ce temps là pour pouvoir surveiller) alors si la maman se fait dire que son enfant a du mal à respirer et qu'elle arrive juste 1h plus tard, à mes yeux je m'excuse mais elle est vraiment irresponsable. Moi je suis peut-être l'autre extrême mais il me semble que difficulté à respirer = urgence ! Ça m'écoeure du monde comme ça et j'envie ton courage de lui avoir fait savoir qu'elle était irresponsable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/03/2010, 11:42

Merci mylaine, ça me réconforte ce que tu dis là...et je te donne 100% raison et je pense comme toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 24/03/2010, 11:45

j'aurai renvoyé l'enfant chez lui aussi...

certains parents sont juste inconscients !


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 24/03/2010, 18:00

la semaine passée il est arrivée quelque chose de similaire avec un poupon de la garderie. La maman ne voulait pas venir le chercher , le papa ne repondait pas au téléphone...la directrice a rappelé la maman et a dit parfois j'appelle une ambulance et je vais accompagée ton enfant a l' hopital... devant ce fait la maman est venu le chercher et le petit a été hospitalisé 2 jours pour une bronchiolite...

la menace de l'ambulance est souvent pas pire pour faire bouger le parent...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 07:27

Aujourd'hui, la maman est de retour avec le ti-mousse. Elle est toute fière car elle est allée à l'hôpital et elle est revenue avec un billet médical disant que l'enfant faisait des bronchospasmes à répétition. Il était en bronchospasme hier! Ils lui ont fait un traitement à l'hôpital et la maman me dit que l'enfant n'a pas répondu au traitement, qu'il est comme cela.

Sur le billet médical, c'est écrit aucune contre indication pour aller à la garderie

L'enfant tire des côtes, il tousse, il sile, mais ça l'air que tout est normal... il est juste en bronchospasme et il peut venir à la garderie.

S.V.P., est-ce que quelqu'un peu m'aider à comprendre???

J'ai une maman qui amène son enfant iciqui est infirmière. Elle me dit que l'enfant aurait besoin de flovent et que probablement, vu qu'il fait des bronchiolites à répétition (appelé bronchospasme en haut de 18 mois), qu'il était probablement asthmatique. Elle me dit aussi qu'il est contagieux lorsqu'il est en bronchiolite ou bronchospasme...sti je vais prendre un cours d'infirmière moi!!!!!! Et j'ai le papier du médecin qui dit : ben oui l'enfant peut aller à la garderie...aucune restriction!

Éclairez-moi les filles... vous feriez quoi vous autres?
En passant, aucune température pour mon ti-mousse...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Je sais pas ce que j'ai... Dre.House Garderie au quotidien 24 01/05/2010 07:30
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41
Je viens de signer un contrat et je ne sais pas si j'ai bien fait... Dino & Noix de Coco Expériences avec les parents 43 04/03/2010 13:22
Est-ce que j'ai bien fait de ne pas charger mes vacances ? Émilie222 Gestion d'une garderie 7 07/08/2009 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie