Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nanie13
Épanoui(e)
 
Avatar de Nanie13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 66 fois, 40 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Partout, sauf ici
Par défaut 22/04/2013, 12:39

Moi ici c'est assez pèle mèle

1 qui à encore son habit d'hiver (vendredi passé aussi et il est très chaleureux en plus ) mais ce matin, manteau d'hiver, mitaine d'hiver soulier et pas de pantalon

1 manteau printemps, pantalon d'hiver, botte d'hiver et petite mitaine

2 que j'ai tout ce qu'il me faut dépendamment de la température

2 autres tout de printemps et ils ont pas froid

Moi aussi je te dirais de lâcher prise. Maintenant, je demande maximum 2 fois. Ensuite ben je leur met ce que le parent apporte. Je me dis que si ils l'habille comme ça c'est parce que pour eux c'est ok


J'aime ma vie, tout simplement
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2013, 12:43

Lol moi même ma grande plus rien ne lui fait et j'ai pas eu le temps de lui magasiner des bottes de printemps. Et j'ai une maman ça fait 2 semaines qu'elle en cherche pour son enfantet ils n'ont plus sa grandeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/04/2013, 12:43

Sans nécessairement qu'elle se ''fou'' du bien être de son enfant, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'allé lui en acheter ce week-end?

Mon fils ne met plus de botte d'hiver, mais il a des bottillons d'hiver dans les pieds!! je trouve cela encore trop tôt pour les simple bottes d'eau ou les chaussures!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/04/2013, 12:45

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
c quoi des pontalons de toiles ? est ce que c comme les veste impermeable ??
car mes filles se salisent bq alors si les pontalons dont vous parler empechent d'etre mouillé j'aimerai bien savoir ou me les procurer
merci
Ce sont des pantalons d'extérieur qu'on met au printemps et à l'automne. Un peu comme des pantalons de neige, mais moins chauds. Il y en a en toile seulement et d'autres sont doublés (donc plus chauds). Il y en a des moins imperméables que d'autres, mais effectivement, ça empêche l'enfant d'être trop mouillé et de se salir. On en trouve un peu partout: Walmart, CPC, Souris Mini, pas mal dans toutes les boutiques pour enfants.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/04/2013, 12:46

Moi j'habite le nord... le matin ces bottes d'hiver et le pm les bottes à eau.

Moi c'est pas pour les bottes que j'ai eu de la misère c'est pour les mitaines moins chaudes!! Les enfants suaient des doigts... ils enlevaient leurs mitaines ensuite ils ont froids parce qu'il y a tout de même encore de la neige et qu'ils aiment se promener avec des mottes, j'ai sorti les tonka et le métal c'est pas réputé pour conserver la chaleur non plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 22/04/2013, 12:50

Je te dirais de lâcher prise aussi. J'ai un coco de 12 mois qui est arrivé avec son habit de neige une pièce et son chapeau en polar ce matin et il n'a que ça à mettre aujourd'hui. Tandis que vendredi passé il avait un habit de printemps, mais juste des espadrilles à mettre dans ses pieds. J'ai déjà donné un mémo au parents pour les vêtements en leur demandant aussi de la crème solaire et personne n'en a apporté. Alors je me dis que je ne peux pas faire plus que ça. Quand l'enfant n'est pas assez habillé, je peux toujours ajouter une couverture ou une couche supplémentaire, mais quand ils sont trop habillés, c'est bien dommage, mais les parents vont s'en rendre compte qu'i est tout mouillé quand il va revenir le chercher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 22/04/2013, 12:58

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Sans nécessairement qu'elle se ''fou'' du bien être de son enfant, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'allé lui en acheter ce week-end?

Mon fils ne met plus de botte d'hiver, mais il a des bottillons d'hiver dans les pieds!! je trouve cela encore trop tôt pour les simple bottes d'eau ou les chaussures!
Le pourquoi j'ai dit qu'elle se "fou" du bien être de son enfant c'est que je dois répéter plusieurs qu'il lui manque des choses pour aller dehors ou tout simplement ranger les choses d'hiver pour mettre le stock du printemps. C'est elle même qui me disait qu'elle avait très hâte de serrer l'habit d'hiver au mois de mars
Elle travail à la maison ou plutôt je devrais dire passe sa journée sur Facebook alors oui elle a le temps c'est juste que d'après moi elle ne veut pas lui en acheter et je vais lâcher prise et même mon énergie ailleurs!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2013, 13:06

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Sans nécessairement qu'elle se ''fou'' du bien être de son enfant, peut-être n'a-t-elle pas eu le temps d'allé lui en acheter ce week-end?

Mon fils ne met plus de botte d'hiver, mais il a des bottillons d'hiver dans les pieds!! je trouve cela encore trop tôt pour les simple bottes d'eau ou les chaussures!
Ça dépend de la région car ici il fait assez chaud généralement pour les bottes d'eau et les souliers....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/04/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Ça dépend de la région car ici il fait assez chaud généralement pour les bottes d'eau et les souliers....
Quand je suis sortie ce matin, y'avais du givre sur ma voiture!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/04/2013, 13:16

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Quand je suis sortie ce matin, y'avais du givre sur ma voiture!
C'est cela ici c'était plus chaud. Présentement il fait 13 ici.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bottes d'hiver pour bébé!!! MamActive Parents au quotidien 6 09/09/2011 13:10
Bottes d'hiver loganou De tout et de rien 20 13/10/2010 13:59
Bottes d'hiver BOGS? angella514 De tout et de rien 1 12/10/2010 13:21
Vos bottes d'hiver loganou De tout et de rien 7 04/09/2010 21:09
Bottes d'hiver et pipi au lit mylaine Garderie au quotidien 7 05/05/2010 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie