32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déprimée!
non lus
  (#1)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Triste Déprimée! - 19/06/2009, 10:10

Bonjour a toutes

J'ai besoin de parler ce matin pcq je suis au bord des larmes(meme que je me cache pour pleurer pour pas que les ptits me voient!)

VOila une mauvaise nouvelle ne viens jamais seule....Mon chum a perdu temporairement son emploi le mois passé jusque la on pouvais sarranger....Mais sa fais un trou ds le budget et en plus on est ds les rénos donc on est serrer disons!

LA semaine passé jai appris que une de mes amies de la garderie quittais a la fin du mois car sa maman a trouver une place en cpe a 7$. Je la comprend cest moins dispendieux pour elle! MAis sa me fais de la peine car jadore cette petite et en plus javais plein dappel vla 2 semaine pour la garderie jai du refuser mais la cest mort depuis 1 semaine!

Mercredi dernier ma fille de 13 mois se met a vomir donc jappel les parents pour quil vienne chercher leur petit car je soupconne une gastro. JE me rend a lurgence,attend 10h la bas et finalement il l'hospitalise (Elle y est encore aujourdhui avec son pere) DOnc je ferme le jeudi aussi. Un autre trou bugetaire mais je men fou car la santé de ma fille avant tout!! Les parents ont tous compris la situation et on été gentils sauf une....

Elle est arrivée ce matin sans sa fille et ma dit que cette derniere ne reviendrais plus car elle ne pouvais accepter ce qui sest passé cette semaine et que jaurais du me prévaloir dune remplacante et en plus sans vouloir me payer ce qui est prévue au contrat soit le 10% pour bris de contrat! En plus elle me dit que je nai pas le droit de faire un contrat etc....LE tout sur un ton bete comme ses 2 pieds me faisant quasiment reproché davoir agit comme nimporte quelle parent normal denfant malade lauraient fait!

As-t-elle conscience de la réalité d'un MF??!? en cas de gastro cest normal de fermé. Je peux pas prendre un remplacante moi et mon conjoint et ma fille vivons ds la maison et sommes porteur du virus meme si ns ne somme pas malade je ne peux pas risqué de rendre tous les enfants malade me semble!
Donc encore une fois un coup sur le budget et sur le moral!!!
Au moins ma fille va sen remettre....ya justement une tite fille de 10 mois qui est morte de la méningitte mercredi pendant quon étais a l'urgence....pauvre chouette et pauvre famille.....

BRef je suis bien déprimé aujourdhui mais jimagine quapres la pluie (l'orage pour ainsi dire) viendra le beau temps. EN plus je trouve sa dure de vivre dans cette insécurité la coté financier mais c la vie faut croire...Vous netes pas obliger de me repondre a ce post mais juste de l'écrire a dautres femmes qui vivent les memes situation familiale et ds leur contexte de travail, sa me fait du bien...

MErci et bonne journée xxx


Bye Jelly XxX :

Dernière modification par jellybeen_313 19/06/2009 à 10:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 19/06/2009, 10:50

salut je tenvoie du positif pour ta petite famille ses pas facile
et pour largent bien continue de mettre tes annonce tu va bien finir par trouver
ne te decourage pas
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/06/2009, 10:58

Lâche pas Jelly, le soleil va revenir dans ta vie.

Celle qui est partie frustrée ne te méritait pas.

xx
mamidi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/06/2009, 11:06

Pauvre pitoune... un malheur n'arrive jamais seul...je sais pas si tu as remarqué ... QUAND ÇA VA MAL... BEN ÇA VA MAL... mais nos enfants passent en premier, tu as fait le bon choix de fermer... tu as ainsi protégé les autres enfants d'une infection potentielle, ta petite qui part pour une autre garderie tu peux rien faire, par contre tu peux expliqué à ton papa frustré que tu as jugé qu'il valait mieux fermé car tu ne savais pas si ta fille était contagieuse et que tu désirais protéger les autres, et que si il choisit toujours de partir que tu estimes que tu as fait un choix RESPONSABLE.

Je suis sure que le vent va tourner, le plus important c'est ta cocotte. Le soleil va revenir bientôt... courage.

Phanie qui t'envoie de la belle énergie et un câlin... si tu veux bien l'accepter.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jellybeen_313
Épanoui(e)
 
Avatar de jellybeen_313
 
Statut: Déconnecté
Messages: 218
Inscription: février 2009
Par défaut 19/06/2009, 11:14

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Pauvre pitoune... un malheur n'arrive jamais seul...je sais pas si tu as remarqué ... QUAND ÇA VA MAL... BEN ÇA VA MAL... mais nos enfants passent en premier, tu as fait le bon choix de fermer... tu as ainsi protégé les autres enfants d'une infection potentielle, ta petite qui part pour une autre garderie tu peux rien faire, par contre tu peux expliqué à ton papa frustré que tu as jugé qu'il valait mieux fermé car tu ne savais pas si ta fille était contagieuse et que tu désirais protéger les autres, et que si il choisit toujours de partir que tu estimes que tu as fait un choix RESPONSABLE.

Je suis sure que le vent va tourner, le plus important c'est ta cocotte. Le soleil va revenir bientôt... courage.

Phanie qui t'envoie de la belle énergie et un câlin... si tu veux bien l'accepter.
Bah jte trouve cheap pas mal....1 cest bien mais 2 cest mieux MErci vous etes TOUTES tres compréhensive et encourageante et je suis contente de voir que jai fais le bon choix


Bye Jelly XxX :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/06/2009, 11:15

Je t'ai envoyé un message privé



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2009, 11:47

Jellybeen, je t'ai déjà dit que je te connais comme une personne raisonnable qui mérite notre appréciation dans ces postes..
Tu me fournis une nouvelle page de ta personnalité qui me fait dire que malgré ton jeune âge tu est une grande femme.
Depuis quelques jours tu est ciblée sur le forum et en même temps tu traversait des moments difficiles chez toi..
Ça c'est la grande école de la vie.
Tu nous reviens avec toutes tes plumes et bien que blessée, tu dégage une belle énergie qui fait que plusieurs d'entre nous auront aussi appris à cette école..

Toute mes pensées positives sont tournées vers toi ma grande!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/06/2009, 11:54

TU AS FAIT LE BON CHOIX, c'est évident! Oui, avoir un MF, ça donne des responsabilités envers tes clients, c'est un fait. Mais être maman comporte encore plus de responsabilités, et c'est, selon moi, PRIORITAIRE sur tout!

Quand ma fille allait en CPE (installation), la directrice a décidé de fermer pour un après-midi car il annonçait une tempête. Alors j'ai du quitter le travail (pas facile quand tu as un groupe d'enfants) pour aller chercher ma fille. Finalement, il n'y a pas eu de tempête et le soleil a même fait son apparition!!! Sur le coup, c'était un peu frustrant, mais quand on y pense, tout ce que la directrice voulait, c'était la sécurité des enfants, point à la ligne! Alors je lui lève mon chapeau d'avoir pris cette décision, tout comme je TE lève mon chapeau d'avoir agit comme une vraie bonne mère envers ta fille et comme une éducatrice qui se souciait de la santé des enfants sous sa charge.

De plus, je t'envoie de l'énergie positive à travers les nuages... Ce n'est pas évident, mais dis-toi que toute ta famille s'en sortira et retrouvera sa santé. Il y en a toujours des pires que nous (cette phrase me rassure parfois...)...

Bonne chance ma belle!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2009, 12:19

Écoute c'est pas drôle ce que tu vis en ce moment, le beau temps s'en vient,

Pour ce qui est de la maman si tu lui à expliquer la situation et le fait que tu peux pas faire venir une remplaçante dans des cas semblable ,que malgré tout elle enlève son enfant, alors ça vaut vraiment pas la peine trouve une maman qui fera la difference un caprice et une obligation.
Sincèrement Bonne chance et redonne nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/06/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Jellybeen, je t'ai déjà dit que je te connais comme une personne raisonnable qui mérite notre appréciation dans ces postes..
Tu me fournis une nouvelle page de ta personnalité qui me fait dire que malgré ton jeune âge tu est une grande femme.
Depuis quelques jours tu est ciblée sur le forum et en même temps tu traversait des moments difficiles chez toi..
Ça c'est la grande école de la vie.
Tu nous reviens avec toutes tes plumes et bien que blessée, tu dégage une belle énergie qui fait que plusieurs d'entre nous auront aussi appris à cette école..

Toute mes pensées positives sont tournées vers toi ma grande!
tu m'enlèves les mots de la bouche!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche copine(s) déprimée(s) sisi08 De tout et de rien 4 04/08/2010 10:54
Déprimée... mitochondrie Garderie au quotidien 8 12/05/2010 20:22
Je suis déprimée, ma fille a une rentrée scolaire difficile natou De tout et de rien 20 04/09/2009 16:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie