32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Envoyer une mise en demeure?
non lus
  (#1)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Question Envoyer une mise en demeure? - 07/12/2010, 08:55

Bonjour les filles!
Voila j'ai eu des problèmes avec un parent qui à décidé de résilier son contrat ( par téléphone ,elle n'à rien signé encore) parce qu'elle se sépare et déménage supposément...je dit bien supposément car elle me ment sans arrêt pour retarder ses paiements elle ne réponds pas au téléphone etc...
LÀ je n'en peux plus elle me retarde depuis un mois la somme de 425$ (incluant les frais de résiliation de 50$)et elle ne m'à même pas rappelée depuis 2 semaines alors qu'elle devait passer SANS FAUTE le 1er pour me payer...
Je voudrais savoir si l'une d'entre vous à déja écrit une mise en demeure car j'ai cherché des exemples sur internet pour les services des garde sans succès et je n'ai pas l'intention de la laisser filer ainsi...elle habite une maison de 250 00$ et conduit un cadillac escalade mais ''pas capable de payer la gardienne'' je trouve ça trop injuste...Noël arrive et j'ai besoin de mon argent
et sinon si je ne lui envoie pas son relevé 24 est-ce que ça la pénalise?? Est-ce que je dois quand même la déclarer dans mes impôts???
Merci à l'avance pour votre aide!
p.s je suis au privé donc pas de B.C pour m'appuyer .


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 07/12/2010, 09:03

voici des liens d' exemple de lettre pour mise en demeure
http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/...en_demeure.pdf

http://www.aedq.org/ressources/mise-en-demeure.php

http://www.protegez-vous.ca/affaires...n-demeure.html

http://rambit.qc.ca/ecv/exemple-de-mise-en-demeure.html
En espèrent que cela t'aide bonne journée
Curieuse

Dernière modification par curieuse 07/12/2010 à 09:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/12/2010, 11:22

si elle ne te paie pas, c'est certain que tu ne peux lui faire un recu d'impot, car les recus c'est pour l'argent recu du parent... si tu ne l'a pas eu.

moi je lui ferais une mise en demeure avec les petites créances.
une résiliation de contrat doit se faire par écrit, tant que tu n'as pas d'écrit, moi je lui chargerais tous les jours, je lui laisserais un message par téléphone en lui précisant que tant que tu n'a rien d'écrit les montants continue d'augmenter.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/12/2010, 16:34

merci pour les liens curieuse ça m'à bien aidée.
Coccinel : non je ne lui fournis plus de reçus mais je me demandais pour le relevé 24???Si je ne lui en fait pas est-ce que je la déclare quand même car advenant le cas ou même avec la mise en demeure elle ne me paie pas si je sauve en impôts elle peut se le mettre ou je pense son 425.00$!!Est-ce que sans le relevé elle va devoir rembourser au gouvernement tout ce qu'ils lui ont donné dans l'année???Ce serait une belle petite vengeance lolllll mais je veux pas non plus me faire taper sur les doigts alors donez moi votre avis svp!??!!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/12/2010, 16:35

quand je dit que je ne veux pas me faire taper sur les doigts je parle naturellement du gouvernent lolll pas d'elle


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 17/12/2010, 20:14

Citation:
Envoyé par Kimpo Voir le message
merci pour les liens curieuse ça m'à bien aidée.
Coccinel : non je ne lui fournis plus de reçus mais je me demandais pour le relevé 24???Si je ne lui en fait pas est-ce que je la déclare quand même car advenant le cas ou même avec la mise en demeure elle ne me paie pas si je sauve en impôts elle peut se le mettre ou je pense son 425.00$!!Est-ce que sans le relevé elle va devoir rembourser au gouvernement tout ce qu'ils lui ont donné dans l'année???Ce serait une belle petite vengeance lolllll mais je veux pas non plus me faire taper sur les doigts alors donez moi votre avis svp!??!!

Sur ton relever 24 tu inscrit le vrai montant qu'elle ta donner c'est tout! Rassure toi tu ne te fera pas taper sur les doigts et en plus tu passe ca sur tes impôts comme une perte de revenu voilà
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 17/12/2010, 20:17

Merci Curieuse!!
Je lui ai envoyé une mise en demeure et ça n'a pas été long qu'elle m'a appelée pour me dire que son chèque était parti par la poste la veille...pffff... en tout cas je verrai bien j'ose espérer au moin elle m'a rappelée cette fois ci...Maudit quia du monde qui n'ont pas de fierté!!!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mise en demeure envoyée! mercedes Expériences avec les parents 16 03/02/2011 06:04
Envoyer une mise en demeure alexanne1 Gestion d'une garderie 1 25/08/2010 12:01
Puis-je envoyer une mise en demeure si le contrat n'était plus à jour? cassy Gestion d'une garderie 12 16/01/2010 21:24
Envoyer une mise en demeure? kitty Gestion d'une garderie 3 18/09/2009 13:36
Exemple de mise en demeure MAC Gestion d'une garderie 5 17/09/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie