Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un ami retardataire
non lus
  (#1)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Un ami retardataire - 07/12/2015, 07:47

Vous savez dans un service de garde il faut avoir une certaine routine. Je fais toujours le bricolage de 9hres à 9 hres30. On range le tout mange la collation pour être prêt à sortir vers 10hres.
C'est écris sur mon contrat d'arriver pour 9 hres parce les activités débutent. J'ai un parent malgré plusieurs avertissements qui arrive toujours à 9h20-9h30. Le bricolage tire à sa fin.
Je fais quoi?
Je ne peux tout de même pas retarder tout les autres et la routine pour un seul retardataire.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/12/2015, 07:57

Moi je ne retarde rien. Je fais ce que j'ai à faire avec les amis que j'ai! Les parents sont au courant dès le début de mon ''horaire'' et que je prend en considération que si coco arrive après la collation et bien il pourra attendre jusqu'au dîner. Si coco arrive après le brico et bien il fera un brico une autre fois. Personnellement, je ne demanderais pas aux parents d'arriver pour maximum tel heure. Si les parents ont un horaire qui le permet, je préfère de loin avoir un enfant qui a eu le temps de bien déjeuner et de s'être bien réveillé avant d'arrivé. Quitte à avoir manqué une activité. Que d'un enfant à peine sortie du lit qu'on a ''rushé'' parce qu'il fallait être à la garderie pour tel heure.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/12/2015, 09:31

Moi aussi je ne retarde pas mon horaire. Je prend l'enfant quand il arrive et si on est partit au parc et bien c'est mentionner sur ma pancarte et c'est au parents de venir nous rejoindre. Cependant moi je fais le contraire de toi, je fais ma collation a 9:00 et mon bricolage à 9:30 et ensuite tout le monde dehors. De toute façon les enfants qui arrive entre 9:00 et 9:30 ont souvent déjeuner plus tard et n'ont pas fai. Contrairement au autre amis qui arrive a 7:30 et qui ont déjeuner très tot.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 07/12/2015, 11:26

Je ne retarde rien aussi. Si il est la tant mieux et sinon tant pis...la collation c'est pareil si ils sont la durant la distribution et qu'il arrive après que tlm ai fini de mange et que tout est rangé il en a pas .

Les parents savent ton horraire . si ils veulent que leurs enfants ai absolument fait ton brico ben il seront la a l'heure prévue.


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/12/2015, 11:49

Il manque le bricolage...et puis quoi??? Ça ne me semble pas grave du tout!! Il arrive et le bricolage se termine, il a seulement à attendre quelques minutes en faisant une autre activité calme et puis embarquer sans la prochaine activité de groupe prévue.

Cet enfant a peut-être simplement la chance de se préparer tranquillement le matin avec sa maman sans rush. C'est super non!? Moi si j'étais une maman qui travaille à 10h par exemple, donc pourquoi j'emmène mon enfant à 9h30 à la garderie, je serais bien frustrée de ta demande.

Mes enfants arrivent à la garderie vers 10h au CPE ces temps-ci, que quelqu'un me dise comment gérer mon horaire de famille pour voir!!!???? les éducatrices sont simplement ouvertes et compréhensives, ajustent ou non leur horaire et tout va bien! Si mes enfants manquent un bricolage, et bien so what! Ils ont eu autre chose à la maison!

Moi je "slackerais" l'élastique un peu si j'étais toi sinon tu vas trouver ça dur!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/12/2015, 12:19

Même chose pour moi.... peut importe l'heure d'arrivée, moi je fais ma p'tite routine avec les amis présents. Parfois une maman arrive et nous sommes dehors, alors elle va habiller son petit en conséquence dans la garderie.

Je pense aussi que les enfants qui ont des p'tits matins relaxes sont bien chanceux.
Commencer la journée en douceur, c'est tant mieux ! Et ce qui est chouette c'est de voir que le parent aussi apprécie ces matins relaxes !

Du moment que les parents savent la routine, ensuite, ça leur revient !
Ne te stress pas avec ça !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/12/2015, 12:36

On offre une plage horaire de telle heure à telle heure. Les parents l'utilisent comme bon leur semble.

Un bricolage à tous les jours, ce doit être essoufflant pour tout le monde non?

Ce n'est vraiment pas grave si un enfant manque un bricolage, ou une activité... Il est bien mieux d'en profiter avec sa mère. À l'école, il ne pourra plus s prélasser le matin.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 07/12/2015, 12:51

On offre un service de tel heure à tel heur ... déjà que certains parents ont du mal à respecter nos heures d'ouvertures t'imagine ce que ce serait s'ils devaient aussi respecter une heure d'arriver le matin ?

ca nous arrive de chialer parce qu'un parents amène ses enfants au service de garde des journées pleins quand il est en congé on ne commencera pas à chigner quand un parent décide de garde son enfant avec lui plus tard le matin ...
c'est toujours bien juste un bricolage , il s'en passera point .
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/12/2015, 13:46

Merci à vous tous! C'est parfait je n'attends plus. Je sais bien qu'il peut relaxer c'est seulement plate pcq au départ c'etait conclu qu'il serait là alors dans la trousse j'ai calculé et payé pour cet ami.
La même chose pour le dehors je suis bien contente de voir vos réponse pcq quand on étaient dehors je rentrais avec tout mon petit monde pour habiller cet ami qui arrive pas habillé pour jouer dehors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/12/2015, 14:02

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Il manque le bricolage...et puis quoi??? Ça ne me semble pas grave du tout!! Il arrive et le bricolage se termine, il a seulement à attendre quelques minutes en faisant une autre activité calme et puis embarquer sans la prochaine activité de groupe prévue.

Cet enfant a peut-être simplement la chance de se préparer tranquillement le matin avec sa maman sans rush. C'est super non!? Moi si j'étais une maman qui travaille à 10h par exemple, donc pourquoi j'emmène mon enfant à 9h30 à la garderie, je serais bien frustrée de ta demande.

Mes enfants arrivent à la garderie vers 10h au CPE ces temps-ci, que quelqu'un me dise comment gérer mon horaire de famille pour voir!!!???? les éducatrices sont simplement ouvertes et compréhensives, ajustent ou non leur horaire et tout va bien! Si mes enfants manquent un bricolage, et bien so what! Ils ont eu autre chose à la maison!

Moi je "slackerais" l'élastique un peu si j'étais toi sinon tu vas trouver ça dur!!
On se calme!!!!! Je n'ai jamais obliger personne a arriver pour 9 hres. Je voulais seulement savoir si je devais attendre cet ami avant de commencer les activités, comme le parent semble le vouloir.
Comme je peux te lire tu n'est pas RSG mais plutôt maman alors tu es de l'autre côté
Les parents sont très exigent ces temps ci. Il paye et on doit leur donné un bon service. On doit faire des brico, activités d'apprentissage( pas éducatou c'est trop basic pour eux) et aller a l'extérieur à tous les jours et il ne faut pas que coco manque rien alors on l'attends.
Je voulais justifier avec les RSG ici parce que je crois être dans la section RSG et non parents que c'est le parents qui s'ajustera et non moi et le reste du groupe.
Je me fous qu'un ami arrive à n'importe quel heure tant que le parent s'ajuste à où nous sommes rendu dans la journée et non le contraire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie