32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant de 22 mois qui demande la toilette mais de fait rien
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Un enfant de 22 mois qui demande la toilette mais de fait rien - 07/12/2011, 13:54

jai besoin de vos précieux conseils encore une fois!! jai un ami ici qui demande la toilette souvent et quand je lamene il en fait rien du tout. a chaque fois meme pas une goutte. une journée jme suis un peu tannée et jlui ai dit non. mais ca recommence souvent. par contre quand il fait caca ou pipi dans sa couche cest tres rare quil me le dise. parfois pour le caca mais pas a tous les coups.

je sais que lenfant fait la meme chose a la maison et aussi avec les grands parents. meme que ca lair quil en fait bcp des pipis et cacas quand il est avec eux.

jfais quoi avec ca??? je demande des pull up pour que ca soit plus rapide si jamais il me demande. mais sil me demande aux 10 min jfais quoi???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/12/2011, 13:58

moi ici aussi jen avait un comme ca et a entendre les parents yen faisait tout le temps chez eux..... bin ca prit 18 mois de plus avant quil soit "vraiment" pret et quil veule les faire sur la toilette et que se ne soit plus un jeu!

Moral de MON histoire avec ces parents: faut en prendre et en laisser..... qd y va etre pret ca debloque vite en titi et son aux bobettes en pas long!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/12/2011, 14:02

moi je lis ca et je trouve ca comic un peu car jai une petite de 18 mois ici qui me fais pipi et caca sur le petit pot, apres les collations et le repas et chez elles elle ne veut pas ! depuis une semaien que je le fais avec elle et elle ne ma jamais décu a date c surprenant mais chez elle ca marche pas... alors je ne sais pas quoi penser pour toi au pire laisse le continuer a esseyer il veut imiter les grand et un jour ca va couler pour de vrai et la il va savoir c quoi !!


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/12/2011, 14:10

je dirais aussi mettons cétait le mien mon enfant a moi et je serais a la maison seulement avec lui. probablement que je metterais le pot proche et le laisserais faire. mais la cest au travers des autres, des activités, sorties et tout. si je dis oui tjs a tous les 10 min parce que ca revient ben souvent a répétion, ben je donne mon attention juste a lui. si je le laisse assis la et que jvais faire autre chose ben je le surveille pas et si je reste avec lui dans la salle de bain cest les autres qui sont seuls. si lenfant le demandait au meme rythme que les autres quelques fois par jour ben la cest autre chose. mais crime jvous dis ca peut etre 4 fois en lespace de 30 min. oufff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 07/12/2011, 14:11

et chaque fois je dois lui enlever ses vetements, sa couche et lui remettre le tout. il le fera pas lui meme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 07/12/2011, 14:31

OUIN.. ça devient en effet problématique... je dirais, tu peux demander, comme tu l'as déjà mentionné, des pullups. Et de ce que je peux comprendre en lisant, l'enfant à l'air de prendre ça pour un jeu. Donc, sans arrêter complètement, car on ne veut surtout pas l'empêcher de faire pipi sur le pot s'il est prêt. Tu pourrais gérer un peu... je crois personnellement que 4 fois en 30 minutes c'est trop...
Je prend un exemple, mon fils quand il est devenu propre... à toute les fois qu'on entraient dans un endroit (magasin, resto, chez quelqu'un, à l'épicerie, etc.) c'était automatique il voulait aller au toilette, au début on y allait, juste au cas...mais après avoir vue à quelques reprises que 3 ou 4 gouttes tombées on lui a dit de se retenir un peu... qu'on allait à la maison dans quelques minutes. Donc, on allait pas systématiquement au toilette parce qu'il le demandait...

Je te souhaite bonne chance en espérant que nos commentaires d'aideront.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#7)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 07/12/2011, 15:29

Ma plus jeune viens d'avoir 2 ans le 29 Oct et depuis qu'elle a 20 mois elle demande d'aller au toilet mais defois ne fais rien mais desfois oui. C'est qu'elle est toujours avec des amis et sa soeur plus veille donc elle veut faire comme eux. Continue de l'encourager.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 10/12/2011, 20:15

Renforcement positif. À cet âge ils comprennent très bien. Tu lui dis que tu as lui offrir un privilège...seulement s'il fait qqchose sur la toilette! Le privilège peut être bien des choses : Jouer avec un jouet qu'il aime particulièrement, un collant, le droit de prendre un carre de papier de toilette (oui oui tu as bien lu, ca marchait avec ma fille!)...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/12/2011, 08:51

L'enfant a de l'intérêt pour s'asseoir sur le pot, c'est déjà un point de gagné.
Il suffit d'inciter sans brusquer, de diriger sans autorité.
J'ai déjà dû attendre que l'enfant ai acquis la propreté a la maison avant de voir le processus apparaître à la garderie, c'était son tempérament ( un enfant qui aime bien maîtriser les choses avant de le démontrer aux autres) et comme pour cet enfant c'était moins compromettant de faire des erreurs chez lui, il les faisait la bas et pas dans mon milieu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/12/2011, 15:50

bein moi je suis pas d'accord, c'est qu'il veut étre propre ! alors si on casse ca bein on fait du dérenforcement plus que négatif ! alors moi je demanderai au x parents de pull ups + vétement facile a enlever et je laisserai le pot à l'enfant et lui montrerai de le faire seul avant d elui montrer a faire pipi
mon fils a fait ca aussi avant ses 2ans et à 2ans il était propre de jour et 2 semaine saprés propre de siéste puis la on treavail la nuit ! il a 2ans et demi
mais si vous cassez ca ca risque de le briser dans son élan !!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille demande la toilette en disant pipi EspoirRaphaelle Parents au quotidien 1 10/01/2011 18:43
Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)? Ratatouille Soins des enfants 12 26/11/2010 12:39
11 mois et ne fait rien nina21 Soins des enfants 12 18/03/2010 10:39
Enfant qui ne fait plus rien avec ses parents Pasparfaite Soins des enfants 9 17/03/2010 07:53
Bébé de 10 mois sur la toilette? cass Expériences avec les parents 23 06/01/2010 12:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie